par StormLights » 22 Sep 2009, 13:01
Okay; alors voyons ça.
Dans l'ensemble, y'a du potentiel, c'est un bon début (et ça c'est important).
Dans le détail :
1 : Bonne idée du Noir & Blanc, cadrage vertical c'est bien, mais certaines feuilles ne sont pas très bien agancées, c'est un peu le foutoir, et dommage pour le cramage des blanc qui supprime les détails pour la partie basse de l'image.
Aussi, un peu plus de contraste ne serait pas de refus.
2 : Le thème est sympa, le N&B et encore très bien choisis, ceci étant; le cadrage est le gros problème de la photo :
tu coupe les ombres, tu coupe un peu le fontaine; on voit un morceau de grille en haut à gauche; et je pense que tu n'étais pas très droite.
Pareil pour les contrastes et gaffe à ne pas encore cramer les blancs (et oui !).
3 : Euuuuh les couleurs ? Des nénuphars blancs et gris ? Le cadrage est plutot pas mal; mais les couleurs me chiffonent ...
Attention à ne pas ... cramer ... les ? Blancs ? Oui exact (quoi que là je ne sais pas ce qu'ils font ici !).
Sinon bien dans l'ensemble.
4 : Alors mêmes choses : les couleurs sont elles naturelles ? Les blancs sont encore surexposés, donc moins de détails ! Cadrage : tu coupe un peule haut de la fleur; et évite de trop centrer le sujet, un poil plus à gauche ça serait mieux.
Voilà en gros, ensuite, j'aimerais savoir avec quel appareil tu fais ça ? Et tu te met en mode automatique ?
Sinon gaffe à tes iso !