Nous sommes le 25 Mai 2012, 10:31
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Dreads, forcément crades?

Look, Esthétisme et Cosmétique pour améliorer son apparence.

Dreads, forcément crades?

Messagepar lonewolf » 04 Mai 2008, 16:05

Salut!

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont des dreads et si oui comment vous les avez faites et surtout est-ce que vous arrivez à les garder à peu près propres (Je sais que c'est impossibles de les avoir nickels :) )

En fait je vous demande ça parce que j'aimerais avoir les cheveux longs mais comme je suis métis j'ai les cheveux TRES crépus et le défrisage affro ne me tente pas trop car il massacre le cuir chevelu :lol: Je trouve que les dreads c'est stylé, mais ce qui me dérange c'est l'hygiène :? , c'est pour cela que j'aurais aimé savoir si c'est possible d'avoir des dreads propres, qu'on peut laver sans les défaires etc...

Merci d'avance à tous! :D
lonewolf

125 Messages

Messagepar Jo » 05 Mai 2008, 19:49

J'avais un pote métis qui avait des dreads naturel et super propre... je sais pas comment il a fait mais bon...

Moi je suis un blond (donc blanc :p) et je voudrais aussi me fair de looooongues dreads vu que mes cheveux partent en couille mais bon j'ai pas non plus envis d'avoir des animaux dans les tifs et qu'on me sente arrivé a 2km donc bon si vous avez des conseils je suis aussi preneur.
Jo

332 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 05 Mai 2008, 21:08

Je rase les dreads qu'on mes amis et mes copains, comme ça, c'est vite vu et vite réglé :)
J'aime pas ça, c'est deg...
Mon copain avait fait du camping avec en norvege, il est revenu avec des araignées dedans, il mettait des coccinelles dedans pour quelles les bouffent... Pis jai rasée *grande satisfaction et jouissance ce moment là xD *
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6000 Messages, chimérique

Messagepar Jo » 05 Mai 2008, 21:16

Sadique !!!

Comment oses tu toucher a un cadeau de Jah !
Moi je veux de longues dreads, je trouve ça magnifique attaché et en plus pour les headbang c'est super efficace :P
Jo

332 Messages

Messagepar Krankmann » 05 Mai 2008, 22:59

Les dreads, c'est comme les cheveux, ça peut être très propre, mais faut le vouloir pour les laver... Savon de marseille pour garder les cheveux hyper secs, faire gaffe à pas faire mousser parce que c'est la merde à enlever après... C'est toute une galère :)
Krankmann

460 Messages

Messagepar lonewolf » 06 Mai 2008, 12:59

en plus pour les headbang c'est super efficace

On est sur la meme longueur d'ondes :lol:

C'est toute une galère

Mais c'est quand meme possible? Si tu en sais plus, tes conseils me seraient très utiles! :D Merci.
lonewolf

125 Messages

Messagepar Keir » 06 Mai 2008, 14:27

Tu peux en effet avoir des dreads très propres.

S'en servir de nid a bestiole faut le vouloir.
J'ai une atéba qui est partit en couille et a pris le parti de se muter en dread locks, je lave le tout quand je fais un shampoing et il n'y a aucun problème d'hygiène.

Pour les dreads, je recommence un shampoing au cactus ou encore un hénné ( neutre, si tu veux pas de coloration), très efficace, pour les dreads et la santé de tes cheveux.
Keir

Messagepar Jo » 06 Mai 2008, 18:54

Pour vous c'est quoi la longueur minimum avant de se fair des dreads !
Jo

332 Messages

Messagepar Crysis » 07 Mai 2008, 00:20

bien sûr des dreads ça peut être propre, il faut les laver si tu veux pas avoir des animaux de compagnie ^^
Mais c'est de l'entretien faut les refaire assez souvent enfin les entretenir si tu prend le temps ça posera pas de problème ^^ mais si t'as pas le temps et bien garde les cheveux crade ça fait tout de suite moins d'entretien ^^
Crysis

460 Messages

Messagepar mélange instable » 07 Mai 2008, 12:40

il y a les shampooings secs, c'est ce qu'on utilise dans les hôpitaux pour les personnes alités et qui ne peuvent pas bouger mais c utile aussi quand tu n'as pas de baignoire (ça peut arriver).

ça fonctionne aussi pour les dreads, mais ça doit être chiant à enlever car il faut le faire au peigne.
mélange instable

804 Messages

Messagepar Crysis » 07 Mai 2008, 14:02

ah bah oubli le shampoing sec si faut l'enlever avec le peigne lol
Crysis

460 Messages

Messagepar Jo » 07 Mai 2008, 20:43

Tu risques de casser un paquet de peigne si tu t'attaques a tes dreads x)
Jo

332 Messages

Messagepar lonewolf » 08 Mai 2008, 22:45

Ok Merci!

Sa me rassure de savoir qu'on peut les garder propres! Pour ce qui est de l'entretien je suis plus au bahut, alors j'ai rien d'autre à foutre. :lol:

Une dernière question (Jo l'a déja posé mais il n'y a pas eu de réponse): quelle longueur de cheveux faut il attendre pour se faire des dreads?
lonewolf

125 Messages

Messagepar Jo » 08 Mai 2008, 23:23

J'ai vu un mec a la montagne pendant les vacances avec exactement la meme longueur que moi sauf qu'il avait des dreads :o

Et enfaite ça rendant plutot bien ! Donc je penses qu'on peut commencer assez tot genre quand ça commence a te toucher les épaules je te conseil, parce que enfaite quand tu fais des dreads la longueur raccourci, vu qu'il faut donner du volume et tout....

Enfin bon moi j'ai commencé a m'en faire quelque unes a la main et j'aime bien... elle sont vite fait mais bon, a la base c'était pour passer le temps mais j'aime bien :P
Jo

332 Messages

Messagepar Crysis » 08 Mai 2008, 23:47

le plus cour que j'ai vu environ 8cm
Crysis

460 Messages

Messagepar Keir » 09 Mai 2008, 16:47

dit toi que suivant ta longueur de cheveux, en faisant des dreads tu perd bien la moitié en longueur.
Keir

Messagepar achron » 10 Mai 2008, 01:39

faut pas attendre que tes cheveux poussent trop parce qu'apres cest tres long de faire toutes les dreads de facon a ce qu'elles soient propres.

Si tes cheveux font cette longueur tu peux commencer mais ca fera pas un effet enorme pour le headbang.

sinon un truc pour entretenir les dreads lorsqu'elles sont faites c'est utiliser un crochet pour le tricot afin de faire des noeuds, j'ai une amie quei fait ca et ca a un rendu nickel (mais ne me demande pas comment elle s'y prend)
achron

249 Messages

Messagepar Jo » 10 Mai 2008, 16:06

Si tes cheveux font cette longueur tu peux commencer

Quelle longueur :x
Jo

332 Messages

Messagepar Keir » 10 Mai 2008, 21:59

sous les épaules, si tu veut pas ressembler a un poulpe. :lol:
Keir

Messagepar Jo » 11 Mai 2008, 01:21

Arf bon ok...

Comme ça d'ici la je serais majeur et mes parents pourront plus me casser couilles mwahahaha ^^
Jo

332 Messages

Messagepar Morphine » 11 Mai 2008, 11:10

Jo t'es un rebelle :lol:
Faut que quelqu'un se lance pour voir ce que ça donne les dread sur cheveux courts ( aux épaules )
Morphine

Messagepar Mam'zelle Bulle » 11 Mai 2008, 11:12

bah au pire, jai une photo d'mon copain au tout début ou il avait ses dreads, mais s'moooooooooooche =x (bah vi, j'aime po les dreads =x )

il les avaient au dessus des épaules en plus, comme quoi... :) T'y peux en faire Jo, maissss, gâche po tes bouclettes :cry:

Comment qu'il est mieux sans :) <3333

Image
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6000 Messages, chimérique

Messagepar Legume Punk » 11 Mai 2008, 11:53

Ben si tu mets du sucre, des oeufs, de la farine, de l'huile et du beurre, les dreads vont être dégueu ! xD
(y'a plus qu'à passer tout ça au mixeur, MDR)

Taratata ! Faut avoir un cheveux bien épais pour faire des dreads. Les miens sont plats comme chais pas quoi et tout fin .. snirff...
Mais sinan c'est pas cradoc !
Legume Punk

Messagepar Morgause » 11 Mai 2008, 12:02

Faut s'laver les tifs au savon de marseille pour les assècher. Et ensuite, y'a plus qu'à ! Mais comme dit Légume-Punky chou, faut avoir la texture de cheveux pour. Et puis, on peut très bien se laver les tifs avec des dreads, si elles sont bien faites et bien serrées. De toute façon ça regraisse bcp moins vite.
Morgause

Messagepar Morphine » 11 Mai 2008, 12:04

Chuis pas fan des dread non plus, mais y'en a qui les portent bien ^_^
Sur d'autres ça fait con .
Je trouve que ça rend mieux sur des cheveux longs, mais c'est qu'un avis perso :P
Morphine

Suivante

Retourner vers Look et esthétique