Nous sommes le 25 Mai 2012, 10:03
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Dolorian [Doom]

Dolorian [Doom]

Messagepar Acid-Queen » 07 Fév 2009, 23:36

Dolorian est un groupe de black doom, avec parfois de petites touches progressives ou atmosphériques, d'origine Finlandaise.

On dénombre trois albums,
-When all the laughter has gone [1999]
-Dolorian [2001]
-Voidwards [2006]

J'aime beaucoup leurs ambiances, je le conseille à tout ceux qui aiment les ambiances dépressives, dark, les structures variées...:)

Pour écouter : http://www.myspace.com/dolorianfans [il n'y a pas de Myspace officiel, seulement celui des fans, mais on peut écouter trois titres]

Site officiel, en anglais.

Enjoy it !
Acid-Queen

23 Messages

Messagepar Elsyium » 08 Fév 2009, 12:07

Moi qui avais une mauvaise idée du Doom ...
Ce groupe est vraiment sympa, il y a un petit coté Dépressive métal, mais qui n'est pas très accentué et ça rend très bien.

La voix n'est pas du tout mis en valeur par contre, c'est un + et -...
Ça rend le style pas très tonique, mais en même temps, c'est compté ici comme une sorte d'instrument et ça rentre très bien dans l'esprit.

Merci Acid-Queen :D
Elsyium

199 Messages

Messagepar Acid-Queen » 08 Fév 2009, 20:14

Oui, c'est un groupe qui sort des sentiers battus, avec un côté expérimental qui est très appréciable. Les membres du groupe ont une démarche réfléchie (on peut lire certaines citations sur leur site) pour aboutir à leur musique, elle est vraiment inscrite dans un projet construit.
J'aime le doom à condition qu'il soit déstructuré au possible ;)
Acid-Queen

23 Messages

Retourner vers Groupes > Metal