Nous sommes le 25 Mai 2012, 10:54
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Ebauche : Préjugés et idées préconçues

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar catharsis » 23 Oct 2007, 14:37

Etre méchant, critiquer sans justification, sans argumentation c'est faire partie d'une norme, d'un groupe. Les gens ont peur de l'exclujsion alors ils préfèrent suivre bêtement le troupeau et n'ont toujours pas compris que c'est "chacun pour soi"!
catharsis

355 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 23 Oct 2007, 15:48

catharsis a écrit:Les gothiques sacrifient des escargots de Bourgogne marinés au gacamole tous les 4 février à 6h23 du mat' tout en exécutant une danse rituelle!

:shock:

Ah bon ???
Râ's Al Ghùl

Messagepar catharsis » 23 Oct 2007, 16:20

oui il paraît ... :lol:
catharsis

355 Messages

Messagepar mélange instable » 23 Oct 2007, 22:46

Je vais dire un tric pas constructif du tout, les nouilles rock je trouve ça has been...

Voilà je sors...

*stef, qui préfère les docks...*

Je suis dehors.
mélange instable

804 Messages

Messagepar mettalika » 24 Oct 2007, 12:55

les gothiques ne sont pas simpa et aimable bouhhh
mettalika

537 Messages

Messagepar AnarkiA » 24 Oct 2007, 15:13

Vous avez pensé aussi à "comment résoudre ce problème de préjugé ?". Parce que si les autres sont méchants et nous parfait, on a plus qu'à les blamer, la on passe pour des cons et c'est encore pire.
AnarkiA

Messagepar Eldalótë » 24 Oct 2007, 17:51

Comment résoudre ce problème de pré-jugés ?

Ca c'est une bonne question !
Et j'y réponds donc.. C'est impossible de virer les pré-jugés.
Pourquoi ?
Parce que ça impliquerai de discourir des heures durant avec des personnes qui essaient tant bien que mal de t'agresser. (puisque ce sont eux la plus part du temps, "notre problème")

Je ne vois pas comment tu voudrais qu'on fasse en sorte d'être mieux accepter par la société.. Faudrait carrément faire un documentaire indépendant qui passerai sur les chaines hertzienne pour que le monde comprenne ce qu'on ait vraiment ! Ou bien, il faudrait que pour une fois, les médias et autres conneries, ne fassent pas de montages aberrant pour nous faire passer pour ce qu'on ait pas.

Bref, ça va se jouer en une sorte de bras de fer tout bonnement.

De plus, la société se plait à mettre en évidence leur concept de la normalité et de ce fait, incite les autres (directement ou non) à rejeter les "nouvelles" idées.
Eldalótë

Messagepar Ay'ny » 24 Oct 2007, 17:54

et puis les gens ont des préjugés sur tout et sur tout le monde, même les gens les plus éduqués en ont, c'est quelque chose qu'on a en nous, car personne ne peut tout connaître, et donc on imagine des choses, on se fait des idées.
c'est quelque chose de très con, qui peut faire beaucoup de mal (il n'y a qu'à voir le génocide juif, et tous les autres) et qui est éternel à mon avis
Ay'ny

Messagepar Moustique » 24 Oct 2007, 17:56

Pour moi,il n'y a plus de préjugés ni d'idées préconçue, il n'y que méchancetées et intolérences c'est tous,et on aura du mal à changer ça s du moins si on y arrive un jour, mais çelà m'ettonerai :(
Moustique

Messagepar mettalika » 24 Oct 2007, 18:10

avez vous déja essayer d'expliquer le mouvement a un"wesh la gothique" ???

personellement j'ai abandoné depuis longtemps si ils ont des idées reçu tampis pour eux ils ne font que se fermer l'esprit ....

c'est vrai que si on arrivait a convraincre les medias autrement dit "la chose qui dit que la verité et qui fait remplire le cervau en restant assis " jusqu'a la personne me suit ^^

et bien on peut changer ces préjujés mais bon ^^
mettalika

537 Messages

Messagepar catharsis » 25 Oct 2007, 00:33

Faisable, si toutes les pubs, tous les médias et tous les présentateurs prônent le mouvement gothique! Dans ce cas, tout le monde sera conditionné mais à quel prix? Banalisé, à la mode et puis après tout zut, chacun est ce qu'il est, laissons les étroits d'esprits dans leur coin et vivons notre vie!
catharsis

355 Messages

Messagepar mettalika » 25 Oct 2007, 19:16

assez d'accord
mettalika

537 Messages

Messagepar Wilhelm Neel » 26 Oct 2007, 14:18

Salut,

j'ai lu "La société actuelle est relativement bornée quoi ..."
je dirais, c'est l'être humain qui est borné. Et encore, en France, ce n'est pas les US.

Les gens, dès, que tu fais ce qu'ils ne feraient jamais, même s'ils adoreraient s'habiller en Goth, il te regardent.
On te regarde/ critique quand t'es différent, quand tu fais ce que eux ne font pas ou quand tu fais ce qu'ils aimeraient bien faire mais qu'ils n'osent pas.

Avoir un style, c'est aussi s'affirmer sur sont identité mais il ne faut pas que ce soit une priorité, ça pourrait passer pour un complexe et je parle de ce que l'on montre aux autres, pas de ce qui nous est personnel (musique, peinture, autres arts...)

c'est la life !
Wilhelm Neel

Messagepar Skahan » 26 Oct 2007, 14:23

Je suis d'accord avec toi Will' (prince de bel-air?).
Je n'ai pas grand chose à redire, mis à part:

je dirais, c'est l'être humain qui est borné. Et encore, en France, ce n'est pas les US.

Bah si, en réalité, ça commence. Déja que le dollars français dort à fort knox depuis la seconde guerre mondiale, mais la politique du nain, c'est la même, en pire, que celle de bush.

c'est la life !

Mein Got!!! Clément, sort de ce corps!
Skahan

Messagepar Wilhelm Neel » 26 Oct 2007, 14:34

(prince de bel-air?)

wow ! tu vas me tuer avec tes références ! :lol:

Bah si, en réalité, ça commence. Déja que le dollars français dort à fort knox depuis la seconde guerre mondiale, mais la politique du nain, c'est la même, en pire, que celle de bush.

t'exagère pas un peu là !
bon on va devoir t'emmener et subir un 'vie ma vie' dans le Connecticut, dans une bonne famille puritaine. Et après tu nous diras "wow trop cool la France"

Mein Got!!! Clément, sort de ce corps!

:lol:
Wilhelm Neel

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Oct 2007, 04:10

Ben, moi j'ai pleins de préjugés sur les gothiques, et je les discrimine toujours, mais c'est normal, c'est parce que c'est des fils de satan, qui veulent tous me tuer :( . Soyez compréhensif, faut bien que je défende, non :( ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique