Nous sommes le 25 Mai 2012, 10:07
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le Doom Metal

Pas de groupes ici.

Messagepar StormLights » 21 Mai 2009, 15:35

Le death/doom c'est mieux, comme Paradise Lost, ou comme vous l'avez dit, My Dying Bride 8)
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Re: Le Doom Metal

Messagepar CELINA » 30 Juin 2009, 12:52

Je ne savais pas que le metal dépressif était du doom metal ( peut être en rapport avec le film the doom genration ?).
Je connais Anathema, mais pour le reste ? Je vais donc me documenter car j'aime pas les ambiances lourdes, répétitives dans le sens hypnotique, mais l'ont dit beaucoup d'entre vous, cela peut virer au chiant chez certains groupes !
CELINA
132 Messages

Messagepar Tentatio » 30 Juin 2009, 15:39

Le doom, ça peut être génial, comme ça peut donner des envies de suicide tellement c'est chiant. Faut consommer à petite dose de toute façon, si on veut pas devenir dépressif.

Mon groupe de doom favoris reste incontestablement Anathema.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar casperLovesYou » 24 Juil 2009, 06:46

Monolithe. ( _
Isole, dans un genre différent, plus "épique"
Cultus Sanguine, un défunt groupe italien largement sous-estimé.
Et peut-être Virgin Black, qui est assez hybride mais puisqu'il faut un genre..

Dans les trucs plus "old-school" (90s quoi), Paradigma (groupe norvegien disparu) et
Dominion (UK, disparu, on trouve un album retrospectif sur deezer aux côtés de groupes
du même nom gravement infâmes).
casperLovesYou
6 Messages

Messagepar Elric » 03 Mai 2010, 19:48

Virgin Black est l'un des groupes préférés, je crois bien que c'est considéré comme du doom, et je trouve par contre que la musique n'est pas plate et surtout pas répétitive d'un morceau à l'autre (du moins pas plus que dans un autre genre de metal). Même à l'intérieur d'un morceau ça change assez vite, tout en restant lent et sinueux, presque doux. Mon cœur est du genre très réactif et a tendance à suivre le rythme de ce que j'écoute, et là c'est pile poil le rythme d'un cœur au repos, ça ne m'énerve pas, ça ne m'endort pas.

Je n'ai jamais été fan des musiques trop dynamiques et quand on m'a fait écouter virgin black j'ai vraiment accroché. Au bout d'une journée je me suis rendu compte que j'ai passé toute leur discographie en boucle sans me faire chier. J'étais en plus en période de déprime, et bizarrement écouter ça m'a empêché de tomber plus bas que je ne l'étais.
Elric
Homme, 21 ans

29 Messages, vivant

Messagepar Servus » 04 Mai 2010, 11:24

je pense que le doom est mon style préféré dans le metal car j'aime tout ce qui est mélancolique. J'ai d'ailleurs le projet de créer un groupe de doom dont j'ai déjà le nom. Il ne me manque plus qu'un peu de pratique en guitare et quelques musicos et c'est parti.

Le doom est un style assez spécial: lent, répétitif et lourd. Mais il peut être tellement envoutant en même temps. Personnellement, j'aime beaucoup l'influence Death et mon groupe préféré (incontestablement) est Swallow The Sun. Jamais je n'entendrais de musique aussi bien composée que dans leur album. Le chant se diversifie en 3 style (clair, black et grunt) ce qui le rend moins monotone que dans d'autre groupe du genre.

Je pense que c'est ce genre de groupe qui pousse leur style au sommet.

http://www.youtube.com/watch?v=e-K2bcTddKs
Servus
Homme, 24 ans

181 Messages, pensif

Messagepar Azraël » 29 Aoû 2010, 11:41

Bon ben Servus si sa te tente... Je compose des chants fait spécialement pour le doom-métal...
Je serts également dans le domaine du chant (une bonne voix bien roque).
De plus pour défendre ce merveilleux genre musical je tiens à dire que:
La plupart des groupes de métal apporte de l'énergie, de la joie, une grande envie de se défouler et de cogner partout...
Mais notre organisme a parfois besoin de décompresser un peu... Alors rien de tel que le doom...
Le doom peut apporter l'inverse de ce que j'ai cité... c'est à dire qu'il nous transporte (en gros nous vide), peut nous faire déprimer (oui... même si ça fait mal, tout être humain doit déprimer, être triste et j'en passe) et enfin nous contraindre à faire des pogos XD (ben oui c'est lent comme musique XD).
Dailleur une expérience assez amusante... Ecoutez une musique qui vous boost bien à fond... Et après écouter un bon petit doom (Je vous conseil Shape of Despair- Angels of Distress)... Vous allez tellement vous ennuyer que vous allez aller vous coucher XD
Azraël
Homme, 21 ans

111 Messages, mélancolique

Précédente

Retourner vers Musique : Généralités et débats