Nous sommes le 25 Mai 2012, 12:24
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

L'enfer c'est les autres ?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: L'enfer c'est les autres ?

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 30 Sep 2009, 12:14

Okay.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Liris » 10 Oct 2009, 13:18

Carrément d'accord avec " L'enfer c'est les autres ". Je suis plutôt solitaire même si bien sûr, on a tous besoin d'un ami, enfin je pense.
Liris
Femme, 14 ans

99 Messages, démotivé

Messagepar Alleluyah » 10 Oct 2009, 14:12

J'ai pas lu le topic, gomen, mais juste comme ça: généralement ce qui m'insupporte chez les autres, c'est les défauts que je vois chez eux et qui sont également miens...
L'autre est bien souvent un miroir, d'où les problèmes d'asociabilités récurent ces derniers temps...
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Messagepar Tentatio » 11 Oct 2009, 10:35

"l'enfer c'est les autres"...Bah nan. Nous sommes notre propre enfer, dire toujours que "c'est les autre" est assez facile.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Atavhystérie » 11 Oct 2009, 11:46

Etayer ses affirmations ne ferait pas de mal, miss Tentatio.
Atavhystérie
Femme, 22 ans

320 Messages

Messagepar Haricot rouge » 11 Oct 2009, 12:08

Abd al Malik, tu connais? Écoute "C'est pas moi, c'est les autres." , c'est une réponse qui devrait tout à fait te satisfaire. :)
(oui, je m'appelle Tentatio)
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Tentatio » 11 Oct 2009, 14:42

Merci Haricot :mrwhite:

Et en effet, ce morceau colle assez bien avec ma façon de penser
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Gothykah » 11 Oct 2009, 15:23

"L'enfer, c'est les autres"...
J'ai tendance à dire 'vrai', mais je n'ai vraiment pas eu de chance, je suis toujours tombée sur des personnes qui m'ont trahis et m'ont fait énormement de mal... Alors on a tendance à dire que tout le monde est fourbe et malhônnete.
Mais on ne peut pas vivre sans les autres... C'est impossible. On ne peut pas rester solitaire toute sa vie. Rien que pour le travail par exemple. L'être humain a besoin de contacts, de voir d'autres personnes, de communiquer, d'aimer aussi... S'il n'a pas tout ça, et bien il se referme sur lui même et devient fou, tout simplement.
Mais cela reste mon avis personnel :D
Gothykah
Femme, 23 ans

86 Messages, seul

Messagepar menoch » 19 Oct 2009, 00:43

"Je est un autre"

Rimbaud.
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar Lamorgue » 23 Oct 2009, 10:33

j'avoue les autres son pour moi un stress puisant qui me font perde mes cheveux. :cry:
Lamorgue
20 ans

165 Messages, heureux

Messagepar Mam'zelle Bulle » 23 Oct 2009, 20:52

Assume toi et tu verras que les autres ne seront plus rien.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6000 Messages, chimérique

Messagepar Xidihiad » 23 Oct 2009, 20:58

Je vais être cru mais j'emmerde le monde sur les pensées qu'ils ont envers moi, je m'habille comme je veux, je fais ce que je veux et j'écoute ce que je veux après si ca ne leur plait pas ben tant pis, mais c'est les seuls liberté qui nous restent donc j'en profite!
Xidihiad
138 Messages

Messagepar Vladd_the_Nobody » 23 Oct 2009, 23:33

Si chacun savait le respect, la tolérance, et était plus ouvert d'esprit, la question ne se poserait pas. :sat:
Malheureusement, à part en se détachant des autres -ce qui est difficile-, on sera toujours sujet à des blessures.
Malgré tout, ne généralisons pas, car je pense que les autres peuvent aussi nous apporter de l'assurance et un certain bien-être. Dans l'amitié.. - chose rarissime je l'accorde.
Pour ma part.. j'aime souvent être seul avec mes fantômes. Je m'y sens bien. :P
Vladd_the_Nobody
Homme, 102 ans
15 Messages, écervelé

Messagepar Alleluyah » 24 Oct 2009, 00:02

Bin écoute Xidihiad t'as 20 ans donc c'est tant mieux pour toi, moi mon tit frère à 17 ans, il pense la même chose que toi sauf que le problème c'est que ce sont mes parents qui sont responsable de lui...
Donc si tu veux à la maison j'ai un peu les limites de ton raisonnement...
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Messagepar Xidihiad » 24 Oct 2009, 00:15

Bien sur, je comprends, certaine fois nous avons pas la possibilité d'appliquer cette façon de penser, quand je dis bien sur faire ce qu'on veux j'entend par la rester dans la limite des lois et du respects.
Xidihiad
138 Messages

Messagepar Alleluyah » 24 Oct 2009, 00:23

J'avais parlé d'un truc similaire à un DS de philo, au lieu de parler morale, parlons respect.
J'avais eu 5 :mrwhite: mon prof m'avait répondu: "Pensez-vous que les talibans qui enferment leur femme sous un voile ai l'impression de leur manquer de respect ?"
Tous ça pour dire qu'effectivement la notion de respect est propre à chacun, encore heureux y'a les lois.

Mais je comprend ton point de vue :] j'ai pour ma part moi aussi la volonté de faire uniquement ce que j'ai envie de faire... mais je remercie également mon entourage de m'apporter des choses contraires à mes idées :wink:
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Messagepar Xidihiad » 24 Oct 2009, 00:28

On a besoin de tout pour faire un monde, les points de vue différents des miens sont toujours la bienvenue, mais pas la critique. Il est vrai que certaine fois j'ai bien fais d'avoir des avis contraires au miennes, grâce a des points de vue diffèrent tu es capable de pouvoir prendre du recul et de mesurer le pour et le contre afin de prendre les meilleurs décision possible.
Xidihiad
138 Messages

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie