Nous sommes le 25 Mai 2012, 10:06
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

donnez moi votre avis

Look, Esthétisme et Cosmétique pour améliorer son apparence.

donnez moi votre avis

Messagepar Mina-dead-little-girl » 14 Avr 2009, 21:41

Je sais qu'il est peut-etre un peu tot pour penser à ca mais j'ai 15 ans et le temps du "choix de l'orientation".Je voulais bosser dans le milieux audiovisuel ou stylisme et arts appliqués en général mais je ne sais pas trop si je pourrais parvenir à mes fins et je pense que je bosserais dans un bureau.Or la question de mon look se pose...Parait-il, je ne pourrais pas afficher entierement mon look et sa me pose probleme savhan,t que je compte améliorer mon apparence dici 5/6 ans...:s
Qu'en pensez vous?est-ce que le boulot joue un rôe dans votre tenue vestimentaire,vous?
Mina-dead-little-girl

24 Messages

Messagepar Harvester of Souls » 14 Avr 2009, 21:49

dici 5/6 ans

Dans 5-6 ans t'auras 20 ans passés, donc je pense que tes gouts auront totalement changé.
Alors profite de ta jeunesse pour mettre tous les trucs excentriques que tu veux, mais quand t'auras un employeur, c'est sûr que tu devras porter qqch de "décent" selon ses critères.
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Scan » 14 Avr 2009, 21:50

Améliorer ton apparence????

:arrow: chirurgie esthétique???? Si c'est le cas, bof, hein.... C'est pas une solution, plutôt une connerie...

Pour ton orientation pro, ya des écoles de stylisme sur paris, à Lyon et Paris, ya des facs d'audio visuelles (un pote a fait Lyon II en audiovisu)....

Autrement t'as genève (suisse) aux arts décos.. Ya les sections audio visuelles, stylisme, bijouterie, etc....

'Fin bref, tu peux essayer le design à l'école Boules à Paris (très très très réputée), les gobelins à annecy, lyon montréal (je crois) et paris.. De cette école, en sont sortis les équipes qui ont bossé sur la majorité des films pixar, disney (etc...) depuis 96.

Mon avis: si c'est ton envie, fais tout pour la conqurétiser.... Rien ne t'empêche, aussi, d'avoir d'autres cordes à ton arc, car quand tu sera en terminale, si certaines écoles te refusent, c'est mieux d'avoir des solutions de replis....

M'enfin renseigne toi sur les écoles d'arts/design/audio visuel/stylisme sur france, belgique, et suisse (et, si tu es bilingue, ou si tu as envie de perfectionner la langue anglaise, vois si c'est possible à londres, ou aux USA [genre dans un lycée français, comme celui de jodie foster])....

Pour ton look, y a qu'une chose à retenir: faut être présentable devant un employeur... En dehors du cadre pro, c'est la fête du slip.
Scan

Messagepar Le Fou » 14 Avr 2009, 21:58

En même temps c'est facile de s'habiller tout en noir pour un entretien d'embauche.
Imagines quand t'es hippie :lol: ^^
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 14 Avr 2009, 22:50

Qu'est ce que t'as contre les hippies ? :twisted:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6000 Messages, chimérique

Messagepar Le Fou » 14 Avr 2009, 22:57

LOL

Tu t'imagines te ramener à l'entretien avec un pantalon vert fluo genre aladin??

^^^^
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 14 Avr 2009, 23:30

Baah, sachant que j'ai eu la flemme de lire...

Pourquoi pas ^^
Moi j'l'ai d'jà fait 8)
Ca dépend après d'où qu'il veut faire quoi (Wow, ma phrase xD)
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6000 Messages, chimérique

Messagepar LastDawn » 15 Avr 2009, 01:09

Bon les mentalités ont évoluées, donc déjà si t'a un percing genre arcade ou oreille (pas d'écarteur hin) ça passe en entretien d'embauche (sauf si tu tombe sur un vieux con), après pour un homme un autre percing c'est plutôt mal vu.

Niveau vestimentaire pas de problème. Tu gardes ton look en, disons, l'adaptant.

Pour ma part je ne m'habille quand noir et rouge. Et mon style lors d'un entretien ou lors de mes jobs passés ne change pas vraiment de la vie de tous les jours, soit une chemise noire, et une cravate rouge ou l'inverse, et pour mes expériences du travail, je me lâche un peu mais modérément après avoir signé mon contrat XD. Mais je ne suis pas dans l'extrême niveau look.

Enfin comme il a été dit t'as le temps de voir venir XD

Qui sais, peut-être seras-tu transformiste dans 5-6 ans :)

Après dans le milieu du spectacle tout est permis.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Scan » 15 Avr 2009, 11:39

Désolé, lastdawn, mais....
Bon les mentalités ont évoluées, donc déjà si t'a un percing genre arcade ou oreille (pas d'écarteur hin) ça passe en entretien d'embauche (sauf si tu tombe sur un vieux con), après pour un homme un autre percing c'est plutôt mal vu.

Tout piercing est mal vu.

Niveau vestimentaire pas de problème. Tu gardes ton look en, disons, l'adaptant.

Non, le look conseillé est pantalon/chemise, ou costard, ou pantalon/pull... Sans motifs, ou dessins sur les vêtements. Il faut être le plus sobre possible, de façon à ce que le recruteur ne soit pas tenté de juger à la gueule du client... Ca vaut aussi pour la coupe de cheveux.

Pour ma part je ne m'habille quand noir et rouge. Et mon style lors d'un entretien ou lors de mes jobs passés ne change pas vraiment de la vie de tous les jours, soit une chemise noire, et une cravate rouge ou l'inverse, et pour mes expériences du travail, je me lâche un peu mais modérément après avoir signé mon contrat XD. Mais je ne suis pas dans l'extrême niveau look.

Avec ces couleurs qui flash, t'as réussis à choper un job? Eh beh.
Scan

Messagepar LastDawn » 15 Avr 2009, 14:12

Et bien désolé mais non tout percing n'est pas mal vu, j'en ai un à l'arcade et je n'ai jamais eu de problème avec ça (dans mon travail d'Animateur Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (surtout des stages pour le moment)). Et puis même dans le milieu de la banque j'ai déjà vu des employés avec des percings (pas des écarteurs non plus)

Euuu tu fais des généralités niveau look... va en costard te faire embaucher chez Quicksilver XD

Surtout que lui il veux un truc dans le stylisme... donc s'il cherche un boulot avec un style "passe-partout", sans se démarquer, hum. Après je lui dit pas d'y aller en panoplie de gothique.

Ayant échangé avec beaucoup de recruteurs et de personnels pour m'améliorer en entretien, je n'ai jamais eu de mauvaises remarques sur la tenue dont je t'ai fais part bien au contraire on m'a toujours trouvé très classe.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Psykotronik » 15 Avr 2009, 14:16

Ouais les piercings ça passe rarement (sauf peut être dans des milieux branchés) et pas qu'avec les vieux cons. Mon frère à 35 ans et il refuse des candidats dans sa boite d'informatique s'ils ont un look pas assez "normal" parce que pour lui ça ne fait pas sérieux. Et pour beaucoup c'est comme ça. Quand l'employeur voit des piercings, des tatouages, des coiffures stylés, il se dit "ok lui il pense surtout à faire la fête il est pas sérieux" (en tout cas surtout dans le travail dans un bureau).
Psykotronik

470 Messages

Messagepar Mina-dead-little-girl » 16 Avr 2009, 20:40

petite précision : je suis une fille pour ceuw qui auraient pas piger (lastdawn etc...) :s
Mina-dead-little-girl

24 Messages

Messagepar Mina-dead-little-girl » 16 Avr 2009, 20:42

euh je suis une fille pour ceux qui auraien tpas compris :s [lastDawn...etc...]
Mina-dead-little-girl

24 Messages

Messagepar Mina-dead-little-girl » 16 Avr 2009, 20:44

je ne compte pas faire de chirurgie esthétique pour te rassurer, scan :]
Juste qu'a 15 ans par rapport aux parents , profs etc cest toujours délicat d'afficher totalement son look meme si on l'affiche pas mal^^"
Mina-dead-little-girl

24 Messages

Messagepar Moustique » 16 Avr 2009, 20:49

Fonction éditer, pour éviter les doubles ou triples postes. Merci !
Moustique

Messagepar belladon » 16 Avr 2009, 21:24

si je puis me permettre tu à déjà le temps de voir comment évoluera ton look
et perso il est claire que j'ai accompagné une fois une amie a un entretien avec mon chapeau haut de forme et mes gants, et la on ma dit "vous venez pour un entretien ou pour le carnaval" avec un regard qui veut dire "oula il c'est échappé de l'asile lui?"
donc ^^ oui l'apparence que tu a joue, mais il n'y aura pas que ton look qui jouera, il y aura aussi ton attitude et autre il faut trouver un bon patron je panse ^^
belladon

87 Messages

Messagepar LastDawn » 16 Avr 2009, 21:42

J'ai même pas chercher à "piger" que tu étais une fille ou pas, j'avais même pas lu ton pseudo.

Bon à 15 ans t'as le temps niveau boulot -_-

Et puis quand t'aura 18 ans ce sera la fin du monde XD
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Nana » 05 Mai 2009, 12:32

wahou trop sympa pour la fin du monde LastDawn !!!

Je pense que les piercings ne sont pas forcément mal vus aux entretiens d'embauche, la preuve j'ai été recrutée dans une très grosse entreprise pour faire de l'assistanat dans le milieur commercial et j'avais mon piercing à l'arcade et au nez.

Par contre j'ai du mettre de côté mon style vestimentaire (New Rock, robe ou jupes à dentelles et autres froufrous...) mais bon il faut savoir faire des concessions, c'est free party le week end et puis c'est tout lol

Sinon, en effet comme le fait remarquer LastDawn, tu as 15 ans, tu as encore du temps pour réfléchir, et puis peut etre que d'ici encore quelques années les moeurs auront encore évolués!

ps : Sinon, tu vas travailler en Hollande!car lors de ma petite visite la-bas il y a énormément de gens à look spéciaux et ce, quelque soit leur âge!
Nana

96 Messages

Messagepar Aquanox » 05 Mai 2009, 20:43

Pour ma part, je suis en Arts Appliqués et je n'ai jamais eu besoins de changer quoi que ce soit de mon look. C'est d'ailleurs l'un des seuls endroits sur terre où l'on ne me critique pas. L'un des buts notamment de cette filière est de développé un style propre, ce que les profs appellent "l'identité graphique". Je souhaiterai moi aussi travailler dans la mode, en particulier devenir costumière. Pour mes futurs études supérieurs, il me suffira de porter des vètement plus sobre tout simplement.
Aquanox

25 Messages

Messagepar Tukaram » 27 Mai 2009, 18:24

Tu sais , moi j'ai un look bien metalleux , et je travail chez un patron , bon je suis boulanger , c'est sur que je travail pas avec un pantalon en cuir , histoire de pas y mettre de la farine !! :lol: mais du moment que tu fais du bon boulot , je pense que ça peux passer , aprés voila cela dépend de ce que tu veux faire , pour ta situation je peux pas trop t'aider ,
Tukaram
Homme, 20 ans

57 Messages

Retourner vers Look et esthétique