Nous sommes le 08 Fév 2012, 19:48
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Droserae [Post-punk : France]

Droserae [Post-punk : France]

Messagede Rime De Bran » 22 Fév 2010, 12:51

Droserae est un groupe de post-punk gothique créé début 2008 à Paris.
Rassemblé autour d'une même passion pour les scènes contre-culture des années 70/80, leur musique tente de moderniser ces sources d'inspiration et d'offrir une musique actuelle caractérisée par des chants en français.

Image

Membres:
Mascozis (basse),
Mythe Errant (guitare)
Plastic Louis (batterie)
Rime de Bran (chant)

EP (disponibles sur Zorch Factory Records):
Premier maxi Sans titre (2009) téléchargeable ici
Second maxi "En Abysse" (2010) téléchargeable ici

Liens:
Myspace
Last FM
Rime De Bran
159 Messages

Re: Droserae [Post-punk : France]

Messagede borderline » 22 Fév 2010, 20:51

les 2 albums, je les conseille amplement!!!

*signe celui qui ne sais que parler par des sarcasmes*
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede manthanoménos » 23 Fév 2010, 03:00

Sur leur myspace, j'ai écouté les quatre premières chansons qui venaient (feux follets, grand oeuvre, les fauves, chaque chose). Je n'ai pas eu la force d'aller plus loin.
Ce que je leur reproche c'est surtout leur pauvreté musicale. On a l'impression qu'ils ont pondus deux-trois mesures qu'ils ne font ensuite que répéter avec quelquefois quelques variantes , point-barre. Monotone, ennuyeux. Trop introverti. Peut-être les textes sont-ils bien, mais je n'y ai pas prêté attention. Et j'en ressort avec un goût de moisi dans la bouche (si encore c'était de cendre, mais non...) et le coeur rongé par un insidieux ennui. Rudement conseillé comme anti-dépresseur!^^
manthanoménos
294 Messages

Messagede Ghostrider » 23 Fév 2010, 22:49

Je conseille aussi amplement !
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagede Der Blau Reiter » 27 Fév 2010, 12:58

manthanoménos a écrit:Sur leur myspace, j'ai écouté les quatre premières chansons qui venaient (feux follets, grand oeuvre, les fauves, chaque chose). Je n'ai pas eu la force d'aller plus loin.
Ce que je leur reproche c'est surtout leur pauvreté musicale. On a l'impression qu'ils ont pondus deux-trois mesures qu'ils ne font ensuite que répéter avec quelquefois quelques variantes , point-barre. Monotone, ennuyeux. Trop introverti. Peut-être les textes sont-ils bien, mais je n'y ai pas prêté attention. Et j'en ressort avec un goût de moisi dans la bouche (si encore c'était de cendre, mais non...) et le coeur rongé par un insidieux ennui. Rudement conseillé comme anti-dépresseur!^^

Leur nouvel ep six titre donc. Disponible sur le site zorchfactoryrecords.com.

Justement, ce qui fait leur force,c 'est le minimalisme qu'ils instaurent dans leurs compos.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Ptite Post-Punkeuse » 28 Fév 2010, 07:09

Justement, ce qui fait leur force,c 'est le minimalisme qu'ils instaurent dans leurs compos.

+1
Je suis entièrement d'accord avec toi. :D

Un groupe excellent que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps en fouillant un peu le Post-Punk français. Je vais faire ce que je peux pour me procurer les albums parce que j'ai vraiment un coup de coeur flagrant pour chacun des morceaux de leur myspace.

Menoum, menoum. :P
Ptite Post-Punkeuse

56 Messages

Retourner vers Groupes > Scène gothique