Nous sommes le 09 Fév 2012, 05:24
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Dub industriel

Pas de groupes ici.

Dub industriel

Messagede chrisdesinape » 20 Oct 2008, 17:16

Est qu'il y aurais des fan de dub indus (Scorn,idem,2nd Gen) sur le forum ?
chrisdesinape
Homme, 29 ans

595 Messages

Messagede Ooraseal » 29 Oct 2008, 17:22

J'aimais bien Scorn... Mais depuis que j'ai réécouté, je trouve ça moins bon. Je ne savais pas qu'il y avait une scène particulière qui mêlait dub et indus d'ailleurs.
Par contre j'ai récemment découvert un album génialissime qui pourrait se décrire comme dub-indus... Il s'agit de « Thee Fractured Garden » de Genesis P.Orridge & Splinter Test (Psychic TV en gros... il s'agit juste de P.Orridge et Larry Thrasher)
Cet album est absolument excellent, avec des rythmiques un peu dub, un côté très funky dans certains riffs de guitare, et la voix de P.Orridge, lointaine et autoritaire avec des effets d'echo assez étrange... C'est un disque très bizarre et franchement très bon...
Ooraseal
25 ans

237 Messages, travailleur

Messagede chrisdesinape » 29 Oct 2008, 17:28

Enfin un qui connait :mrwhite: non Scorn n'est pas le seul qui opere dans ce style ,sinon pour Thee Fractured Garden je connait pas j'essaye pour voir ...
chrisdesinape
Homme, 29 ans

595 Messages

Messagede Zep » 29 Oct 2008, 21:49

Perso je suis un inconditionnel de Scorn, je trouve ce projet énorme et unique, sans perte de vitesse: le dernier skeud, Stealth, est excellent...
Zep

Messagede emmanuel » 02 Nov 2008, 17:07

J'aime beaucoup Scorn...2nd Gen également...God aussi... :wink:
emmanuel

112 Messages

Messagede Zep » 05 Nov 2008, 12:28

God ? Si on parle bien du même c'est pas franchement de la dub... en tout cas Possession et Anatomy of Addiction c'en est carrément pas; dur à classer, mais j'adore.
Zep

Messagede emmanuel » 06 Nov 2008, 12:00

Oui, oui on parle du même...Bon j'ai parlé de God parce qu'ils avaient des contacts avec la "scène" dub indus (ont partagé des scènes...se sont fait remixer etc...) comme Ice également... :wink: Et paradoxalement un des plus grands albums à mon sens de dub indus est l'album de Sielwolf "V-remixes"(par Scorn)...Et Sielwolf n'est pas un groupe de dub indus...Par ailleurs de nombreux remixes de Godflesh sont clairement du dub indus car Justin Broadrick était fan de cette scène...Mais j'ai l'impression que cette scène aujourd'hui s'est endormie même si certains acteurs sont encore actifs...(Scorn par exemple mais qui a des sorties de disques désormais très espacées)... :wink:
emmanuel

112 Messages

Messagede Zep » 06 Nov 2008, 17:00

Ah d'accord, c'est vrai.

P.S. tu peux pas t'imaginer quel bonheur c'est de trouver God, Ice, Scorn, Sielwolf, Godflesh, Broadrick dans un même post. Des références dans ma disco... Et c'est vrai, Sielwolf "V-remixes" est un album énorme, trop sous-estimé.
Zep

Messagede emmanuel » 06 Nov 2008, 18:43

On a des références en commun... :wink: Je suis content d'ailleurs d'avoir vu Godflesh pour la dernière tournée (époque Hymns) au Trabendo...C'était juste ÉNORME!!!Par contre il faut que je m'achète du Jesu, j'ai juste quelques titres sur des compiles...T'aimes bien Jesu?
Dernière édition par emmanuel le 07 Nov 2008, 00:00, édité 1 fois.
emmanuel

112 Messages

Messagede Zep » 06 Nov 2008, 22:23

J'ai toute la discographie...
En priorité je te conseille les premiers albums: Heart Ache et Jesu (éponyme), monstrueux, après Silver et Conqueror sont beaucoup plus pop, quant à la suite, elle est plus difficile à trouver, comporte beaucoup de bonnes pistes mais beaucoup d'autres dispençables, en tout cas ça ne ressemble pas beaucoup au Jesu torturé du début (la suite logique de Godflesh), mais en soi constitue l'évolution progressive mais apparemment irréversible de Justin, quoique réalisé avec la participation d'autres groupes: c'est souvent des splits réalisés en commun. Je te donne quand même les noms: Split avec Eluvium, avec Envy, avec Battle of Mice, puis seul: Lifeline, Pale Sketches, Sundown-Sunrise (le dernier est très intéressant, constitué de 2 piste de plus de 15 minutes chacune)
Zep

Messagede chrisdesinape » 06 Nov 2008, 23:29

A ecouter l'album de remix "Rio grande dub" de ministry un perle dans le genre
chrisdesinape
Homme, 29 ans

595 Messages

Messagede emmanuel » 07 Nov 2008, 00:00

@ Zep: Merci :wink:

@Chris667:Oui sympa cet album de remixes de Ministry :)
emmanuel

112 Messages

Messagede Zep » 07 Nov 2008, 17:09

Et tu connais 2 autres de ses projets: Techno Animal et The Curse of the Golden Vampire ? C'est moins connu que Jesu mais franchement très intéressant; le premier est très expérimental, le second verse dans la violence pure. Essaye donc...
Zep

Messagede emmanuel » 07 Nov 2008, 19:53

Techno animal, j'aimais beaucoup avant le virage "Hip hop"... :wink: The Curse of the Golden Vampire , je connais juste de nom, il faudra que j'écoute... :wink:
emmanuel

112 Messages

Retourner vers Musique : Généralités et débats