Ben yaourt, vous allez militer tout seul : si les soirées ont un certain cachet et se perpétuent c'est justement parce le dress code est imposé à tous.
Si j'allais en soirée goth pour voir que des gens en anorak bleu ou survet jaune, ben je me demanderai ce que je fous là... C'est un peu impensable, comme si j'allais en teuf au milieu de costards cravate. Le dress code, ça vous pose une ambiance, ça vous pose un décor, et rend l'évènement un peu unique...
accessoirement ça permet à l'organisateur de la soirée de refouler les curieux qui passaient par là à la recherche d'une boite de nuit et qui ne prendront pas forcément leur pied à l'intérieur.
Ohax a écrit:Je n'ai encore jamais vu les clients d'une soirée se faire refouler pour leurs vêtements
ben anecdote rigolote : figure toi que ça m'est arrivé une fois en allant à la péniche concorde : j'avais une super chemise noire, mes new rocks et un futal blanc, et le videur me dit "pas de futal blanc".
je lui explique que c'était pour mettre une touche de gaité, que je suis un habitué, toujours pas de réaction de la part du néo cortex usé du videur. "et si je rentre avec mon boxer noir ? hop j'enlève mon fut et c'est gagné !"
souriant, le gorille décide de me laisser entrer si j'enlève mon fut.
pas le temps de m'exécuter, l'organisateur (cyrille) passe par là et me demande pourquoi j'enlève mon fut. Je lui explique, on rigole un bon coup et il me fait entrer gratos
alors le dress code, oui, mais avec des gens suffisamment intelligents à l'entrée ça marche mieux