Nous sommes le 25 Mai 2012, 10:41
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Dropkick Murphys

Dropkick Murphys

Messagepar Lord Of Drac » 29 Jan 2008, 19:51

Grans amateur de folk et autre mélange, voilà un groupe que j'ai decouvert il y a quelques temps. A voir si Trouba juge ça comme étant vraiment du punk ou pas :mrwhite: A voir si wiki dit encor des betises ou pas.

Groupe de folk punk qui s'est formé en 1996 à Boston (États-Unis). À ses débuts, le groupe était composé de Ken Casey à la basse, Mike Mc Colgan au chant et Rick Barton à la guitare. Après de multiples recherches, le trio trouve son batteur, Matt Kelly, en 1997.
En 1998, le groupe signe un contrat avec la maison de disque Hellcat Records et sort son premier album Do or Die. Peu après, en 1999, Mc Colgan, le chanteur, quitte le groupe et laisse sa place à Al Barr, ancien membre du groupe The Bruisers. Puis c'est le tour de Rick Barton, à la guitare, de quitter le groupe en laissant son successeur à la guitare: James Lynch des Ducky Boys. Au passage, le groupe recrute un second guitariste: Marc Orrell surnommé le kid en raison de son jeune age (il rejoint le groupe à 17 ans). Les Dropkick Murphys font aussi appel à un joueur de cornemuse Robbie "Spicy Mc Haggis" Meideros et à Ryan Foltz à la mandoline et au tin whistle. Spicy quitte le groupe pour se marier, après le troisième album. Il laissera sa trace dans l'album avec une chanson d'adieu The Spicy Mc Haggis Jig. Il sera remplacé par Josh "Scruffy" Wallace.
Les Dropkick Murphys sont aussi de fervents supporters des Red Sox, l'équipe de baseball de Boston.
Leur dernier album The Warrior's Code contient une reprise de Tessie l'hymne des fans de cette équipe. Ce morceau apparaît également dans la bande-son du film Terrain d'entente avec Drew Barrymore et Jimmy Fallon.
De plus, une version instrumentale de leur titre Shipping up to Boston (toujours dans l'album The Warrior's Code) se trouve dans la bande annonce du film de Martin Scorcese: The Departed (Les Infiltrés en Français).
Ils sont les auteurs d'une reprise de la chanson The Fields of Athenry, relatant l'histoire d'un prisonnier pendant la Grande famine en Irlande.

I'm shipping up to Boston:

http://fr.youtube.com/watch?v=x-64CaD8GXw

Sunshine Highway:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Dropkick+Murphys/video/x10iii_dropkick-murphys-sunshine-highway_music
Lord Of Drac

Messagepar Troubadour Du Chaos » 29 Jan 2008, 23:38

J'aime beaucoup le premier album "Do or die", un vynil 'achment bien! Ouaip lord of drac je les classe dans le pounke! Par contre je trouve que sur les derniers ça tourne en rond et ça vire au mollasson mélodico-chiant. Je pense que les multiples changements de line-up, au bout d'un moment, ça te pète l'âme et le style d'un groupe, un peu comme Deadline maintenant. :(
Troubadour Du Chaos
33 ans

2317 Messages

Messagepar Lord Of Drac » 30 Jan 2008, 02:50

Bah sur wiki il les cataloguait comme tel et à la vu de certaines clips sur youtube (ça faisait aussi longtemps que je n'avais pas pris de news d'eux mais rien à cirer ils passent en concert chez moua en avril :mrwhite:) , je trouvais que ça s'était vachement...calmé :?
Mais bon j'aime toujours leur esprit et leur musique, ya bon! Sa te fout de bonne humeur le matin :P
Lord Of Drac

Messagepar Kagul » 30 Jan 2008, 20:06

pas mal, (d'après ce que j'ai entendu...)
Kagul

287 Messages

Messagepar Damné » 10 Mar 2008, 00:08

Ca bouge bien et c'est agréable a l'oreille. :mrwhite:
Damné

1605 Messages

Messagepar Ardia » 27 Juil 2008, 21:49

Ils ont de bons titres. Malheureusement leur live en avril au Bataclan m'a bien déçu.
Ardia

306 Messages

Re: Dropkick Murphys

Messagepar Yéchoua » 23 Jan 2011, 18:21

Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagepar Tim77 » 08 Fév 2011, 13:14

Excellent groupe!! Je les ai vu 2-3 fois et ils ne m'ont jamais vraiment déçu! :wink: Quelqu'un connais d'autres groupe du genre en dehors de Flogging Molly?

:arrow: Merci!!
Dernière édition par Tim77 le 08 Mar 2011, 12:27, édité 1 fois.
Tim77

15 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 09 Fév 2011, 09:37

The Filaments devrait te plaire. 8)
Troubadour Du Chaos
33 ans

2317 Messages

Messagepar Crimson dust » 09 Fév 2011, 18:17

Blood or wiskey aussi ! :anar:
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar Tim77 » 10 Fév 2011, 13:00

Merci les gars! :D Pas mal du tout les deux groupes! Il faudra juste que j'écoute plus en profondeur. Vous pouvez également me donner des noms de vos groupes préférés? :)
Tim77

15 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 10 Fév 2011, 16:30

Il y en a tellement que ce serait impossible de tout citer:

- tous les groupes de l'époque Chaos en france (Trotskids, Komintern Sect, Reich Orgasm, Camera silens...)
- Heyoka, Les rats, O.T.H, les cadavres, Dobermann, Cri d'alerte, Bombardiers... pour les groupes français
- Vulpess, Decibelios, Non Servium pour les espagnols
- Vice squad, One way system, , Deadline , Cock sparrer pour les anglais

Ce n'est qu'une petite sélection parmi plein d'autres groupes punks tout aussi bons.
Troubadour Du Chaos
33 ans

2317 Messages

Messagepar Nikky » 24 Fév 2011, 21:06

Non servium c'est de la oi pas du peunque :anar:
Nikky
Femme, 5 ans

3842 Messages, affamé

Messagepar Troubadour Du Chaos » 14 Mar 2011, 18:51

Mis à part la longueur des cheveux, tu m'expliques la différence profonde?
Troubadour Du Chaos
33 ans

2317 Messages

Messagepar Nikky » 14 Mar 2011, 20:32

Y a moin de lettre dans OI! que dans punk :mrwhite:

Nan serieux y a une sacrée difference (facon de parler :wink: ) ecoute BxN et hors controle tu verra :mrwhite:
Nikky
Femme, 5 ans

3842 Messages, affamé

Messagepar Troubadour Du Chaos » 15 Mar 2011, 11:33

BxN et Hors contrôle au début c'est quasi la même chose. Boite à rythme et musique minimaliste. Les paroles de Hors controle sont beaucoup plus basiques, mais c'est parce que les skins sont bas du front.

"Bière musique et amitié"... :mrwhite:

Maintenant, pour avoir vu hors controle depuis qu'ils ont un batteur, c'est un peu plus évolué et péchu.
Troubadour Du Chaos
33 ans

2317 Messages

Messagepar Nikky » 15 Mar 2011, 20:50

Tiens je savais pas :mrwhite:
Nikky
Femme, 5 ans

3842 Messages, affamé

Retourner vers Groupes > Punk, Rock, Pop