Nous sommes le 25 Mai 2012, 11:12
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Edward aux mains d'argent [Tim Burton]

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Edward aux mains d'argent [Tim Burton]

Messagepar HELLisa » 10 Nov 2007, 09:31

Gagné Océ ^^

Voilà donc le résumé de ce film culte de Tim Burton:

Edward Scissorhands n'est pas un garcon ordinaire. Création d'un inventeur, il a recu un coeur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts. Il va être confronté à la vie dans une société dont il ne comprendra ni les codes, ni les règles, ni les droits, ni les devoirs. Mais où il découvrira certaines émotions… comme l’amour.

Conte de fée moderne, critique de la société où l'image est reine, ce film est de toutes façons un enchantement. Du pur Burton comme on l'aime ^_^
HELLisa

Messagepar Charlize Zodiac » 10 Nov 2007, 12:01

Plus un Frankenstein version conte de fée... Mais c'est un magnifique film. LE DVD est longtemps rester sur mon étagère sans que j'y touche et un jour j'ai enfourné le DVD dans me lecteur et à la fin j'ai fait: "Je n'aurais pas pu crever sans voir ce film !"
Charlize Zodiac

Messagepar AnarkiA » 10 Nov 2007, 19:46

J'ai beaucoup aimé. C'est plein de sentiment, hyper true et vraiment bien réalisé.
AnarkiA

Messagepar Scarhatred » 10 Nov 2007, 21:28

Merci les professeurs d'anglais :D je l'ai vu je crois 2 fois, la première fois c'était donc en anglais sous-titré pendant un cours. J'avais beaucoup aimé, l'ambiance les personnages et le voir avec les voix originals c'était sympa aussi.

Je le re regarderais bien volontier.
Scarhatred

Messagepar petrus » 10 Nov 2007, 22:04

un super film, du grand tim burton et johnny depp, le scénario est génial, et l'univers noir mais plein de tendresse du film me donnent toujours autant de frisson. j'ai pas résister à acheter le dvd, ni celui des noces funèbres.
petrus

Messagepar Blackvelvet » 10 Nov 2007, 22:46

Je n'aime vraiment pas regarder les films plus d'une fois, mais les œuvres de Tim Burton, je ne m'en prive pas!

Ce film est tellement magnifique!

critique de la société

Lorsqu'ils sont tous méchants avec Edwards je fond comme une madeleine, c'est ignoble!

Très beaux décors!

Puis Johnny Depp, oOoh il interprète ce rôle à merveilles!

A voir!
Blackvelvet

Messagepar the black Alice » 25 Nov 2007, 01:21

Un magnifique conte moderne... qu'est ce qu'ils ont tous a le prendre pour un monstre, Edward? Il est mimi tout plein? (bon, perso j'irai pas lui sauter dans les bras non plus, si je veut lui fait un calin j'opte pour le kevlar...)
the black Alice

59 Messages

Messagepar Blackvelvet » 25 Nov 2007, 01:22

bon, perso j'irai pas lui sauter dans les bras non plus,

Moi si! ^^
Blackvelvet

Messagepar belefron » 25 Nov 2007, 16:29

Superbe film. Un conte moderne traitant de la différence et des pires bassesses de la société. Le tout arrosé d'images superbes... C'est parmis mes préférés, je trouve que Tim Burton était à son sommet pour ce film.
belefron

598 Messages

Messagepar Lord Of Drac » 25 Nov 2007, 16:37

Prenez un Burton, ajoutez-y du Depp, mélangez quelques mois: vous aurez un magnifique film :mrwhite:

Ok je :arrow:
Lord Of Drac

Messagepar Kira » 25 Nov 2007, 16:57

Burton c'est forcément beau et bon ... :lol:
Kira

Messagepar Gilthoniel » 27 Nov 2007, 23:50

Je me le suis achetée avant hier pour 4 € je vous dirais ce que j'en pense.. mais je pense qu'il est bien.
Gilthoniel

Messagepar Râ's Al Ghùl » 28 Nov 2007, 15:59

A ne pas oublier la superbe B.O du film composée par le favori de Burton, Danny Elfman !
Râ's Al Ghùl

Messagepar Gilthoniel » 29 Nov 2007, 21:43

J'ai pas pue le voir encore mais c'est vrai que Danny Elfman est génial
Gilthoniel

Messagepar Tygra » 29 Nov 2007, 22:49

Très joli, oui.
La ville, ses habitants et leur neuneuterie typique exaspèrent bien comme il faut. Edward est à plaindre bien comme il faut, sans en faire trop non plus. Original, esthétiquement réussi... Un conte qui ne me lasse pas et qui se regarde à tout âge.

J'ai pas pue le voir

Y'a pas de e sinon tu sens mauvais.
Tygra

Messagepar Ish » 03 Déc 2007, 15:49

J'ai beaucoup aimé et c'est tellement emouvant qu'il m'a fait pleurer sur la fin :oops:
Ish

Messagepar celtic goth » 03 Déc 2007, 16:39

j'adore ce film !!!!!!
celtic goth

Messagepar darkmimi » 22 Oct 2008, 10:38

Je "déterre" ce post,

Pour ceux que cela interesse, Edward passe à la télé la emaine prochaine, le 30 sur NT1 à 20h45.
Perso, je serai devant mon écran, ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu...
darkmimi

559 Messages

Messagepar Helli » 22 Oct 2008, 13:42

Il me semble qu'il va repassé au ciné aussi.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 22 Oct 2008, 15:22

... Et qu'ils sont en train d'le faire au théatre/opéra ou une connerie dans l'genre...
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6000 Messages, chimérique

Messagepar Camus » 22 Oct 2008, 22:03

Ils en ont fait un ballet, à Chatelet, ya des affiches partout à Paris.

Image

Image
Camus
Homme, 25 ans

101 Messages, fou

Messagepar darkmimi » 31 Oct 2008, 10:20

Alors, qui a regardé hier soir? Moi bien sûr!!! :lol: il n'a pas pris une ride ce film, j'adore toujours autant....
darkmimi

559 Messages

Messagepar Ardnas » 31 Oct 2008, 10:36

Je pleure comme une Madeleine à la fin, à chaque fois :(
Ce film est vraiment magnifique.
Ardnas
Femme, 22 ans

145 Messages, bien

Messagepar Moustique » 31 Oct 2008, 10:50

Très très bon film !

Et comme le dit darkmimi, il ne prend pas une ride.
Moustique

Messagepar DARK ROSA » 31 Jan 2009, 22:08

un film magnifique qui me remplis d'émotion à chaque visionage!quand j'était petite,quand je passait devant de belles haies taillées,je m'immaginait édward et ses sciseaux d'argent :D Et des musiques splendides(sous la neige et dans le chateau)
DARK ROSA

66 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...