Nous sommes le 25 Mai 2012, 12:24
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Enfant "oublié" dans les voitures.

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Enfant "oublié" dans les voitures.

Messagepar Blackvelvet » 31 Juil 2008, 23:36

Il y a déjà un an, un père avait oublié toute une journée ça petite fille de dix-huit mois dans sa voiture.

Et cette été plusieurs cas ont eu lieu. Je trouve cela horrible, voir impensable, comment peut-on oublié son enfant.

Homicide, ou cas réel d'oubli de son enfant? Je trouve cela qu'il y en ai plein en ce moment. Est ce le faite qu'ils sont médiatisé?

En tout cas je trouve ça absolument pas possible d'oublier son enfant.

Et votre avis?

Pas de flood, pas d'engueulade merci!
Blackvelvet

Messagepar Scan » 31 Juil 2008, 23:50

Mon avis, c'est que ça arrive tout le temps, tous les jours, mais que les médias ont, encore, trouvé un drame pour captiver les foules.

Rappelez vous, avant ça, ya eu, à cause de l'accident de car chez moi, des semaines de reportages sur les accidents de car et des passages à niveaux. j'ai compté, des accident similaires, dans la semaine qui a suivit celui d'allinges, à la télé y en a eu une dizaine.

Avant c'était le coup des bébés congelés.

Bien avant c'était l'euthanasie.

Etc.... Perso, j'en ai un peu marre qu'on se dise: "bon dieu mais c'est horrible ce qui se passe en ce moment, c'est quoi cette mode?"

C'est toujours arrivé, ça arrivera toujours, tous les jours, tout le temps. C'est pas parce que les média sen parlent qu'il y en a beaucopup plus qu'avant. C'est simplement parce que les médias ont besoin d'audimat, donc ils se trouvent des sujets....

Alors bien sûr c'est horrible et tout et tout, mais bon faut pas se faire plus royaliste que le roi. Si les médias en parlent, c'est pas par compation.
Scan

Messagepar Blackvelvet » 31 Juil 2008, 23:53

C'est ce que je pensais skahan. C'est pour cela que je m'ai des points d'interrogation, j'ai remarquée cela avec chaque drame.

Malheureux à dire!
Blackvelvet

Messagepar Scan » 31 Juil 2008, 23:56

C'est clair. C'est malheureux de voir que les médias nous manipulent. Malheureux de voir qu'ils font une sorte de "feuilleton de la semaine" a chaque fois. Malheureux que les gens y prennent pour argent comptant, et tous les désagréments qui s'en suivent...

Pis c'est surtout de l'irrespect envers les familles.
Scan

Messagepar Chirme » 01 Aoû 2008, 00:13

lje pense que la question n'est pas de savoire si il y en a une vague, ou si les médiats attirent simplement l'attention dessus. Mais le problème c'est que ça arrive...et pire...c'est que ça c'est toujour produit..

Oublie son goce...La faute est humaine comme on dit, et ce quelque soit la faute. Amen..^^
Chirme

74 Messages

Messagepar Ardia » 01 Aoû 2008, 00:28

Les médias te parlent de ca pour te faire oublier un précédent scandale ou ne pas te parler d'autre chose dont ils devraient. Les médias manipulent !

Enfin pour la question de base, j'ai vraiment du mal à imaginer comment on peux en effet oublier son gosse dans sa voiture... que tu oublie ton portable, ta paire de lunettes, mais pas son gosse. Dans ce cas, soit le mec (ou la femme) à un grave problème cérébral, et celà devai être précisé par les médias, qui lui fait oublier l'existence de son môme... soit... c'est con à dire, mais j'appelle celà de l'homicide volontaire.

chirme : la faute est involontaire, ou en croyant bien faire on le fait pas bien, un meurtre de ce genre n'est pas une faute à mon sens :o
Ardia

306 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 01 Aoû 2008, 01:23

Pour ce qui est des médias qui manipulent, je dirais plutôt qui disent aux gens ce qu'ils veulent entendre, pour faire de l'audience.

J'ai essayé de parler de ce dont les médias ne parlent pas, j'en ai pris pleins la gueule, ici même :? .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Grenat » 01 Aoû 2008, 08:52

Rappelez vous, avant ça, ya eu, à cause de l'accident de car chez moi, des semaines de reportages sur les accidents de car et des passages à niveaux. j'ai compté, des accident similaires, dans la semaine qui a suivit celui d'allinges, à la télé y en a eu une dizaine.

Je sais, j'y étais.
DANS le train.

Et pour les gosses ben oui moi aussi ça m'horripile mais bon chaque année y a des cons qui oublient leurs gosses dans les voitures.
Bientôt on nous parlera des noyades dans les piscines privées, comme d'habitude.
Grenat

Messagepar Scan » 01 Aoû 2008, 08:56

Tiens grenat tu souleves un point interessant:

Pourquoi n'a-t-on PAS parlé des morts DANS le train lors de l'accident?
Scan

Messagepar Grenat » 01 Aoû 2008, 09:00

Il n'y en a pas eu.

Je me suis pris des bouts de verre un peu partout mais c'est le plus grave qu'on ai eu. Même le chauffeur du train n'avait rien;

Y a qu'un seul passager qui a témoigné à la télé parce qu'on était à côté des hélicos qui évacuaient les blessés et que la sncf nous a évacués discretos (2h30 après quand même) pour nous rapatrier sur annemasse.
Grenat

Messagepar Scan » 01 Aoû 2008, 09:02

Pourtant une collègue de ma formatrice est morte dans l'accident. Elle était DANS le train.
Scan

Messagepar Grenat » 01 Aoû 2008, 09:06

Tu es sûr??? J'ai fait un paquet de fois le tour des passagers et personne n'était blessé, il n'y a eu aucun mort. Là je ne comprends pas...

On parle bien de l'accident à allinges du 2 juin?
Grenat

Messagepar Scan » 01 Aoû 2008, 09:13

Oui Grenat, on parles bien de cet accident.

Et, ya eu des tas de trucs bizarres:
Un gamin sensé être dans le car, qui parle aux journaleux, qui n'a ni égratignure ni sequels psychologiques immédiats dûs à l'accident, des blessés évacués en secrets, ainsi que des morts visiblement, des témoins directs que l'on a pas interrogé (ya pas qu'une seule maison autour de ce passage à niveau), etc...
J'suis peut être médisant, mais j'espere qu'ils ne négligent rien les flics.
Scan

Messagepar Grenat » 01 Aoû 2008, 09:18

Mouais faut espérer !!!

J'me souviens de mon petit interrogatoire chez les flics, c'était grandiose, mais bordel j'pouvais pas savoir qu'on allait écraser ces gosses ! Comme si le fait que j'ai pris CE train constituait un crime.
Grenat

Messagepar Scan » 01 Aoû 2008, 09:24

Tout le monde cherche un coupable dans cette histoire. Mais ils courent après une chimère: le vrai coupable n'est pas humain: il est technique.
Scan

Messagepar Grenat » 01 Aoû 2008, 09:27

Entièrement d'accord. J'étais déjà passée par ce passage à niveau avant et il était bien hard.

Bref, j'arrête le flood, black va pas être contente!
Grenat

Messagepar Scan » 01 Aoû 2008, 09:37

C'est pas vraiment un flood, ça ne fait que corrhoborer ce que je disais plus haut: les médias qui nous font bouffer tout et n'importe quoi pour l'audimat, et la plupart des gens qui "marchent" dans leur combine.

Petite anecdote par rapport au drame d'allinge pis j'arrête: j'ai des potes témoins du drames qui se sont présentés au commissariat; on a refusé de les interroger.

Bref.

Pour ce qui est des gosses oubliés dans les caisses: ça arrive tout le temps, chaque année, genre moi, j'ai été oublié une ou deux fois. Rien de très grave ceci dit hein, parce que ma vie n'était pas en danger. Mais bon, c'est un peu comme le déni de grossesse. Sauf que là ça arrive surtout chez les jeunes pères, qui n'ont ni l'habitude d'avoir un gosse, ni l'habitude de gerer vie de familel ET vie professionnelle.
Scan

Messagepar Kamui » 01 Aoû 2008, 09:57

Voilà pourquoi j'ai horreur de regarder les infos !!!! Je suis tout à fait d'accord avec vous, le seul but c'est l'audimat et la manipulation aussi. Ça n'a rien à voir avec le sujet mais comme par hasard les infos nous on repondu l'histoire du Tibet qui veut être indépendant juste au moment des JO. Hein comme par hasard ! Mais bon, ce n'est qu'un exemple !!!

Sinon par rapport au sujet, j'ai entendu parler d'une jeune maman qui avait laissé volontairement son bébé dans sa voiture pendant que mademoiselle faisait la belle en boite de nuit. C'est vraiment le comble de la connerie humaine ! J'étais outrée !!!
Dernière édition par Kamui le 01 Aoû 2008, 13:51, édité 1 fois.
Kamui

Messagepar Blackvelvet » 01 Aoû 2008, 13:24

Oui kamui j'avais vu aussi. Hallucinant!

Grenat je te rassure ce n'est pas du flood!
Blackvelvet

Messagepar achron » 01 Aoû 2008, 15:56

L'un des problèmes que l'on peut soulever au passage c'est le manque de place en crêche. Perso je regarde peut les infos (trop, redondantes d'une fois à l'autre) et je ne sais pas quelles sont les raisons qui ont poussés à emmener leurs gosses dans leur voiture alors qu'ils allaient au boulot. Il est possible qu'ils ne savaient pas quoi en faire et les ont laissé là en considérant que dans leur voiture elles seraient en sécurité.

Il y a irresponsabilité de la part de ces individus, même si je pense que cela relance quelque part la garde des enfants par les parents et les institutions notamment lorsque les parents travaille.
achron

249 Messages

Messagepar Blackvelvet » 01 Aoû 2008, 17:30

Il y a les nourrices, ... qui sont très cher! si tu es un "bon" parent généralement tu ne laisse pas ton gosse seul, tu trouve une solution mais ne laisse pas seul, bon certains ne l'ont pas compris, comme Grenat l'a dit, la nénétte (nunuche) qui a laissée son bébé dans la voiture pour aller en boite.
Blackvelvet

Messagepar Moustique » 01 Aoû 2008, 18:16

Il n'y a aucune excuse a donné, comment oublier son enfant ? :evil:

Et M...E :evil:

Je n'arrive même pas à m'expliquer :evil:

Ca m'écoeure vraiment, des parents autant négligeants et le mot est très faible :evil:
Moustique

Messagepar dark-bb-psyko » 01 Aoû 2008, 18:37

Oublier un enfant , son propre enfant c'est de la folie ,c'est gens là sont même pas digne d'être parents !
dark-bb-psyko
Femme, 21 ans

842 Messages, mort

Messagepar nath » 01 Aoû 2008, 19:09

Je pense comme vous sur le fait qu'il est difficile d'oublier un enfant dans la voiture. Moi-même jamais je ne laisse mes gosses même si je quitte le véhicule 1 minute, on se sait jamais ce qu'il peut se passer...

Par contre, je ne vous rejoins pas sur le travail des médias cette fois... Je pense qu'il y a là un travail de sensibilisation... Je rappelle que la loi interdit de laisser un enfant dans une voiture sans surveillance... Beaucoup de gens le font pour peu de temps, mais c'est interdit car dangereux. Les gens prennent conscience plus facilement quand on leur met des exemples concrets sous les yeux... malheureusement.

Et, parfois il arrive que la liberté de la presse puisse être réduite pour des raisons liées à l'ordre public, c'est constitutionnel.
nath

672 Messages

Messagepar achron » 02 Aoû 2008, 00:21

Je suis pas d'accord ce n'est pas parce que l'on dit à quelqu'un qu'il ne faut pas faire quelque chose car c'est pas bien qu'il t'écoute. Ce genre de personnes ne devraient tout simplement pas avoir d'enfants, ou alors un bon psy à côté car ils ont une case en moins.
achron

249 Messages

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie