Nous sommes le 25 Mai 2012, 12:30
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

S'engager dans l'armée

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

S'engager dans l'armée

Messagepar Crow » 14 Aoû 2010, 21:24

Vous avez déjà eu des expériences militaires ? sa m'aurait été bien utile, j'aspire à m'engager dans l'armée de terre mais j'hésite avec la marine, qui est beaucoup mieux payé mais je déteste la flotte...

Comment se déroule les classes ?
Combien de temps ça dur ?
Combien de temps faut il compter entre le moment ou l'on va voir un recruteur et le début des classes ?
Peut on choisir sa catégorie dans les soldats (ex : tieur de précision) ?
As t'on des chambre individuel ?
Peut on emporter des effectif personnel ou des objet de loisir (poster, instrument, DVD, MP3, ordi portable ect,ect...)
Est on payé pendant ses classes ?
Doit t'on payé le matos (uniforme, rangers, équipement) ?
Comment peut t'on augmenter de grade ?
On doit se couper les tifs pour les teste de recrutement ? ( :? )

Enfin bref, toute les infos à savoir pour ceux qui souhaiterai (tout comme moi) s'engager chez les militaires.
(les recruteurs on souvent tendance à vous passer de la pommade donc...)

Image

Personnellement ce métier me donnerai enfin l'occasion de devenir un homme et pouvoir gagner suffisamment assez d'argent pour me payer une maison pour être tranquille pour l'avenir. J'ai déja vue et revue des reportages, des article et des témoignage d'ancien militaire mais j'aimerai d'avantage d'infos :idea:
Voilà.
Crow
Homme, 19 ans

282 Messages, calme

Re: S'engager dans l'armée

Messagepar Eilan » 14 Aoû 2010, 21:27

Si tu peux te connecter sur msn, j'ai mon cher caporal qui pourra te répondre!
Eilan
Femme, 18 ans

274 Messages, fatigué

Messagepar Mademoiselle Candide » 14 Aoû 2010, 21:32

Moi ça me donne envie de gerber.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. :D

Personnellement ce métier me donnerai enfin l'occasion de devenir un homme

AHAHAHAHAHAH ! Un homme ? Être un homme c'est taper sur tout ce qui bouge ? Ah bah ça !! ^-^'
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7968 Messages, délirant

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 14 Aoû 2010, 21:34

On s'y serait attendu en même temps :P

Je connais quelqu'un qui est dans la marine. Je peux essayer d'avoir des infos si tu veux.
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagepar Eilan » 14 Aoû 2010, 21:52

les classe se déroulent en deux phase la fgi formation initiale
et la fsi formation spéciale initiale
dans la première phase tu apprends le combat en forêt, la vie en campagne, le tire l'ordre serrer
le lancer de grenade, le sport, des marches très très très très longues qui vont t'arracher les pieds
puis dans le deuxième temps sa dependra de la spécialité que tu vas avoir: si t'es brancardier secouriste tu apprendra le travail, si tu es grenadier voltigeur ect...
Les classes durent 4 mois
Tu auras deux rendez vous importants: la marche fourragere et la marche du képi
Tour les spécialités c'est plus compliquer, ce sera au besoin des compagnies
Tu ne pourras pas être tireur d'élite tout de suite tu devras faire tes preuves et convaincre tes chefs de te faire passer le stage tireur de précisions, et après plusieurs années durant les quelles tu auras prouver que tu es un très bon tireur de précisions tu pourras demander a devenir tireur d'élite.
Les chambres pour les militaires du rang ne sont pas inviduelles d'ailleurs fait bien gaffe a tes affaires, l'armée est truffée de voleurs.
Tu peux avoir des effets personnel mais ne rêve pas pendant tes classes tu auras pas le temps de regarder un film, ou d'écouter de la musique
Oui tu es payer pendant tes classes
Le matos est fourni mais c'est tellement de la merde que tu devras investir
pour les grades il y a les notations, les examins, et ton temps de services qui entre en jeu. En gros plus t'es vite tu montes (NDLR: pas tout compris, j'ai pas pu traduire...)
Non tu n'es pas obliger de te couper les cheveux, mais je te conseille de le faire car la bas ton comportement et ta façon d'être seront noter minute par minute, si tu es sociable, si tu es propre, poli ect...
En gros plus t'es bon plus tu montes.

Et aussi: les militaires sont des illettrés, j'ai du arrêter de compter les fautes corrigées... Et j'en ai oubliées... Désolé les gens! (heureusement qu'Oli n'est pas sir le forum XD)
Dernière édition par Eilan le 14 Aoû 2010, 21:54, édité 1 fois.
Eilan
Femme, 18 ans

274 Messages, fatigué

Messagepar oceaneone » 14 Aoû 2010, 21:53

Ah ben ceci explique cela :mrwhite: :mrwhite: :mrwhite:
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Crow » 14 Aoû 2010, 21:53

Candide : je crois que tu as dépassé le seuil de connerie autorisé... je ne te répond plus.

Eilan : je sais pas pourquoi je ne peut pas me connecter à MSN depuis 2 jours. Je vais tenter de réglé sa

PrOg4m3m4s7eR : pourquoi attendu ? :lol: sinon merci :wink:

Puis l'avantage pour les sous, disons que si je part 6 mois en opération, bah pendant tout ce temps je débourse pas un centime puisque c'est l'armée qui me nourrit et qui me loge. Et quand je reviens j'ai de quoi voir venir. J'ai vraiment envie de le faire pour devenir plus fort, plus rapide, plus résistant, plus courageux, plus mure. Et sa permet de voyager, de faire des rencontre sympa avec les différente escouade et la populace, et aprés on peut tout affronter dans la vie. Saint de corps et d'esprit.

J'ai espoir d'entrer dans les forces spéciale française (COS), c'est extrêmement difficile, mais avec la volonté (et pas la foi :lol: ) on soulève des montagnes. Persévérance est maitresse de réussite. :D

EDIT : merci pour les infos, mais sa me fait bien chier les chambres pas individuel :|
Dernière édition par Crow le 14 Aoû 2010, 21:57, édité 1 fois.
Crow
Homme, 19 ans

282 Messages, calme

Messagepar Mademoiselle Candide » 14 Aoû 2010, 21:56

Oh le mec qui me boude quoi ^_______^

Non, mais vraiment, ça me fout la gerbe tellement de violence au service d'une patrie qui te pisse dessus... Enfin bon. Pardon, mais ce n'est pas en faisant preuve de violence que tu te retrouveras plus mure et plus courageux. Du moins, à mon sens.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7968 Messages, délirant

Messagepar Eilan » 14 Aoû 2010, 22:02

Bah du coup, j'ai copié collé sa réponse :) (en essayant de corriger un maximum les fautes...)
Eilan
Femme, 18 ans

274 Messages, fatigué

Messagepar Crow » 14 Aoû 2010, 22:09

Eilan a écrit:Bah du coup, j'ai copié collé sa réponse :) (en essayant de corriger un maximum les fautes...)

T1 kiét po g pu lir sa poz pa dsousi thx pr le rend saignement :P
Crow
Homme, 19 ans

282 Messages, calme

Messagepar Tentatio » 14 Aoû 2010, 22:12

Bah, laissons le se faire exploser la tête si il le souhaite.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar oceaneone » 14 Aoû 2010, 22:16

crow a écrit:Candide : je crois que tu as dépassé le seuil de connerie autorisé... je ne te répond plus.

Bon tu lui fout la paix un peu oui.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 14 Aoû 2010, 22:17

Au pire, tu t'engages dans une SMP
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagepar Crow » 14 Aoû 2010, 22:29

C'est les société privé sa je crois ? Bof, c'est un peu faire le mercenaire... d'ailleurs, la seule chose qui m'emmerde dans tout ça, c'est pas le fait de savoir que je vais roter du sang et bouffé du sable pendant des mois sur un parcour d'obstacle, non... c'est me couper les tifs xD

Ca me fait sacrément chier... mais bon faut bien faire des sacrifices hein 8)
Crow
Homme, 19 ans

282 Messages, calme

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 14 Aoû 2010, 22:33

Voyons! Le mercenariat est interdit! ^^

C'est mieux payé pour des contraintes identiques voire moindre.

Ceci dit, je comprends ton désarroi capillaire ^^
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagepar Crow » 14 Aoû 2010, 22:36

PrOg4m3m4s7eR a écrit:Voyons! Le mercenariat est interdit! ^^

C'est mieux payé pour des contraintes identiques voire moindre.

Ceci dit, je comprends ton désarroi capillaire ^^

Bah sa fait 3 ans que je me casse le cul à les entretenir xD

Sinon, en quoi sa pourrait éventuellement etre mieux une SMP ? quel sont les avantages ? les inconviéniant ? plus j'ai d'infos, mieu se sera (je donne meme un bonbon virtuel en récompense et une photo des fesses de tenta")
Crow
Homme, 19 ans

282 Messages, calme

Messagepar Tentatio » 14 Aoû 2010, 22:39

Encore faudrait il que tu en ais une sale bête è_é

Pour tes cheveux, t'as qu'à mettre une perruque de chauve.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 14 Aoû 2010, 22:40

Je te conseille d'aller faire un tour sur wiki qui te donnera une liste des SMP.
Ensuite, rends toi sur les sites officiels de ces SMP et vois ce qui t'intéresses.

Essaye d'éviter Black Water c'tout ^^
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagepar Troubadour Du Chaos » 15 Aoû 2010, 09:59

Et oui, pas de chambre individuelle chez les militarlouzes. Remarque t'as qu'à moitié raison de vouloir t'engager. Certes, tu as le non niveau intellectuel nécessaire, mais pas certain que ça fasse de toi un homme. Je suis sur qu'avec ta tête tu découvrira les joies des dortoirs commun et la grande fraternité de l'armée, et qui sait, peut être un futur adjudant Chanal pour te former...
Troubadour Du Chaos
33 ans

2317 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 15 Aoû 2010, 10:09

<3 *__*
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7968 Messages, délirant

Messagepar Aldarone » 15 Aoû 2010, 11:02

Le problème avec la plupart des mecs en uniforme que j'ai pu côtoyer (de près ou de loin) ce qui inclue militaire, gendarme, pompier,... C'est qu'ils sont tellement convaincus qu'ils sauvent la patrie tous les jours qu'ils se sentent plus péter.
Et vas-y que je te traite de fiotte par çi parce que t'es pas dans l'armée, et vas-y que je te traite de lâche par là parce que tu kiffes pas trop rentrer dans des immeubles en flammes, et vas-y que je te traite de merde incapable parce que la discipline martiale et toi ça fait deux...

Et toi aussi Crow. Rentrer dans l'armée pour devenir un homme. T'es en train de dire que tous ceux qui en ont rien a foutre de se branler la nouille au fond de la forêt en jouant a qui c'est qui marche le plus en rythme sont pas des hommes. Il manquerait plus que t'aies mis une majuscule à Homme et le tableau aurait été complet.
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar Melvira » 15 Aoû 2010, 12:34

T'sais ils sont pas tous comme ça, je connais un pompier qui pète pas plus haut que son cul parce qu'il sauve des gens.. Maintenant quand tu regardes ses collègues et que tu les écoutes, c'est des dieux vivants et tu leurs doit le respect !
Parce que pompier pro, attention, c'est super dur ! Tu travailles 1 jour sur 3, tu touches 1500€ minimum par mois (après ça dépends du grade etc.), t'as des primes de risques, tes formations sont payées... La plupart du temps, tu fais des interventions poubelles... youpi !!! Trop des fouuuus.

Déjà avant de dire "devenir un homme" définit nous ce que c'est être un mec, un vrai, puisque tu sembles le savoir.
ça, ça m'intéresse.
Melvira
Femme, 26 ans

184 Messages

Messagepar Aldarone » 15 Aoû 2010, 12:40

Mel > C'est pour ça que j'ai précisé "la plupart" :)
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar Etreinte » 15 Aoû 2010, 12:59

Ah bein tiens^^ J'ai beaucoup d'amis qui travaillent dans l'armée.
La chose qui m'est revenue le plus souvent, c'est que l'armée au bout d'un moment ça te change complètement, autant au niveau des repères que la façon de voir les choses. (après ça dépend de ce que tu y fais)
J'ai un pote qui en Irak en plus qui m'a souvent dit que une fois rentré chez toi tu sais seulement faire les cent pas dans ta maison le temps qu'on te renvoie en mission.
C'est pas rien quand on dit que l'armée ça change les gens, mais pour ma part ce sont des gens qui sont envoyés en zone à "risque" pour des missions.. après si tu t'engage dans la marine ou les pompiers marins, c'est différent :wink:
Il y a des personnes qui aiment être commandé, et qui réclame leur dose d'adré c'est même très courant. Après faut être conscient de ce que tu mise à chaque fois^^
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagepar Crow » 15 Aoû 2010, 15:16

J'ai demandé des renseignement, pas de la morale ok ?

Puis ça me faire bien marrer "BOOOOOOOOOOOOUH LES MILITARLOUZE", quand il y aura une guerre prés de chez nous(ce qui j'espére n'arrivera plus jamais) tu sera bien content qu'il y ai des gens pour sauver ton cul Troubadour Du Chaos, c'est quoi cet attitude de branleur ? tu te prend pour un punk ou quoi :lol: ? puis je te rappelle que les classes avant étaient obligatoire, alors militarlouze ou pas fallais te bouger le fion.

Alda : Et les pilotes de blindé, de char, d'hélico, ceux qui sont dans les renseignement, les communication, la logistique ou les officier qui ont fait les école supérieur, c'est des débilos peut être ? les militaire ne sont pas plus débile que les boulanger, les mécano ou les informaticien, il y a des cons partout... y compris sur internet :o
Pour moi un mec un vrai, c'est juste quelqu'un qui peut tout endurer sans craquer, qui n'a peur de RIEN. Le monde est ainsi fait, les forts vive, les faibles crève, et j'ai pu prendre conscience de ça ya pas longtemps.

Et j'ai JAMAIS dit que les autres profession étaient des boulot de tapette ! Chacun son rôle dans la société.

Etreinte : bien sur j'en suis tout à fait conscient, mais comme on dit "no pain no gain". J'irai bouffer du sable en afrique sa sera trop bien :anar:
Dernière édition par Crow le 15 Aoû 2010, 15:32, édité 1 fois.
Crow
Homme, 19 ans

282 Messages, calme

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux