Nous sommes le 25 Mai 2012, 10:21
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[Bram Stoker] Dracula

Tout l'art de la plume...

Messagepar Anathème » 09 Aoû 2007, 13:45

Pour l'histoire du paganisme et bien d'autres choses qui peuvent parraître des détails mais qui ne le sont pas vraiment, je n'aime pas Bram Stocker.

Déjà, il faut savoir que l'histoire de Dracula est symbolique et pas à prendre au pied de la lettre, quant à l'historique elle est truffée d'erreurs et de fantasmes divers qui n'ont aucune réalité pour l'époque.

Présenter comme païen un prince de Wallachie, rien que ça me fait doucement rire, et pour être tout à fait franc, cela ne me fait pas rire du tout, en fait...
Anathème
23 Messages

Messagepar Fenrir » 10 Oct 2007, 00:15

Si tu parles de l'histoire de la symbolique freudienne avec le mec Moi, la fille Surmoi et le vampire Ca, personnification du désir sexuel, je trouve ça un peu tiré par les cheveux. Ok le bateau s'appelle Demeter mais quand même...

Pour ce qui est du livre, c'est vrai qu'il est bien, surtout pour l'époque, bien que souffrant de beaucoup de longueurs (les passages sur les états d'âmes de la fille sont parfois interminables).

Si quelqu'un a lu d'autres Bram Stocker ce serait cool qu'il en parle. Je me tâte régulièrement pour en lire mais je ne sais pas si ça vaut le coup...
Fenrir

274 Messages

Messagepar Ereneyes » 10 Oct 2007, 01:35

D'accord avec Fenrir, sur les longueurs comme sur le côté tiré par les cheveux de la métaphore freudienne, surtout pour ce que ces théories étaient reconnu à l'époque.
Ereneyes

Messagepar Gilthoniel » 27 Oct 2007, 20:04

Le prochain livre que j'achéte c'est bien lui!!!
Gilthoniel

Messagepar Prison B. » 27 Jan 2008, 17:52

pareil je l'ai lu en cours et je suis toujours en train de l'étudier !
il est super.
quelques passages donnent des frissons. ^^
le livre n'a rien à voir avec le film !
le film n'est pas du tout pareil.
j'ai trouver çà dommage d'ailleurs.
Prison B.

209 Messages

Messagepar Ish » 27 Jan 2008, 17:54

J'ai bien aimé mais j'ai trouvé le film fade à coté du livre
Ish

Messagepar Po » 27 Jan 2008, 18:01

Je suis d'accord! J'ai beacoup aimé le livre mais le film beaucoup moins.
Po

Messagepar Gilthoniel » 27 Jan 2008, 19:37

Avec un peu de chance cette année je pars en Roumanie...
Gilthoniel

Messagepar Po » 28 Jan 2008, 00:25

Image
Po

Messagepar Chouette » 28 Jan 2008, 01:04

Avec un peu de chance cette année je pars en Roumanie...

Sur vampirisme.com tu as la relation détaillée du "pèlerinage" sur les terres du Comte d'un mordu du mythe vampirique ; ça peut être utile pour savoir des détails pratiques, quoi visiter... tu peux poser des questions via les commentaires, il répondra.
Chouette
260 Messages

Messagepar Gilthoniel » 01 Fév 2008, 12:50

Haha je vais revenir je serais plus goth mais vampire :lol: :lol: :lol: Quoique le vampirisme je trouve ca assez passionant....
Gilthoniel

Messagepar Chouette » 01 Fév 2008, 17:06

Ca l'est :-)

Raconte si tu y vas.
Chouette
260 Messages

Messagepar Gilthoniel » 01 Fév 2008, 17:18

Okay no problem par contre va falloir attendre pour le resume vu que ca serra plutot en septembre.....
Gilthoniel

Messagepar Morsula » 03 Juil 2008, 19:20

Je remonte le sujet :mrwhite:

J'ai lu le livre et j'ai adoré. La forme même de narration de l'histoire (épistolaire) est audacieuse et originale. Lire Dracula la nuit ça fait quand même un peu d'effet, je le conseille volontiers ce bouquin :wink:

Les films n'ont rien à voir avec, c'est vrai. J'avais vu une adaptation théâtrale de Dracula en anglais et même lu pour l'occasion (en cours) la version abrégée de l'histoire.
Morsula
Homme, 34 ans
25 Messages

Messagepar LanaWith » 08 Aoû 2008, 23:22

Ahah Dracula est le surnom de Vlad Tepes, mais Tepes est déja un premier surnom qui signifie "L'Empaleur", surnommé comme ca parce qu'il avait fait empaler des gens pour je ne sais plus qu'elle raison ...

Moi personnellement j'ai lu ce livre, et malheureusement je n'ai pas atteins la fin a cause de ces foutues vacances qui se finissait ( je n'arrive malheureusement pas a lire quand je suis chez moi ). Mais en tout cas, pour ce que j'ai lu, ce livre est excellent, j'ai adorée ce livre, et je compte bien le recommencer a partir de dimanche puisque je part en vacances loin de la maison :lol:
Donc je vous porterez le diagnostique final quand je l'aurais fini :lol:
LanaWith
Femme, 19 ans

214 Messages, travailleur

Messagepar Haru » 27 Sep 2008, 17:04

Un livre fantastique et innovateur... mais personne n'a parlé de l'adaptation de Dracula au cinéma. notamment par Francis Ford Coppola avec Keanu Reeves, Winona Rider et Antony Hopkins (muhahaha, je l'adore). Bref, pour ceux qui ont aimé l livre, vous adorerez le film :). Je le conseille fortement.
Haru

35 Messages

Messagepar Samaël_Lilith » 03 Nov 2008, 00:12

Un livre magnifique, que je conseille à tous...Une de mes "bibles" en matière de Literrature...
Samaël_Lilith

149 Messages

Messagepar Zep » 03 Nov 2008, 00:32

notamment par Francis Ford Coppola avec Keanu Reeves, Winona Rider et Antony Hopkins

Et accessoirement Gary Oldman dans le role de Dracula...
Zep

Messagepar darkmimi » 03 Nov 2008, 09:19

SURTOUT Gary Oldman :!: j'adore cet acteur et je l'ai adoré dans Dracula....
faut que je m'achète le bouquin!!
darkmimi

559 Messages

Messagepar Chouette » 14 Nov 2008, 17:54

La forme même de narration de l'histoire (épistolaire) est audacieuse et originale.

Ni l'un ni l'autre, au moment ou Abraham l'Irlandais écrit son texte. D'ailleurs, ce n'est pas exactement un roman épistolaire :-)
Ce livre est composé d'un certain nombre de lettres écrites et adressées à des personnage du récit, mais il est composé d'autres formes de supports et c'est plutôt cela qui est intéressant.
Chouette
260 Messages

Messagepar Favoléa » 10 Avr 2009, 20:24

alala c'est aussi une de mes bibles c'est vraiment..........fantastique!
Favoléa

14 Messages

Précédente

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie