Nous sommes le 25 Mai 2012, 10:37
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Dress code obligatoire en soirée ?

Look, Esthétisme et Cosmétique pour améliorer son apparence.

Dress code obligatoire en soirée ?

Messagepar yaourt » 27 Mai 2008, 11:01

Bonjour

Alors dans pas mal de soirée dites "goth" sur paris on me signale un "dress-code obligatoire" à chaque fois.

Autant je peut comprendre pour certaines soirées spécifiques qu'il faille venir habillé en style x ou y autant pour une soirée de base j ai un peu de mal à comprendre.

Perso je me fous un peu de ma façon de m'habiller (en fait même beaucoup ) , et je me fout aussi de la façon dont les autres se sapent. Pourtant beaucoup disent : "osef de l'aspect extérieur , de la façon de s'habiller, tant que la discussion/l'échange est sympa" .

bref trouvez vous que le dress code obligatoire soit réellement bon pour les soirée ? cela ne limite t il pas les gens qui viennent ? cela n engendre t il pas de faire venir que les "matuvujesuis+gothquetoi" :D ?

voila voila
yaourt

32 Messages

Messagepar Jo » 27 Mai 2008, 18:14

Moi je trouve que c'est une bonne idée ça permet de sortir des tenus qui vont un peu plus loin...

Et puis pour les soirées goth généralement le dress code n'est pas SI rigoureux que ça :x
Jo

332 Messages

Messagepar -Branwen- » 27 Mai 2008, 18:51

"Dress code" pour une soirée goth, ça me fait doucement rigoler, pas besoin de ca pour pousser les looks, d'une.

De deux, à Toulouse, y'a pas de dress code, et heureusement, j'y entrais pas souvent avec mes tenues rockab' sinon.... J'ai découvert ces règles en arrivant une fois à Paris, j'avais pas de fringues "goths" pour aller en soirée avec une amie.... juste pour ça, j'aurais pas pu passer une bonne soirée, il a fallu me trouver des fringues en urgence dans le grenier de ma pote pour éviter le look "tee blanc, jean bleu et docs"........ Pour au final voir que les looks dans la soirée étaient pas si travaillés que ceux que je voyais en bas... ^^

Ca rime à quoi ?
Pas besoin de ça je trouve, on peut carrément aimer l'univers goth sans forcement s'habiller de noir ou se fringuer avec des vêtements spécifiques :)
-Branwen-
125 Messages

Messagepar yaourt » 27 Mai 2008, 19:18

bon ben on est d accord en fait :)

@Jo : sur Paris (contrairement à ce que j ai pu voir à bruxelles par exemple) le dress code est quand même assez stricte :?

aprés les gens peuvent s habiller de facon "goth extreme" de toute facon sans dresscode ou avec , ils le feront dans ces soirées là
yaourt

32 Messages

Messagepar Belenos » 27 Mai 2008, 19:29

Plutôt d'accord, même si j'ai jamais eu l'occasion d'en faire, rien qu'pour ça, c'est pas vraiment intéressant, mais jn'y connais pas grand chose :/ J'ai eu des échos c'est tout :)

Enfin, pourquoi pas, après tout c'est dans l'esprit d'la soirée, donc on peu respecter cette 'règle'.

Vu comment jm'habille j'y serais jamais accepté, mais c'est toujours marrant d'regarder les photos des soirées goths, même selon ce 'dress code', y'a des styles relativement hmm, pas top ( selon moi ), d'autres, simples, et vraiment mimi, passe partout, et ça j'aime beaucoup !
Belenos

111 Messages

Messagepar Gwar » 27 Mai 2008, 21:39

Je ne suis allé en soirée goth qu'une fois dans ma vie (à Paris), et il suffisait d'être habillé en noir. Pas besoin de new rocks, de piques partout, de bagues à tous les doigts,...juste être habillé en noir. Ca ne me paraît pas si terrible que ça. Et puis ça pose l'ambiance.
Gwar

140 Messages

Messagepar Ohax » 27 Mai 2008, 22:45

Je n'ai encore jamais vu les clients d'une soirée se faire refouler pour leurs vêtements.

On va dire que le dress code est rigoureusement conseillé. Vous imaginez une soirée avec tout le monde en pull et tongues ?

Vous voulez faire une soirée goth ? Conformez-vous à l'anti-conformisme goth... :wink:
Personne ne vous oblige à rejoindre la communauté.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar yaourt » 27 Mai 2008, 23:05

Vous imaginez une soirée avec tout le monde en pull et tongues ?

si certaines personnes dans une soirée goth sont habillés comme cela perso ca me choque absolument pas tant qu'ils ont un "bon esprit" (pas trouvé meilleur formulation :oops: )
Vous voulez faire une soirée goth ? Conformez-vous à l'anti-conformisme goth... Wink
Personne ne vous oblige à rejoindre la communauté.

mais pour moi "rejoindre" cette communauté ne passe pas par l aspect extérieur ! mais par les discussions en fait
yaourt

32 Messages

Messagepar Gwaeth » 27 Mai 2008, 23:06

Sur un forum, ça marche. Mais en soirée...
Gwaeth

267 Messages

Messagepar yaourt » 27 Mai 2008, 23:08

Sur un forum, ça marche. Mais en soirée...

developpe ?

perso dans les soirée que j'ai fait ça n a jamais posé problème quand une (ou plusieurs) personnes étaient habillé de façon x ou y ...
yaourt

32 Messages

Messagepar Lys » 27 Mai 2008, 23:16

Je pense comme il a déja été dit plus haut qu'être simplement habillé en noir ou de couleurs sombres suffit en général. Mais j'avoue que malgré les occasions, je n'ai jamais vraiment été motivée à aller dans des soirées goth justement parce-qu'au niveau du look, je risquai de faire tâche :?
Lys
597 Messages

Messagepar achron » 27 Mai 2008, 23:19

Enfin un dress code c'est fait pour être respecté un minimum, pour une soirée gothique je pense que tout le monde possède au moins des vêtements noirs (pas besoin d'être goth pour ça).

C'est plus sympa de respecter un dress code même si c'est pas forcement goth car ça montre aussi la personnalité et le sens de la créativité (dans le code d'une soiree non goth).

Par exemple en fonction de si la personne met du vinyl ou du cuir tu peux déjà t'en donner une idée

De plus je pense que si c'est pour se ramener habillé comme tous les jours cela ne sert à rien d'aller en "soirée goth", autant la faire avec ses potes.
achron

249 Messages

Messagepar Lys » 27 Mai 2008, 23:22

De plus je pense que si c'est pour se ramener habillé comme tous les jours cela ne sert à rien d'aller en "soirée goth", autant la faire avec ses potes.

+ 1.
Lys
597 Messages

Messagepar yaourt » 28 Mai 2008, 00:04

pour toi le but d'une soirée "goth" c'est de s'habiller d'une certaines facon ? :shock:

perso c'est rencontrer plein de gens sympas , discuter avec eux et écouter de la bonne zik :)

aprés on recherche peut être pas les mêmes choses dans les soirées ;)
yaourt

32 Messages

Messagepar achron » 28 Mai 2008, 11:26

j'ai dis qu'il faut faire un effort (meme petit) vestimentaire si cette soirée comporte un dress code, sinon le dress code ne sert à rien, autant ne pas en mettre un.

ceci dit aller en soirée je confirme c'est aussi rencontre plein de monde et s'amuser.
achron

249 Messages

Messagepar yaourt » 28 Mai 2008, 12:55

sinon le dress code ne sert à rien, autant ne pas en mettre un.

perso c'est exactement pour ça que je milite moi :D
yaourt

32 Messages

Messagepar Uriah Winter » 28 Mai 2008, 14:51

Ben yaourt, vous allez militer tout seul : si les soirées ont un certain cachet et se perpétuent c'est justement parce le dress code est imposé à tous.
Si j'allais en soirée goth pour voir que des gens en anorak bleu ou survet jaune, ben je me demanderai ce que je fous là... C'est un peu impensable, comme si j'allais en teuf au milieu de costards cravate. Le dress code, ça vous pose une ambiance, ça vous pose un décor, et rend l'évènement un peu unique...

accessoirement ça permet à l'organisateur de la soirée de refouler les curieux qui passaient par là à la recherche d'une boite de nuit et qui ne prendront pas forcément leur pied à l'intérieur.

Ohax a écrit:Je n'ai encore jamais vu les clients d'une soirée se faire refouler pour leurs vêtements

ben anecdote rigolote : figure toi que ça m'est arrivé une fois en allant à la péniche concorde : j'avais une super chemise noire, mes new rocks et un futal blanc, et le videur me dit "pas de futal blanc".
je lui explique que c'était pour mettre une touche de gaité, que je suis un habitué, toujours pas de réaction de la part du néo cortex usé du videur. "et si je rentre avec mon boxer noir ? hop j'enlève mon fut et c'est gagné !"
souriant, le gorille décide de me laisser entrer si j'enlève mon fut.
pas le temps de m'exécuter, l'organisateur (cyrille) passe par là et me demande pourquoi j'enlève mon fut. Je lui explique, on rigole un bon coup et il me fait entrer gratos :lol:

alors le dress code, oui, mais avec des gens suffisamment intelligents à l'entrée ça marche mieux ^^
Uriah Winter

Messagepar Wulfila » 28 Mai 2008, 14:57

le temps de m'exécuter, l'organisateur (cyrille) passe par là

Il y a quand même des gens qui ont le chic pour arriver au mauvais moment. :D
Wulfila

583 Messages

Messagepar yaourt » 29 Mai 2008, 10:50

Uriah Winter je comprend tes arguments

juste quelques remarques :
ce qui me derange le + c'est le coté "obligatoire" :/ quand c'est pas obligatoire , 90% des "goths" viennent quand même habillé de facon "goth"

tu as toi même vecu le probléme que le coté "obligatoire" peut donner : soit on liste precisement ce qu on peut porter (alors pas de fut en cuir :roll: etc...) soit c'est vraiment random (ben oui chacun vas avoir sa propre definition de ce qui est "goth" ou pas comme vetements (cf ton pantalon blanc ;) )
yaourt

32 Messages

Retourner vers Look et esthétique