Nous sommes le 25 Mai 2012, 11:01
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Ecrit à l'encre rouge

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Ecrit à l'encre rouge

Messagepar Alleluyah » 07 Nov 2009, 20:52

Courons, fuyons. Ce monde n’est pas le nôtre ma belle. Depuis longtemps déjà nous nous en doutions. Ce fut d’abord des impressions, puis des doutes. Et ces doutes persistèrent comme le soleil brûle le Sahara. A présent en pleine traversé du désert nous ne pouvons que nous déplacer d’ombre de dune en ombre de sable.

Qui nous a mit là et pourquoi ? Nous n’y avons pas notre place. Un monde où la joie se lirait sur les visages, où l’amour et la liberté règneraient. Un monde qui respecterait l’autre et où la peur serait toujours suivit du rire. C’est d’un monde comme ça que nous venons.

Et puis certaines choses ont commencé à nous déranger, certains actes devinrent vite incompréhensible et impardonnable. Et à la lueur de cette vérité aveuglante nous avons compris.

Ce monde n’est pas le nôtre. Nous n’avons rien à y faire. Notre plaisir sera toujours réfréné, nos projets toujours stoppés. Et de déception en déception, jusqu’où irons-nous ? Jusqu’où tomberons-nous ?

Et malgré les avertissements et malgré la réalité des faits, le profit prône toujours. Il est un jour à rayer du calendrier, c’est le 6 mai, la sainte Prudence. Le bénéfice du doute, le premier pas vers la sagesse n’existe plus. A force de faire des bonds en avant l’homme a oublié la valeur d’un pas.

Nous avons bien essayé de nous adapter, de nous rejeter la faute. A quoi bon ? Cela nous est impossible, cela leur est indifférent. J’en tombe malade. Plus que mon esprit, mon corps ne supporte plus ce genre de chose. Voir ce que fut jadis l’être Humain se perforer lui-même les poumons et tuer… et tuer.

A partir du moment où on tue quelqu’un ou quelque chose, on accepte de tuer tout le monde et n’importe qui. Quand on sent en soi le pouvoir de faire disparaître à jamais ses soucis, qui refuserait de le faire ? C’est d’une simplicité et de cette simplicité naît l’habitude, la perte de la sensibilité, puis arrive la dédramatisation.

Mon amour, un homme peut-il empêcher son cœur de battre ? Je ne peux contenir mes sentiments dans ma poitrine. Et si ma tristesse comme mes larmes coulent sous ma peau, mon amour lui ne demande qu’à sortir, car il n’a d’autre but que ton bonheur. Mais comment t’aider dans un monde comme celui-ci ?

Comment un monde peut-il fonctionner sans qu’on laisse le temps aux gens de s’aimer ? Comment pourrais-je passer ma vie à seulement pouvoir te contempler le soir ? Ce monde court à sa perte.

Nous courons à notre perte, alors fuyons. Quittons ce monde inhumain où les déboires de la science dérèglent l’essence de l’être humain. Partons mon amour, prenons la première comète et changeons de galaxie. Retrouvons d’où nous venons. Quel est ce pays où l’amour existe et où l’homme respecte son environnement autant que lui-même ?

Mais tu ne veux pas partir. Et quand bien même, comment le pourrions-nous ? Tu veux rester là, apporter ton aide à ceux qui en ont besoin. Tu veux acquérir le savoir qui permet aux hommes de soigner les animaux. Tu veux réparer l’ignorance des hommes plutôt que d’aller chercher ailleurs notre bonheur… Mais tu as raison, si chacun faisait comme toi nous serions alors tous humains. Nous pourrions retrouver cette belle planète bleue qui nous a porté au monde.

C’est incroyable cette quantité d’amour que tu portes en toi. En vérité tu es plus humaine que moi. Je cherche notre bonheur égoïste et toi tu te dévoues pour ceux qui n’ont pas eu le choix et par la même occasion tu œuvres à un futur plus humain, un futur où notre bonheur serait possible.

Ta place, n’est nulle part ailleurs qu’ici.
Car c’est au plus profond du noir, que nous avons besoin de toi,
celle que l’on appelle Espoir.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ecrit à l'encre rouge, a réelement été écrit à l'encre rouge (jvous avais prévenu que j'étais pas original dans mes titres). Encore un texte écrit sous une influence musicale, ce coup ci c'était "No place for us" de Saez.
Ecrit à la fin d'un relation déclinante.

Adieu vous tous.

http://www.forum-gothique.com/post340524.html#p340524
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Re: Ecrit à l'encre rouge

Messagepar Sadess » 07 Nov 2009, 21:02

Je trouve ton texte vraiment très beau , sincèrement , même s'il a été écrit sur un contexte intime et personnel , il fait échos à pas mal de choses fondamentales et universelles . Chapeau bien bas :)
Sadess
Femme, 27 ans

52 Messages, amusé

Messagepar Nano » 10 Nov 2009, 14:49

C'est vraiment beau!!! Beaucoup d'émotions se dégagent de ton texte. Bravo!!
Nano
Femme, 30 ans

297 Messages, artistique

Messagepar Spooky » 11 Nov 2009, 19:04

Ton texte est très beau, plein d'émotions chapeau bas :wink: .
Spooky
Femme, 23 ans

388 Messages, épuisé

Retourner vers Vos créations