Nous sommes le 25 Mai 2012, 11:58
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Elvira, maitresse des ténébres

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Elvira, maitresse des ténébres

Messagepar zyAn » 30 Sep 2007, 16:43

Je m'apperçois avec beaucoup de surprise que nous n'avions pas encore parlé de ce film... Et quel film autour de ce personnage culte !

Image

Personnage incarné par l'actrice Cassandra Peterson, issu d'un show cultissime aux USA durant les années 80/90, présentant des films d'horreurs de série Z.Elvira apparait dans un premier film, grand mélange de burlesque et fantastique.

Le personnage d'Elvira, pour ceux qui ne la connaissent pas, est un splendide cliché de l'époque de la femme fatale, macabre, gothique, délirante, punk et complétement déjantée.

Voici un petit synopsis de chez Wikipédia :

Devenue star de la série Z horrifique, Elvira voudrait monter un grand spectacle à Las Vegas, mais il lui manque cinquante mille dollars. C'est à ce moment qu'elle apprend la mort de sa riche grand-tante, Morgana. Avec ce décès renait, l'espoir. Elvira débarque alors dans la petite ville ultraconservatrice de Fallwell dans le Masachussetts, En fait la grand-tante ne lègue à Elvira que sa maison et un mystérieux livre de cuisine pour lequel un vieil oncle, vincent, paraît prêt à toutes les folies et tente de lui jeter un sort, Elvira se heurte aussi à Chastity Pariah, une mégère représentant une ligue de défense de la moralité. la présence d'Elvira dérange et le conseil municipal voudrait la brûler comme une sorcière car Elvira découvre que le livre de cuisine est en réalité un grimoire de sorcellerie.

Film cultissime à découvrir. Franchement, Austin Power n'a rien inventé ^^
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar zyAn » 01 Oct 2007, 09:54

Me dites pas que vous ne connaissez pas?!
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 01 Oct 2007, 10:20

Si, je le cherche en DVD, c'est mon nanard préféré.

C'est un nanard qui ne se veut pas autre chose d'ailleurs, tu l'aurais pas en DivX par hasard ?
DARKSTAR SEVEN

Messagepar zyAn » 01 Oct 2007, 10:22

Sisi, je l'ai en DivX pour ton bon plaisir si tu le veux ^^

Et pour le nanard, c'est annoncé des les débuts. Comme ca, on est prévenu!
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar ancient-spells » 01 Oct 2007, 11:30

un bon nanard comme je les aimes, un film culte d'ailleurs qui a vu la suite ?

le trailer du 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=xS4CmXqeV7Y
ancient-spells
Homme

217 Messages

Messagepar zyAn » 01 Oct 2007, 11:46

A mon grand regret, je ne l'ai pas vu (tout comme le Wayne's world 2 en fait. ) :?
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar AnarkiA » 01 Oct 2007, 18:16

J'en ai entendu parlé souvent mais je n'ai jamais eu l'occasion de regarder.
AnarkiA

Messagepar Leviathan » 01 Oct 2007, 21:33

Faut rajouter qu'elle est accroc au Heavy Métal (oui, elle cumule vraiment TOUS les clichés ! ^^).
Eh bien ma foi, ce film est daté, aux effets spéciaux nazes, au scénario sans grosse surprise mais le personnage d'Elvira, les clichés qu'il incarne, son tour de poitrine et sa répartie monumentale sont vraiment géniaux !
Je n'irais pas jusqu'à le classer en film culte, mais c'est un film à voir au moins une fois, pour passer un bon moment. :wink:
Leviathan

Messagepar HELLisa » 02 Oct 2007, 21:29

tout comme le Wayne's world 2 en fait

:shock: T'as pas vu Wayne's World 2! Mais c'est culte avec Jim Morisson et l'indien zarbi à moitié à poil ^^

Bon, ok, je sors, je ne connais même pas Elvira (mon jeune âge, ça compte? ^^)
HELLisa

Messagepar Mephisto » 08 Déc 2008, 13:53

Elvira maîtresse des ténèbres est un film résolument fun qui met en scène la sculptural et subversive Elvira dans un patelin puritain de l'Amérique profonde.

Les répartis foudroyantes de la miss sont légion (au moins 100) et il y a quelques moments culte comme quand elle prépare un plat pour la communauté en se trompant d'ingrédients ce qui donne lieu à une orgie entre bigots ... trop poilant.
J'adore ce nanard.

La suite Elvira et le château hanté est par contre un vrais navet qui n'a d'intérêt qu'Elvira elle-même toujours aussi ........ (charmante) :D .

http://www.youtube.com/watch?v=fRrkZ-7xm5M Elvira on french tv show "Babylone" (june 1991)
http://www.youtube.com/watch?v=k6t3WHlCDKo Forever My Queen (Elvira Tribute) (super diapo)
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 08 Déc 2008, 18:52

J'connais depuis plus d'un an mais bof... Pas mon truc.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6000 Messages, chimérique

Messagepar LoveSin » 08 Déc 2008, 20:37

Je l'ai vu il y a quelques temps c'est un film dans l'esprit de son émission télé, assez drôle et décalé, culte dans son genre, à voir de préférence en vo.
LoveSin

89 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...