Nous sommes le 25 Mai 2012, 12:06
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

L'émission de M6 dimanche 10 MAI 2009 sur les gothique!!!!

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

L'émission de M6 dimanche 10 MAI 2009 sur les gothique!!!!

Messagepar typeo29 » 11 Mai 2009, 20:28

La honte de voir des gens caricaturaux, pas du tout ouvert de l'esprit et surtout violents s'exprimer sur M6 au nom d'une culture,et salir plusieurs genres musicaux! C'est un peu comme si quelqu'un du FRONT NATIONAL s'exprimait au nom de toute la droite, au alors quelqu'un de la LCR AU NOM DE TOUTE LA GAUCHE !
typeo29

78 Messages

Messagepar DarkPlums » 11 Mai 2009, 21:43

c'était pas sur les gothiques c'était sur les satanistes
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar Scan » 11 Mai 2009, 22:10

Darkplums: pour M6: gothique=sataniste, et vice versa.
Scan

Messagepar DarkPlums » 11 Mai 2009, 22:59

oui j'ai regarder et il l'on bien fait comprendre, je trouve sa scandaleux
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar Kal » 12 Mai 2009, 00:46

pas vu (plus de télé), mais je vois que rien n'a changé.
Kal

66 Messages

Messagepar Sombreuil » 12 Mai 2009, 01:09

Peu importe le reportage sur ces chaines, les erreurs sont légions dans 95% des cas. C'est juste que pour le coup nous connaissons plus ou moins le sujet et que nous arrivons à desseller les amalgames, mais pour une personne extérieur c'est plus difficile de faire la part des choses.

Mais au final qui sont réellement les coupables. M6 qui montre ce que pense le 3/4 des personnes se prétendants Gothiques à l'heure actuelle, ou les gens qui prennent ce reportage comme une vérité absolue et qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez?

Vous allez me dire que M6 est en tort vu que ses journalistes n'auront pas eu l'intérêt d'aller réellement chercher ce que représente réellement ce mot. Ou bien le spectateur qui ne se dit pas intéressé par le sujet mais qui comme par hasard regardera l'émission entièrement en discutant de cela avec ses camarades de bureaux. Je me demande vraiment qui est le plus à blâmer dans l'histoire.
Sombreuil

Messagepar Satanika66688 » 12 Mai 2009, 10:03

Chaine commerciale, il faut indigner, pour améliorer les chiffres.
Satanika66688
Femme, 22 ans

99 Messages

Messagepar Cthulhu » 12 Mai 2009, 21:49

Il avais deja fait un reportage la dessus y'a quelques année il avais assimiler gothique a marilyn manson a sataniste et a raciste. ils avaient fait une interview d'un jeune de 15ans a tout casser qui se disait sataniaste il découvrais toujuste venom et tout ses groupe culte de la scene blackos metalos rodrigos.

a un moment donné dans le reportage m6 et aller a un concert de marduk, et la il ont comparé les cliché gothique et sataniste avec les tatouage des musiciens d'ailleurs a un moment il ont montré un personne du public faire le symbole des cornes avec ses doigt en disant que si signe représentais satan ect meme si c'est peut etre vrais pour beaucoup il représente un signe de raliement enfin c'est comme ça que je vois le truc.

puis juste apres il sont aller faire une interview de marduk et leur ont demande quelle etais le theme aborder dans leur parole et la marduk a expliquer que leur parole disait "SOIT FORT ET DÉVELOPPE TON PROPRE SENS CRITIQUE" juste apres ça il sont aller voir un mec qui etais sataniste etant plus jeune son kiff avec ses potes c'etais d'aller pété des tombes dans les cimeterre.

enfin voilà tout sa pour dire que ce soit pour le gothisme ou quoi que ce soit les media caricature toujours les truc il ont fait la meme chose avec les emo sur 66 minutes (encore un émission de M6)

a croire que la seul chose qui vos le coupa la télé c'est les simpson (l) :lol:
Cthulhu

149 Messages

Messagepar Countess Mélainya » 12 Mai 2009, 21:54

Je l'ai vu cette émission et bien que quelques trucs soient vrais il sont fait un amalgame et un mélange complètement grotesque de pleins de choses qui n'avaient rien à voir:
Ils ont montré des métalleux en rangos, treillis et cheveux longs (normal quoi) faisant parti du TNBM (true norwegian black metal) qui se disaient satanistes et ils ont conclus que tous les rockeurs aux cheveux long étaient des métalleux et que tous les métalleux étaient des satanistes appartenant à des groupes limites nazis.
De plus un mec calé sur les sectes a parlé des groupes satanistes et il a mélangé le vieux satanisme de kikoo lol, "ouais je vénère satanisme et je fais des messes noires ou j'égorge des vierges blondes" et le satanisme plus "philosophique " d'Anton lavey, ce qui n' a rien à voir !
C'est les médias, on mélange tout et on ne cherche pas à comprendre ...Ils font des émissions mais ne savent même pas de quoi ils parlent!
Et non pour une fois ce n'était pas les gothiques les satanistes mais les metalleux (enfin je crois que pour eux y' a pas de différences)
Countess Mélainya

Messagepar Cthulhu » 12 Mai 2009, 21:57

toujours et t'il que si vous voulez voir un vrais reportage sur le metal regarder VOYAGE AU COEUR DE LA BETE "réaliser par un étudiant en anthropologie fan de heavy metal" et Heavy metal un reportage fait d'interview des plus grand rocker de black sabbath aujourd'hui.
Cthulhu

149 Messages

Messagepar Countess Mélainya » 12 Mai 2009, 22:05

Oui j'en ai entendu parler ,mais il y a eu plusieurs reportages assez bien faits sur le metal.Même niveau livre , "Anthropolgie du metal extrème " et "les seigneurs du chaos" sont très bons.
Là ce que je trouve triste c'est ce mélange ridicule ! Sois le mec qui à sorti des conneries pareilles à pas lu la bible satanique soit il a vraiment rien compris! c'est triste. Déja le truc :satanisme = culte de satan ==> mais NON quoi :!: Et puis pourquoi un mélange entre métal et satanisme? Anton Lavey déteste le métal , c'est un gros puritain de la musique classique!
Countess Mélainya

Messagepar Cthulhu » 13 Mai 2009, 03:55

tout façon dans littel nikie ont a tous vue que mozare enregistrait des message sataniste en passant ses vinyl a l'envers !

tout façon les média télévisuel n'arriveron jamais a faire un vrais bon reportage sur le metal ou le gothisme il parle trop souvent de cliché beaucoup de gens aujourd'hui assimile islam a terroriste sans chercher plus loin juste par ce que la télé fait souvent la comparaison alors que etre islamique c'est la meme chose que etre musulman si je me trompe pas (enfin avec les quelques discution que j'ai eu la dessus avec des musulman c'est plus ou moins ce que j'ai compris c'est avant une histoire d'écriture sainte) enfin tout ça pour dire que les media caricaturerons toujours surtout sur des petit reportage de 60 minutes.

pour bien expliqué le metal avec pratiquement 40ans d'histoire si c'est pas plus faudrais au moins 2 ou 3€ en partant du debut a maintenant.
Cthulhu

149 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 13 Mai 2009, 20:58

Fondamentalement, on s'en bat les parties génitale, il suffit de se présenter comme des amateurs de post-punk, et comme ça seul les initiés comprendront, et eux ne risquent pas de faire l'amalgame :D .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Countess Mélainya » 13 Mai 2009, 21:26

En même temps c'est pour ça que 2 fois sur 3 on me fais les cornes dans la rue en criant "satan" ... :?
Countess Mélainya

Messagepar Scan » 13 Mai 2009, 21:54

Quelqu'un a vu ma lame de rasoir? J'dois invoquer l'esprit de la belle mère de belzebuth!!!

Je :arrow:
Scan

Messagepar Countess Mélainya » 14 Mai 2009, 18:56

Je t'aurais plutôt conseillé la mère de lucifer mais après c'est un point de vu, pas besoin de lame de rasoir pour celle là !
Ok je vais rejoindre scan
Countess Mélainya

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 14 Mai 2009, 20:10

En même temps c'est pour ça que 2 fois sur 3 on me fais les cornes dans la rue en criant "satan" ...

Ben, habille-toi normalement :D .
Ou mieux, habille-toi hardcore, à la Six Ft Ditch :mrwhite: .

(Pas taper, pas taper ...)
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Countess Mélainya » 14 Mai 2009, 20:29

Des fois je suis obligé et ça me demande trop d'efforts psychologiques !

Et je préfère m'auto flagéler jusqu'à' la fin de ma vieque de m'habiller hardcore ...

(tape sur Hybris et fais la bude :lol: )
Countess Mélainya

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 14 Mai 2009, 20:33

Et je préfère m'auto flagéler jusqu'à' la fin de ma vieque de m'habiller hardcore ...

:( .
Moi, j'adore ce style !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Countess Mélainya » 14 Mai 2009, 21:21

je suis désolée d'avoir brisé ton coeur ... tu m'en veux pas trop ?
Disons que c'est trop mon genre en fait , pour être plus soft!
Countess Mélainya

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 14 Mai 2009, 21:22

Disons que c'est trop mon genre en fait , pour être plus soft!

C'est trop ton genre, finalement ? Chic, alors :·D !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Countess Mélainya » 14 Mai 2009, 21:29

Blop... Oo
La lapsus qui tue ...
J'ai l'excuse de réviser en même temps que je post ici donc ...
Mais bien évidement je voulais dire "pas trop mon genre "
Countess Mélainya

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 14 Mai 2009, 21:30

:( .
Même pour rire, une fois, comme ça :·D ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Countess Mélainya » 14 Mai 2009, 21:43

J'ai déja porté un slim (noir encore heureux) pour un trip avec des amis et ben je ne me la suis pas trop ramenée , et ça m'a couté alors ça, ça va être aussi très difficile! mais ça dépend ou, chez moi ou des potes oui, à la fac ou dans les lieux que je fréquente régulièrement j'aurais trop peur de perdre ma crédibilité xD
Mais tu es habillé comme ça toi ?
Countess Mélainya

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 14 Mai 2009, 21:50

J'ai déja porté un slim (noir encore heureux)

Ouais, mais c'est pas non plus la même connotation, hein :·D.

Mais tu es habillé comme ça toi ?

Non, :( . Faudrait que j'aille acheter des vêtements. Chiant, quoi. M'enfin, grâce aux vêtements «aux couleurs de l'école» qu'on fait chaque année à l'ENS (genre le t-shirt enscafé, écrit comme nescafé :wink: ), j'ai le haut :·D.
Il ne me manque plus qu'un bon bandana, éventuellement une casquette, et puis je devrais réussir à trouver un vieux jeans, et c'est parti !
M'enfin, je ne sais pas où acheter des bandana, j'ai la grosse flemme, et je suis en Corée, donc c'est pas pour tout de suite, hein :wink: . Et puis, je ne compte pas mettre ça tous les jours, parce que ça demanderais de faire des lessives trop souvent :D .

Sinon, tu veux dire quoi, exactement, par crédibilité ? Il y a des gens auprès desquels tu essaye vraiment de te faire passer pour une comtesse aristocratique, guindée, etc :D ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique