Nous sommes le 25 Mai 2012, 11:08
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Editions Camion Blanc

Tout l'art de la plume...

Editions Camion Blanc

Messagepar La Succube » 28 Jan 2009, 12:48

Connaissez-vous cet éditeur?
Quels livres avez-vous lu?
Qu'en pensez-vous?

Moi j'aime particulièrement ceux-là!

Image

Image

Image

Image
La Succube
6 Messages

Messagepar Yhdeksas » 28 Jan 2009, 14:25

Moi j'ai lu Black Metal Satanique - Les Seigneurs du Chaos

Image

Je l'avais bien aimé, il m'avait paru assez complet et il était bien intéressant.
Yhdeksas
Femme, 20 ans

172 Messages, lunatique

Messagepar Ameduscias » 04 Mar 2009, 01:08

Tu a oublier la bible satanique aussi :

Image

Sinon je l'ai lue et la je suis entrain de lire la Bible gothique
[/img]
Ameduscias

43 Messages

Messagepar Ardnas » 04 Mar 2009, 17:37

Image

Je suis en train de lire celui-ci qui est bien intéressant pour suivre les évolutions musicales, du punk à la cold wave, en passant aussi brièvement par la musique industrielle, la oï, le ska...
On y retrouve (ou découvre) pleins de bons groupes et le parcours des groupes importants (Sex Pistols, Throbbing gristle, Joy division, The Cure, Siouxsie and the banshee, Virgin Prunes...)

Intéressant du point de vue de l'initiation. Les grands thèmes sont vus.
C'est à nous d'aller approfondir un peu mieux de notre côté après.
Ardnas
Femme, 22 ans

145 Messages, bien

Messagepar Lokzantraf » 26 Mai 2009, 10:56

moi j'ai lut la bible gothique, et je trouve ce bouquin purement a chier... a part la partie musique, ce bouquin est un tissu de conneries...
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Messagepar Countess Mélainya » 26 Mai 2009, 18:34

J'ai lu "les seigneurs du chaos "que j'ai trouvé très bien, objectif et réaliste, "la bible satanique" et "l'anthropologie du métal extrème" qui est aussi très bien mais ça fait vraiment travail scientifique et ethnique , comme si c'était une étude sur les animaux de tel pays "les metalleux font le geste des cornes pour montrer leur adhésion au groupe " xD. J'avoue que la bible gothique ne me tente pas trop, ça à l'air assez cliché.
Countess Mélainya

Messagepar Lokzantraf » 26 Mai 2009, 18:54

et bien en lisant ce bouquin, j'ai appris que j'était un suceur de sang qui aime les cimetierre... c'est trop ridicule... il y a environ 50% du bouquin a foutre au feu!
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Messagepar ataraxiana » 26 Mai 2009, 19:12

ça fait vraiment travail scientifique et ethnique

Au contraire, c'est bien d'avoir ce genre d'études, a priori concrètes et sérieuses. Ca fera plaisir à Celebo. :wink:
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Kuza » 26 Mai 2009, 21:01

Tout ceci me paraît suspect.

Notre conscience se construit d'elle même, suivant nos différentes experiences, nos différentes sensibilités, mais je ne pense aps que lire de tels livres soient vraiment utiles, au contraire. Tout ce que ça va produire, c'est formaté des personnes selon un modèle fixé. C'est vraiment pas le but d'un mouvement, selon moi, sinon, il dvient aussi haissable qu'une religion. D'ailleurs, le simple terme de Bible suffit à me laisser dubitatif quant à l'interêt de tels écrits.

Cependant, je conviens que les livres traitant de l'évolution des genres musicaux sont peut être bons, à titre de documentaires, bien que très probablement, ils colportent eux aussi leurs lots de préjugés, sans doute.

Pour répondre, je n'ai rien lu de tout cela, et je n'en lirais probablement jamais, il y a plein de livres bien plus interressants à lire selon moi. A la rigueur, c'est le genre de livre que je feuillette ... j'ai regardé vite fait la Bible Satanique, d'ailleurs. J'me suis bien marré. Mais je pense pas que c'était le but, donc bon ...
Kuza

214 Messages

Messagepar ataraxiana » 26 Mai 2009, 21:05

Tout ce que ça va produire, c'est formaté des personnes selon un modèle fixé. C'est vraiment pas le but d'un mouvement,

Une étude sociologique est faite à un instant T, donc valable seulement à cet instant T. Si elle est bien faite, elle n'a pas pour prétention de définir ou de figer les choses. :wink:
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Countess Mélainya » 27 Mai 2009, 14:13

Lokzantraf= en effet, je crois que je vais me passer de lire ce bouquin!
ataraxiana= oui j'ai bien aimé cette approche parce que ça reste neutre , et puis c'est pas une psy qui va critiquer la sociologie et l'anthropologie ,mais sur le coup il faut s'y habituer au fil du bouquin parce que ça fait très étude sur un groupe "animal" presque.
Après Kuza, je ne pense pas trop que ce bouquin renforce des clichés ou quoi que ce soit parce qu'ils envisagent toutes les possibilités et tous les types de "métalleux " si on peut dire. Il ne dit pas "le metalleu, espèce fort étrange se trouvant en milieu tempéré" est comme si et comme ça xD
Ils parlent plus des clichés et les démontent un peu justement. Par exemple il a interviewé des gars, souvent musiciens, dans le milieu du métal en montrant que c'était des types normaux, qui avaient un boulot correct, une famille etc ... contrairement à ce qu'on dit tout le temps que les métalleux sont des vieux ratés. Donc de mon point de vue je ne trouve pas que ce bouquin renforce les clichés, il explique plus ce qu'est la musique et le milieu, rien de plus. Après faut pas trop en demander aux journalistes non plus hein !
Countess Mélainya

Messagepar ataraxiana » 27 Mai 2009, 15:01

sur un groupe "animal" presque.

Que sommes-nous d'autres que des animaux soit-disant évolués ?
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Lokzantraf » 27 Mai 2009, 15:47

UP
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Messagepar Countess Mélainya » 27 Mai 2009, 18:57

C'est pas faux! Mais notre psychisme est bien trop compliqué pour que nous ne soyons que des animaux. Tout serait plu simple si on pensais moins en fait!
Countess Mélainya

Re: Editions Camion Blanc

Messagepar Vespertine » 17 Juin 2009, 03:49

J'ai lu celui sur Joy Division.
Pas transcendant, mais intéressant sur le plan de l'évolution purement musical (son, labels, concerts, déboires et succés...). Très peu de place pour les cancans ( ce qui m'a assez manqué tout de même ).
Les photos sont sympas mais répétitives. On peut pas dire qu'ils se soient trop foulé à l'édition.
C'est écrit gros. Un avantages pour les yeux, moins pour la masse d'information.
En gros : pas la lecture du siècle même si ça m'a permis de découvrir W. Burroughs, Werner Herzog et le mot "sibylline".
Vespertine
Femme

373 Messages

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie