Nous sommes le 25 Mai 2012, 12:10
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

L'émission "toute une histoire" Jean-Luc Delarue

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

L'émission "toute une histoire" Jean-Luc Delarue

Messagepar aKa$ha » 19 Mai 2007, 18:35

Bonsoir!

en fait ma question est: Mais où retrouver ce reportage?! (France 2) je n'ai pas pu le regarder et j'aimerai tout de même le voir pour savoir si il y a une évolution sur la vision des goths ou si c'est un reportage pour se fendre la gueule ;P

Donc si vous savez où je peux retrouver cette vidéo je serais mais hyper heureuse ;P :o :D
aKa$ha

30 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 19 Mai 2007, 18:38

Dailymotion ou youtube, peut-être...
DARKSTAR SEVEN

Messagepar AnarkiA » 20 Mai 2007, 11:06

"Tout une histoire" est une émission que je regarde tout les mercredi quand je rentre chez moi à 14h. C'est sans préavis, sans jugement. On écoute, on débat et au contraire des autres émissions de ce genre : on apprend de ce qu'on ne connaîs pas et on ACCEPTE.
Je n'ai pas vu sur les goths mais je ne me fais pas de soucis pour avoir vu des dames de 185kg parler librement et sans sarcasmes...
AnarkiA

Messagepar Perfect Harmony » 20 Mai 2007, 11:26

Perfect Harmony

190 Messages

Messagepar mélange instable » 20 Mai 2007, 11:39

J'ai vu cette émission il y a environ un ou deux mois. La plupart des gens qui ont témoigné et qui sont venus sur le plateau sont des gothiques qui sont en recherche, dans le sens où je ne pense pas qu'ils étaient gothiques par conviction, j'avais l'impression que c'était plus une passade dans leur vie. Il y en a pas mal que j'ai trouvé un peu naïf, surtout quand l'un d'eux a dit qu'il trouverait ça formidable de voir un cadavre en vrai et de le toucher. Pas de bol pour lui il y avait un thanato dans le public, ce dernier lui a rétorqué que c'était une vision morbide et complètement débile et que c'était un manque de respect en ce qui concerne la mort. Il y avait de tout en fait, certains étaient présents dans le public (et seulement dans le public et c'est ça qui était dommage) pour témoigner de leur vie de gothique au quotidien, qu'ils l'étaient depuis plusieurs années, que ça ne les empêchait pas d'aller habiller tout de noir vêtu à leur travail et que la plupart des gens, surtout pour ceux confrontés au contact du client et du public, étaient étonnés au départ, et que au bout de quelques minutes, le regard ne se fixe plus sur l'apparence.

Et puis il y a eu bien entendu les questions en ce qui concerne la mort et le suicide chez les gothiques, et là à JL Delarue de dire en conclusion que les jeunes qui se suicident en France ne sont pas des gothiques pour la plupart.

Enfin bref voilà, peut être qu'en allant sur le site de france deux et en tapant "toute une histoire" dans la rubrique recherche, tu auras un récapitulatif de toutes les émissions et la regardée sur le site de france télévision.
mélange instable

804 Messages

Messagepar Ohax » 20 Mai 2007, 13:00

"Gothisme" : a-t-on raison d'avoir peur pour nos ados ?

Et ben... :roll:

Dès qu'on entre un peu plus dans le contenu on a droit à du... du... du Delarue... Ben voyons...

Les intervenants choisis sont bien sur très jeunes pour certains.
Des arrêts quasi-exclusifs sur la tenue...
Du Manson en fond sur la fin...
Avec un soupçon de sensationnel.

Bon on a vu pire... Mais bien mieux aussi (y comprit sur France 2).
Enfin vous me direz ce n'est qu'une partie de l'émission mais ce que je critique avant tout comme dans la plupart des émissions de ce type c'est l'investigation plus que limité des journalistes qui se limitent sur la forme sans vraiment chercher à voir le fond...
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar SheNinight » 25 Mai 2007, 21:11

Je l'ai vu et enregistrer lol et franchement c'est les gothique qui etait dans le publique qui parlait le mieux qui disaient les chose les plus intelligente. Il etait a la limite de confondre avec le satanisme avec le mec qui s'est suicidé et qui etait soit disant gothique (il etait plus que deprimer pas gothique :roll: )
Deja comme l'a fait remarquer Ohax le mot gothisme n'existe pas... :roll: :lol:
SheNinight

236 Messages

Messagepar shana » 25 Mai 2007, 23:59

hummm ...
oui on a vu pire ...
deja ENFIN on precise que le mouvement gothique est né en angleterre fin années 70 debut années 80 et que ca viens du punk !
il en auras fallu des années pour entendre cela prononcé a télé ...
ca fait franchement plaisir :)

par contre ...je ne vois vraiment pas ou la fille a un look batcave ?
mais bon =)

la meilleure des emissions jamais realisée c'est " 52 sur la une " en 1996 ou 1997 sur les " look " .
je l'ai encore en cassette video :wink:
shana
18 Messages

Messagepar HELLisa » 26 Mai 2007, 07:23

Je me suis, encore une fois, bien marrée en regardant l'intro (le reportage). Je n'ai pas trouvé la totalité de l'émission sur le net.
HELLisa

Messagepar SheNinight » 26 Mai 2007, 13:49

c'est possible de retrouver cette emission shana?
SheNinight

236 Messages

Messagepar shana » 26 Mai 2007, 17:13

si tu parles de 52 sur la une je n'ai rien trouvé sur le net :(
je l'ai en cassette video c'est tout .

j'ai juste trouvé ca sur le net et confirmation que l'emission date bien du 28 fevrier 1996 :

52 SUR LA UNE

Magazine présenté par Jean Bertolino.

« Les allumés du look », de Sylviane Schmitt et Bernard Montpert.

Dandys, excentriques, zazous et autres néoromantiques sont à l’honneur dans ce reportage. Sylviane Schmitt et Bernard Montpert ont suivi quelques personnages de la nuit, si favorable à la transformation, pour tenter d’expliquer ce qui peut bien se cacher derrière cette volonté de se différencier par l’apparence.
shana
18 Messages

Retourner vers Autour du mouvement gothique