Nous sommes le 25 Mai 2012, 12:17
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[Diderot...]L'encyclopédie

Tout l'art de la plume...

[Diderot...]L'encyclopédie

Messagepar Gilthoniel » 16 Oct 2007, 16:15

Voilà je voudrais parler de l'encyclopédie rédigée par Diderot, d'Alembert, Damilaville, Dumarsais, d'Holbach, Jaucourt, Marmontel, Quesnay, Rousseau, St Lambert, Turgot, Voltaire....
Ma question est de savoir si quelqu'un avait déjà lu les 26 (si ma mémoire est bonne y'a 26 tommes) tommes de cette encyclopédie...
Et si oui... est-ce que c'est bien?
Gilthoniel

Messagepar Ereneyes » 16 Oct 2007, 16:19

Tout d'abord faut les trouver, après une encyclopédie se lit pas comme un roman, ensuite même s'il sagissait d'éclairé, ça reste quand même d'époque...

Donc je crois pas qu'il y ait grand monde
Ereneyes

Messagepar Gilthoniel » 16 Oct 2007, 16:26

Je sais qu'il y'a pas grand monde qui lit une encyclopédie mais bon moi j'ai lue les dictionnaires en entier quand j avais plus rien à lire....alors peut bien y avoir quelqu'un d'assez "fou" pour lire cette encyclopédie!
Gilthoniel

Messagepar DarkRouen » 16 Oct 2007, 17:14

Je lis déjà pas les modes d'emplois, alors une encyclopédie ou un dictionnaire... :roll:
DarkRouen

Messagepar Gilthoniel » 16 Oct 2007, 20:59

Bon c'est pas DarkRouen qui va me dire comment c'est l'encyclopédie :mrwhite:
Gilthoniel

Messagepar petrus » 17 Oct 2007, 00:09

l'Encyclopédie réalisé au XVIII a une valeur conceptuelle qu'informative pour nous aujourd'hui car les informations qu'elle contient peuvent nous paraître dénuer de sens avec les techniques et tout ce qui est apparu depuis deux siècles. donc elle représente la volonté des hommes à vouloir rassemblé le plus de connaissance ce qui était énorme à l'époque.
je m'éloigne du sujet mais je vois pas trop où tu voulais en venir avec un topic comme celui ci.
petrus

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie