Nous sommes le 25 Mai 2012, 12:12
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Empyrium

Empyrium

Messagepar morticia0 » 15 Juin 2007, 16:46

Je suis en train de redécouvrir un groupe que j'avais pas écouter depuis longtemps. Je me suis dit que ça pourrait peut être intéressé du monde ( plus de mon folk metal j'espère :lol: ) Je sais pas trop dans quoi le classer, néo folk peut être ? En tout cas j'aime beaucoup leur musique. C'est déprimant mais tellement beau. Bref voyer par vous même http://www.youtube.com/watch?v=Sll87NkjAtA
morticia0
Femme, 25 ans

289 Messages

Messagepar Hochmah » 15 Juin 2007, 18:25

Sympa mais pas du neo folk......... :twisted:
J'ai rien contre les classements musicaux mais faut savoir de quoi on cause...
Desolé du coup de gueule,pas necessairement mon jour .....
le wiki pour le neo folk
http://en.wikipedia.org/wiki/Neofolk
Hochmah

Messagepar morticia0 » 15 Juin 2007, 18:54

C'est facile de dire ce que ça n'est pas mais si t'es si doué dit moi ce que ça peut être d'autre !
morticia0
Femme, 25 ans

289 Messages

Messagepar watashi » 15 Juin 2007, 19:16

Dark Folk Metal. ( acoustique pour la chanson présentée )

wata - d'autres avis .
watashi

Messagepar morticia0 » 15 Juin 2007, 22:44

euh metal t'es sur ?!

Ouais aller on se lance dans le débat inutile des styles de musique ça va être marrant...
morticia0
Femme, 25 ans

289 Messages

Messagepar Hochmah » 15 Juin 2007, 23:15

Ola desolé si j'ai vexé...Je suis assez doué pour te dire que ce n'est pas du neo folk, je pense avoir la culture pour le dire
Le neo folk est une culture musicale au meme titre que le metal et autre...
Je ne sais pas si, toi, tu verrai d'un bon oeil que je classe un groupe de noise dans le metal sous pretexte qu'il joue 2 morceaux à la guitare ...
Maintenant, que tu le classes dans le neo, peu m'importe, je voulais juste soulever l'erreur, y a pas mort d'homme non??
Hochmah

Messagepar belefron » 16 Juin 2007, 16:52

J'ai envie de dire on s'en fout du style, la musique est assez sympa, je vais essayer d'écouter d'autres morceaux pour voir ca a l'air pas mal du tout :)
belefron

598 Messages

Messagepar morticia0 » 17 Juin 2007, 13:39

Nan je vais pas me vexé pour si peu. C'est juste que je vois pas l'intérêt de me dire ce que ça n'est pas. Le sujet n'est pas de débattre du style... Tiens d'alleurs je viens de voir que sur ton lien wiki dans la liste d'artistes neo folk y'a empyrium :p
morticia0
Femme, 25 ans

289 Messages

Messagepar Rime De Bran » 04 Juil 2007, 22:10

Pour réunir tout le monde, classons ça dans la (très) bonne musique...
Empyrium, j'adore. Pas moyen de m'en remettre depuis que j'ai inséré pour la première fois leur "Songs of moors and misty fields" dans mon lecteur. Une ambiance, une texture! Du coup, "Weiland" c'est lui aussi assez vite imposé comme une acquisition indispensable.
Autant le premier est encore classable en metal, autant leur dernier est uniquement et exclusivement acoustique mais va savoir lequel des deux je préfère? Je ne saurais trop dire...
Weiland est plus atmosphérique, je ne l'aborde à chaque fois que dans son intégralité alors qu'avec "Songs of moors", on peut avoir une approche par "pistes isolées".
Leur "Wintersunset" que j'ai gracieusement pu écouter chez un ami est lui aussi fort sympathique mais peut-être un peu moins profond que les deux albums cités plus haut. Ca reste de la qualité tout de même, y'a pas à dire, il sont fort ces allemands...
Rime De Bran
159 Messages

Messagepar Herumor » 04 Juil 2007, 23:12

J'aime bien, mais je trouve ça un petit peu trop mou...
Ca m'a fait penser à un autre groupe allemand que j'adore : Odroerir. Bon c'est tout de même un peu plus metal... J'adore le chant en allemand, et les'échanges entre les voix du chanteur, de la chanteuse et des choeurs sont merveilleux !
http://www.myspace.com/odroerir
Dernière édition par Herumor le 05 Juil 2007, 13:21, édité 1 fois.
Herumor
480 Messages

Messagepar belefron » 05 Juil 2007, 08:55

J'ai recherché un peu plus avant des morceaux d'empyrium parceque j'ai bien aimé l'album plutot folk. Puis je suis tombé sur des album tendance doom. J'ai direct accroché j'adore leur style. Merci pour cette découverte :!:
belefron

598 Messages

Messagepar Rime De Bran » 05 Juil 2007, 12:52

J'aime bien, mais je trouve ça un petit peu trop mou...

Bah, après ça va dépendre de ce que l'on recherche musicalement parlant. Moi par exemple je ne trouve pas ça mou mais je comprends parfaitement qu'une personne ayant pour avatar "Twilight of the Gods" trouve que ça manque d'un petit quelque chose... :wink:
Rime De Bran
159 Messages

Messagepar Herumor » 05 Juil 2007, 13:20

:)
Herumor
480 Messages

Retourner vers Groupes > Metal