Nous sommes le 25 Mai 2012, 10:35
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Dream Theater

Dream Theater

Messagepar Shin Dark » 22 Fév 2007, 14:17

Que vois-je? Aucun topic Dream Theater? Messieurs (et mesdames je suis pas miso (non pas la soupe non)), il est temps de ratrapper cet oublie.
Alors oui, Dream Theater n'est pas vraiment gothique, mais l'important c'est avant toiut la musique.
Alors Dream Theater (quel nom) est un groupe de métal progressif (foretement influencé par Pink Floyd).
Ils ont sortit leur premier album (Images and words) en 1992 (album disque d'or au passage).

Le groupe est formé en 1985 lorsque Petrucci (guitariste), Myung (bassiste), et Mike "Dieu" Portnoy, décide de former un groupe. Ils sont alors rejoins en 1986 par Chris Collin et prennent le nom de majesty...s'en suivra de nombreux changement de chanteur et de clavériste pour en arriver à Dream Theater (actuel chanteur, Kevin James Labrie et le claveriste est Jordan Rudess).

Leur deux plus grandes réussite (à mon goût) sont
1: Scene from a memorie, un concept album a hurler de plaisir (la musique est parfois orgasmique...surtout avec un clavériste qui s'apelle Rudess 8) ) abordant les thème de la réincarnation, de l'éxploration du subconscient, et en même temps une histoire policière, le tout avec des compos de folie.

2: Octavarium...voila, il y'a eu le Requiem de Mozart et Octavarium, huit pistes, huits perles nottement la chanson Octavarium, 25 minutes d'orgie musicale, avec une voix a vous dépeuser un gnoux, et une instru à se manger un bras...le tout sans jamais s'ennuyer...que demander de plus???
Shin Dark
49 Messages

Messagepar BlackNo1 » 22 Fév 2007, 14:28

Bizzarement, après moultes écoutes, j'ai un avis radicalement opposé au tiens, comme quoi les gouts...

Moi je trouve leur musique fade, froide et sans âme. C'est tellement mécanique et "parfait" que ça en deviens inquiétant :shock:

D'autre part leurs expérimentations dans le style purement progressif (bah oui les morceaux de 15 minutes ou tu as envie de te tirer une balle tellement tu t'ennuye...) en deviennent parfois absurdes voir ridicules (je pense particulièrement au morceau "octavarium" de l'album éponyme)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Shin Dark » 22 Fév 2007, 15:03

Bah après c'est sur faut aimer, moi bje peut écouter du progressif comme du symphonique ou du heavy...Dream Theater c'est un état d'esprit...après si t'aime pas le progressif c'est une histoire de gout!
Shin Dark
49 Messages

Messagepar BlackNo1 » 22 Fév 2007, 15:08

J'ai un peu de peine avec le progressif, quand c'est poussé a l'extreme! Sinon j'aime bien Opeth, mais c'est différent...mais ça finis par me gaver aussi!

Par contre je nie pas que Dream Theater est un grand groupe, avec des morceaux exceptionnels, mais dans la globalité je trouve que c'est fade! je pense que c'est ce qui arrive a tout groupe voulant faire de la technique pour la technique... le coté musical de la chose en prend serieusement un coup :)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Shin Dark » 22 Fév 2007, 15:14

Oui je vois ce que tu veut dire...quand on atteint la perfection technique (mais si je suis objectif^^) on peut laisser un poil d'émotion sur le carreaux, c'est pour ça que je te conseil d'avanage SCene from a memorie qui est plus basé sur le scénario et les sentiment (train of tought serait je pense mieux pour le côté plus heavy des chansons)...Octavarium est a classer dans les experiences musical plutot (oui oui le chien de mickey)
Shin Dark
49 Messages

Messagepar xandam » 22 Fév 2007, 15:49

C'est sympa , j'aime bien leur solos & thèmes .
xandam

856 Messages

Messagepar Ohax » 22 Fév 2007, 15:51

A petite dose ça passe.

Leur myspace : http://www.myspace.com/dreamtheater
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Mondaye » 23 Fév 2007, 15:32

J'aime beaucoup Octavarium aussi mais en général Dream Theater n'est pas le groupe que je mécouterai à longueur de journée...
Mondaye

76 Messages

...

Messagepar Antalarion » 13 Juil 2007, 01:47

Le meilleur des groupes... Portnoy est un Dieu de la drum!
Antalarion
56 Messages

Messagepar Vitriol » 13 Juil 2007, 10:14

J'aime beaucoup la musique mais je trouve que la voix du chanteur est horripilante.
Vitriol

Messagepar BlackNo1 » 13 Juil 2007, 10:41

+1 !!!!

Je la trouve affreuse moi aussi
BlackNo1

2286 Messages

...

Messagepar Antalarion » 13 Juil 2007, 14:12

ouai ca par contre c'est clair que si le chanteur d'Opeth le remplaçait....
Antalarion
56 Messages

Messagepar belefron » 13 Juil 2007, 18:08

Clair faut qu'ils le changent -____-

Mais bon, n'empêche que meme malgré le chant relou ils ont fait de sacrés monuments: la chanson a change of seasons, l'album scenes from a memory.

Sinon pour ceux qui comme pas mal de monde ne peuvent pas blairer le chanteur, je vous conseille de tester liquid tension experiment. Ce sont les musiciens de dreamtheater qui ont monté ce projet parallèle et... y a pas de chanteur ^^^^^^
belefron

598 Messages

Messagepar Raphaël » 13 Juil 2007, 18:52

petite correction/précision : Liquid Tension Experiment est un projet instrumental/expérimental rock/ambient crée à l'initiative de Mike Portnoy, batteur de Dream Theater. Le projet réuni Mike Portony à la batterie et John Petrucci à la guitare, mais ce n'est PAS Dream Theater, puisqu'à la basse on retrouve le grand Tony Levin (Peter Gabriel, Yes, King Crimson, Pink Floyd...) et aux claviers Jordan Rudess.

Et c'est carrément flippant le niveau musical de ce projet, surtout quand on sait qu'il a été composé, mixé, arrangé et produit en 11 jours.
Raphaël

158 Messages

Messagepar gwenola » 13 Juil 2007, 22:52

moi je trouve que c'est un bon groupe ^^ mais bon je n'ecoute plus sinon cela va me faire penser à quelqu'un que je hais c'est lui qui m' fait decouvir ce groupe mais bon je ne veux plus ecouter leur musique sinon je m'enerverai !!! je ne sais pas pour combien de temps je ne vais plus ecouter encore !!!
mais c'est vrai qu'il faut aimer sinon ca ne marche pas !!!
gwenola
72 Messages

...

Messagepar Antalarion » 14 Juil 2007, 00:18

LTE c'est bien aussi mais trop expérimental quand même... Nan cqu'il faudrait c'est un très bon chanteur... parce que non seulement James Labrie représente un obstacle à la beauté de leur zik mais aussi à leur succès commercial XD
Antalarion
56 Messages

Messagepar Raphaël » 14 Juil 2007, 02:50

LTE ça te rappelle aussi que t'es une merde niveau technique musicale (j'ai pas dit artistiquement hein, juste techniquement. On peut être bof techniquement et un génie artistiquement, par exemple tiens Kurt Cobain, ou Tom Delonge -enfin pas depuis A&A)
Raphaël

158 Messages

...

Messagepar Antalarion » 14 Juil 2007, 15:55

C'est qui Tom Delonge?
Antalarion
56 Messages

Messagepar Arwald » 14 Juil 2007, 16:41

Tom Delonge est le guitariste-chanteur de blink 182.

Pour en revenir au sujet, je ne trouve pas que Dream Theater soit si parfait que ça. Les prouesses de technique, c'est bien, mais c'est bon que dans une école de musique type MAI ou Berkeley. Entre Portnoy qui a un métronome greffé à la place des jambes et Petrucci qui a un jeu de shredder, ca lasse vite.

Antalarium : le dieu de la batterie, je n'irais pas jusque là. Faudra qu'il surpasse des gens comme Art Blakey, Cozy Powell, Ian Gillan et même Ringo Starr

Raphael : techniquement, rien ne doit te laisser penser que tu es une merde. Il y aura toujours meilleur qu'eux pour d'autres. Et la technique ne fait pas tout. pars plutôt du principe que s'ils y arrivent, tu dois y arriver aussi.
Dernière édition par Arwald le 14 Juil 2007, 16:55, édité 1 fois.
Arwald

Messagepar petrus » 14 Juil 2007, 16:42

un des membres du groupe Blink 182, il fait aussi partit de Angels And Airwaves (AvA).
en ce qui concerne Dream Theater c'est un groupe que j'aime bien mais sans plus
petrus

Messagepar Raphaël » 15 Juil 2007, 01:18

En ce qui concerne le "shred" de John Petrucci je suis pas d'accord du tout.
J'ai vu les 3 G3, et là t'en vois du Shred. Et sans parti pris (je suis pas spécialement fan de John Petrucci), celui que j'ai trouvé le moins ennuyeux et le plus origina lest de loin Petrucci (fans de Satriani et Vai, ne me molestez pas :P )

Et si tu le compares à Yngwie Malmsteen (qui enchaine après lui au G3 2005), c'est encore plus flagrant. J'ai vu des tas de jams en jazz et là, tu te fais chier, mais sérieux, encore une fois, la première fois que j'ai entendu LTE, j'ai été plus impressioné par la musicalité que par la technique.

Sinon, tinquiètes Arwald, je me démoralise pas ^^ mais bon faut l'admettre, ces mecs sont des monstres de techniques.
Raphaël

158 Messages

Messagepar _.Death-Stars._ » 03 Déc 2008, 15:25

Dream theater !!! que dire a pars que c'est le groupe l'un des lus technique et mélodieux que j'ai entendu :s personnellement moi se ma religion T_T même si je m'éclate plus sur du skinny puppy ou du rammstein.

Mais ils sont tous simplement divin O_O pour moi...
_.Death-Stars._

121 Messages

Messagepar Samaël_Lilith » 03 Déc 2008, 16:41

Dream theater !!!!!!!!!!
J'aime trop ce groupe =D
le batteur est exceptionnel !! (pas que le batteur d'ailleur)

"6 degrees of inner turbulence" est un morceau énorme, si vous avez rien a faire pendant 46 minutes je vous le conseille trop!!=p
Samaël_Lilith

149 Messages

Messagepar Stan » 02 Fév 2009, 17:36

Je suis d'accord avec Shin dark en fait (oui je fait de l'up pour un premier post désolé^^)! Ce groupe démonte surtout Scene from a memorie (le dernier est totalement différent de leurs anciennes création, bien plus...violent et c'est pas plus mal)
Stan
15 Messages

Messagepar _.Death-Stars._ » 18 Mar 2009, 16:58

*fait sa groupie *
j'up le topic pour dire que le 23 juin pour dire qu'ils vont sortir un nouvelle album

et j'ai rien écouter encore et je peux déjà dire que sa vas âtre géant et je base ce jugement sur absolument rien lol
_.Death-Stars._

121 Messages

Suivante

Retourner vers Groupes > Metal