Nous sommes le 25 Mai 2012, 11:48
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[magazine] Elegy

Tout l'art de la plume...

[magazine] Elegy

Messagepar @ndrogyni@ » 18 Nov 2006, 16:13

que pensez-vous du magasine elegy??

moi personellement j'aime bien,pour moi un trés bon magazine
@ndrogyni@

109 Messages

Messagepar Hans » 18 Nov 2006, 16:25

Connaît pas lol.
Les magazines, j'évite.
La plupart de ce qu'il y a dedans, on le trouve sur le net, sans payer un magazine.
Hans

Messagepar Scarhatred » 18 Nov 2006, 16:54

j'en ai entendu parler et j'aimerais bien en acheter un mais je ne sais pas si ça se trouve facilement...
Scarhatred

Messagepar @ndrogyni@ » 18 Nov 2006, 16:57

ca peut trouver facilement dans de bonnes librairies mais le prix est assez cher (7euros)

moi j'habite dans un village de 1000 habitants et j le trouve bien alors je pense que 'lon peut l'avoir ....

@ hans ==> franchement sur elegy on trouve pas trop sur internet les trrucs de dedans. l y a les soirée gothiques ou fetichistes, des groupes peu connues, des artistes, des livres, on trouve de tout, il est vachement bien
@ndrogyni@

109 Messages

Messagepar HELLisa » 18 Nov 2006, 17:05

Assez cher, tout est relatif. Il paraît que tout les deux mois, ça fait 3€50 pour 1 mois donc, pas plus cher que la plupart des autres magazines. Et y'a le CD. Et la qualité du contenu. J'ai découvert beaucoup de choses grâce à eux. Et pas que de la musique. J'adore ce magazine, je l'achète depuis plus de 6 ans et je ne leur ai fait aucune infidélité ^^ Même quand il n'a pas paru pendant presqu'un an, je ne me suis même pas vengé sur D-Side ^^
On m'a dit que D-side était pas mal aussi, mais, je sais pas... Je peux pas me permettre les deux, je devrais peut-être essayé mais je garderais Elegy dans tout les cas (que l'on trouve même dans la librairie de Carrefour, donc, plus forcément besoin d'avoir une bonne librairie, même si c'est toujours mieux d'aller chez les petits libraires :wink:)
HELLisa

Messagepar Scarhatred » 18 Nov 2006, 17:20

je n'aurais jamais pensé à aller en librairie...quand je cherche des mags je vais dans les bureaux de presses lol
Scarhatred

Messagepar Ohax » 18 Nov 2006, 17:54

Par wikipedia : Créé en 1998, Elegy est le premier magazine français traitant de l'actualité du mouvement gothique, et des musiques gothique, électro, indus et metal.

Il contient 100 pages et un CD Sampler d'environ 15 Titres.

Officiel : http://www.elegy.fr/

Personnellement il ne m'est jamais vraiment venu à l'idée d'aller en librairie pour acheter ce genre de magazine.

Donc jamais eu l'occasion de le lire et leur site ne donne pas grand chose.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Tygra » 18 Nov 2006, 18:20

Je n'ai jamais pu dénicher Elegy où que ce soit et c'est bin dommage... de plus ma mère ferait une drôle de tête si je lui demandais ça comme abonnement au lieu de Géo Ado XD
Tygra

Messagepar spooky-viv » 18 Nov 2006, 18:44

moi personnellement j'adore ce magasine, il se demarque des autre, part les groupes qui sont dedans, il a une partie musique et une partie art, et faut savoir que dans cette partie on peut decouvrir des sculteur, des dessinateur, des peintre, des ecrivain , ...

il y a souvent des page avec que des photo qui montre la mode, et des creation en matiere de vetement,

et un truc que j'adore c'est que dans chaque numero il y a une nouvelle d'un auteur different
spooky-viv

406 Messages

Messagepar apo. » 18 Nov 2006, 19:06

Oui , moi c'est le seul mag que j'achète ^^
Très bonnes référence artistiques variées ;)
apo.

Messagepar Milka » 18 Nov 2006, 19:32

Il est super trop cher... :s
Milka

613 Messages

Messagepar (VyP) » 18 Nov 2006, 22:03

HELLisa a écrit:Assez cher, tout est relatif. Il paraît que tout les deux mois, ça fait 3€50 pour 1 mois donc, pas plus cher que la plupart des autres magazines. Et y'a le CD. Et la qualité du contenu. J'ai découvert beaucoup de choses grâce à eux.

Exactement.

Mais faut dire quand même que "nia nia nia - (rires) - et que je te raconte ma vie -", je m'en fous un peu; pourquoi pas vendre le sampler séparément? :twisted:
(VyP)

232 Messages

...

Messagepar Vladkergan » 19 Nov 2006, 23:13

... aussi variante que soit leur qualité éditoriale (qui a bien baissée depuis les débuts), c'est cependant un des seuls magazines qu'il m'arrive d'acheter car j'ai moi aussi découvert des groupes et artistes géniaux grâce à leurs articles.
Vladkergan

24 Messages

Messagepar mini goth » 20 Nov 2006, 18:13

jvoudrai bien lire ce magazine , il a l air pas mal , si seulement jpouvai en trouvai 1 :(
mini goth
13 Messages

Messagepar Scarhatred » 22 Nov 2006, 21:16

A ma grande joie j'ai réussi à acheter ce magasine, je l'ais trouvé dans un bureau de presse. L'esthétique du magasine me plait me bien, les articles ont l'air interessant...bref je suis très contente :D
Scarhatred

Messagepar Ohax » 22 Nov 2006, 21:24

D'ailleurs si je me rappel bien : http://www.forum-gothique.com/sujet-309-0.html

La jolie jeune fille du reportage fait partie de l'équipe du magasine :-).
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar forgotten world » 23 Nov 2006, 13:32

perso : j'adore ce magasine ( c'est le seul que j'achéte ! ) 8)

grâce à eux , j'ai pu apronfondir mes conaissances en EBM et redecourir des groupes connus ( que j'avait ignoré autrefois ) comme Depeche Mode par exemple !

et les "sampler" sont géniaux, avec des musiques de rares qualités ! :twisted:
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Milka » 23 Nov 2006, 15:20

Perso en ai acheté un une fois, si le prix repoussait pas ce serait un achat régulier ;)
Milka

613 Messages

Messagepar Marius » 12 Déc 2006, 13:49

J'apprécie ce magazine,il ma permis de découvrir de trés bonnes choses et je continue a l'acheté.
Marius

55 Messages

Messagepar Ohax » 12 Déc 2006, 17:15

Bon je me suis prit un abonnement...

Le prix étant de 31 euros pour 6 numéros soit 1 ans en commandant via internet je prend le risque :-).

Sinon c'est beaucoup plus cher --_--'
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar HELLisa » 12 Déc 2006, 22:28

J'ai été abonné deux fois, mais j'ai jamais reçu le CD en cadeau et je recvevais toujours le magazine très longtemps après sa sortie en kiosque. Du coup, j'ai laissé tombé et je l'achète malgré le prix qui en rebute pas mal.
HELLisa

Messagepar Ohax » 12 Déc 2006, 22:31

Lors de ma commande il était bien précisé que le CD est inclut.

Sinon je leur pète une durite :lol: :lol: :lol: .
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar HELLisa » 12 Déc 2006, 22:34

Bah le CD de chaque magazine oui, mais normalement, t'a un cadeau d'abonnement, un CD en générale. Je l'ai jamais eu (deux fois quand même...)
HELLisa

Messagepar nyuu » 12 Déc 2006, 22:37

ben je vais ptre l'acheter alors si il est si bien voir ce que c'est :D
nyuu

300 Messages

Messagepar Ohax » 12 Déc 2006, 22:47

HELLisa a écrit:cadeau d'abonnement

J'ai rien vu de tout ça lors de ma commande sur internet :-).

Enfin bon.

Le choix :

Acheter son magasine en ville : 6 * 7 euros = 42 euros
Abonnement via internet frais de port inclus = 31 euros

Une économie d'environ 30% et on reçoit ça peinard dans sa boite aux lettres :-).

Vais pas me plaindre non plus 8) .

31 euros pour 1 ans c'est pas grand chose :-).
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Suivante

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie