Nous sommes le 25 Mai 2012, 10:16
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Double personnalité

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Double personnalité

Messagepar Sarn » 05 Mar 2008, 21:50

Croyez vous a une double personnalité,( sans bien sur divaguer sur la schisofrenie,),
Moi meme ds mon cas, je pense en avoir une, si vous aussi vous pensez en avoir une repondez moi.* merci
Sarn
6 Messages

Messagepar Blackvelvet » 05 Mar 2008, 22:00

Euh non à part... la schizophrénie :?
Blackvelvet

Messagepar Ashraam » 05 Mar 2008, 22:10

ca s'appelle bien la schizophrénie.
Certain en on plus de deux c'est alors de la triple personnalité.
Mais bon on peut très ben avoir plusieurs coté sans pour autant avoir une double personnalité.
Ashraam

Messagepar dark light » 06 Mar 2008, 19:02

moi je suis moi meme je ne souffre pas de dédoublement de personnalité , je crois que ceux qui en souffre c'est leur incapacité de régler leur probleme ou bien de s'adapter dans différentes situations avec les gens :roll:
dark light

222 Messages

Messagepar titfrançois57 » 08 Mar 2008, 22:49

Sa serai trop fort d'avoir des personnalités différentes.
étant très instable, je peux dire que j'y crois assez fortement, mais il y a quelque chose qui permet quand même de se maitriser, Heureusement.

sinon j'ai certaines expérience qui font que j'y croie:
cette fois ci le terme médical est "démence", et c'est même pas si drôle que ça en a l'aire.
(en en plus c'est même pas moi qui en est attend) :evil:
titfrançois57

102 Messages

Messagepar Ninielimaku » 12 Mar 2008, 21:38

J'ai pas deux personnelités différentes, j'ai une personnalité fois2 :D
oui je parle souvent avec moi je lui demande son avi je me déclare mon amour, on m'accuse de narcissisme ou d'une demeurée mais j'aime vivre avec "moi" aprés tout c'estt l'être qui m'est le plus proche! ^_^. . .
sinon comme on a dit c'est la schisofrenie, à moins qu' un monde parralléle existe et que nos autres interviennent dans notre existance ;) ...
Ninielimaku

16 Messages

Messagepar Trinaldir » 13 Mar 2008, 03:25

Ben une personne peut autant se la jouer poète a un moment et 5 minutes plus tard être le pire des bucherons, c'est pas vraiment une double personnalité c'est les facettes de la personne.

je crois que ceux qui en souffre c'est leur incapacité de régler leur probleme ou bien de s'adapter dans différentes situations avec les gens

Tu pense vraiment qu'avec une seule personnalité t'arrive a bien t'entendre avec tout l'monde?
non, alors c'est pas un problème c'est une solution.
Trinaldir

178 Messages

Messagepar chewbacca 666 » 14 Mar 2008, 00:53

Si j'en ai deux ca risque pas de se voir l'une la masque tellement elle est forte ^^
chewbacca 666

595 Messages

Messagepar Parvah » 20 Mar 2008, 23:15

Bonsoir Sarn,

Pourrais-tu nous en dire d'avantage sur ce que tu penses être pour ton propre comportement une "double personnalité" ?!
Parvah

18 Messages

Messagepar stylegoth » 21 Mar 2008, 02:49

Dernière édition par stylegoth le 29 Mar 2008, 04:41, édité 1 fois.
stylegoth

Messagepar Jonas » 22 Mar 2008, 00:30

....
Dernière édition par Jonas le 30 Mai 2008, 11:02, édité 1 fois.
Jonas

336 Messages

Messagepar Damné » 22 Mar 2008, 01:13

Quand cette partie de ma personne est là, c'est la douleur de l'autre qui peut être recherché. Le bonheur de l'autre ne m'apporte plus grand chose, même si je demeure amoureux de mon aimée par exemple. Bien plus noir que la première personnalité, je dirais qu'il y a une recherche du combat, une recherche de la puissance; et une fascination pour la haine et la manipulation.

Au-delà de ça, ma manière de réagir change. Ma voix baisse d'un ton, mon rire diffère, en cela qu'il n'est plus saccadé, et sort directement de mon nez, mon visage amène souvent un sourire en coin, et mon regard devient bien plus acéré et provocateur. Je parle bien plus à mi-voix.
cela, je le signale sans m'en être rendu compte moi-même. Je savais que j'avais un sourire en coin et que je ne regardais pas le monde de la même manière, mais c'est mon amour qui m'a signalé que mes gestes étaient plus souples, plus félins, et que ma voix baissait d'un ton.

Est ce que tu garde conscience dans ce genre de situation ? Tu en as des souvenirs ou ton entourage te le raconte ?
Damné

1605 Messages

Messagepar Jonas » 22 Mar 2008, 01:19

...
Dernière édition par Jonas le 30 Mai 2008, 11:02, édité 1 fois.
Jonas

336 Messages

Messagepar Damné » 22 Mar 2008, 01:23

Quelle différence avec quelqu'un qui est parfois sur les nerfs ?
Damné

1605 Messages

Messagepar Jonas » 22 Mar 2008, 01:33

....
Dernière édition par Jonas le 30 Mai 2008, 11:01, édité 1 fois.
Jonas

336 Messages

Messagepar Damné » 22 Mar 2008, 01:46

Oui en effet c'est quand meme étrange. Mais je ne trouve pas qu'il y est raison de penser à un dédoublement de personnalité.

Tu a l'air de quelqu'un de réfléchit, je pense que dans cette situation que tu décrit, tu agit tout simplement avec des instincts humains. Mais comme ta conscience refuse d'admettre qu'il s'agit bel et bien de toi qui agit de la sorte, tu finit par penser a un dédoublement de personnalité, une manière d'extérioriser les choses, de déculpabiliser en quelque sorte.

Enfin c'est qu'une supposition, je te connais pas.
Damné

1605 Messages

Messagepar Jonas » 22 Mar 2008, 01:52

....
Dernière édition par Jonas le 30 Mai 2008, 11:01, édité 1 fois.
Jonas

336 Messages

Messagepar insomnia » 28 Mai 2008, 17:57

salut je viens de voir ton poste étant nouvelle et je pense que c'est ton passé et la souffrance que tu as eu qui ta fais dévelloper certain trais de caractères qui ne te sont pas propre et oui d'une certaine manière c'est une double personalité mais pas vraiment...fin je sais pas si tu vois ce que je veux dire moi c'est un peu pareil parfois j'ai fais des choses completement involontaires mais completement consciente parce que justement j'avais mal.mon copain est aussi comme ca quand on s'engueule il est plus du tout lui meme sa voix son regard change etc c'est "une posture defensive" je pense ou un truc du genre :wink:
insomnia

125 Messages

Messagepar Jonas » 28 Mai 2008, 18:40

oups, faudra que je supprime ces messages.
Jonas

336 Messages

Messagepar Titegoth » 29 Mai 2008, 18:06

Je vous l'avais dit qu'il était schizo, le gamin. lol

Ce n'était pas une méchanceté gratuite de ma part sur l'autre message. C'est juste que j'ai déjà lu pas mal de textes en prose d'hommes et de femmes atteints de schizophrénie et ce que tu écris, Jonas, me les rappelle étrangement... d'où mon diagnostic. re-lol
Titegoth

175 Messages

Messagepar Scan » 29 Mai 2008, 18:15

Ouais mais bon: une des caractéristiques des schyzophrène est de ne pas vouloir croire en leur schyzophrénie. La négation de cette maladie en est un fort exemple.

Deuxio: le dédoublement de personnalité, celui qui en est atteint ne le sait pas. Aucune des "deux personnalités" ne connait l'existence de l'autre.

tertio: un schyzophrène atteint de dédoublement de personnalité est généralement incapable de réfléchir et de poser plus de deux phrases sans avoir un tic handicapant. Pire, il est même pas capable de causer (dans certains cas bien précis)....

Bon après j'suis pas médecin, j'peux pas aller plus loin que cette explication. Je ne fais que résumer ce qu'un médecin m'a expliqué.
Scan

Messagepar Titegoth » 29 Mai 2008, 18:25

Un de mes amis d'école (il avait 17 ans à l'époque) l'était, il nous en parlait, suivait un traitement et était parfaitement conscient de son état. Il était cultivé, travaillait plutôt bien et dessinait mais certains dessins reflétaient sa maladie (genre, il dessinait un arbre mort avec uniquement des branches entremêlées).

Sinon, Skahan, je crois que tu peux changer de médecin. ;)
Titegoth

175 Messages

Messagepar Scan » 29 Mai 2008, 18:28

1) non
2) C'est celui qui a diagnostiqué la schyzophrénie de mon cousin
3) j'ai parlé de la double personnalité. Pas de la schyzophrénie en elle même...

Je précise donc:

un schyzophrène NIE sa maladie
un schyzo a double personnalité n'est pas au courant qu'il a deux personnalité.

Plus clair comme ça?
Scan

Messagepar Titegoth » 29 Mai 2008, 18:30

Non, toujours pas, tu ne sembles pas savoir de quoi tu parles, je persiste et signe. ;)
Titegoth

175 Messages

Messagepar Scan » 29 Mai 2008, 18:34

Eh j'ai précisé que je ne savais pas complètement ce qu'il en retournais...

Mais pour ce que j'ai marqué, je sais ce que je dis....

M'enfin bref....
Scan

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes