Nous sommes le 25 Mai 2012, 09:57
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Dogville

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Dogville

Messagepar Leviathan » 13 Avr 2007, 15:27

Film danois, de Lars Von Trier avec Nicole Kidman, dont voici le synopsis :
allocine a écrit:Dans les années trente, des coups de feu retentissent un soir dans Dogville, une petite ville des Rocheuses. Grace, une belle femme terrifiée, monte en courant un chemin de montagne où elle fait la rencontre de Tom, un jeune habitant de la bourgade. Elle lui explique qu'elle est traquée par des gangsters et que sa vie est en danger. Encouragée par Tom, la population locale consent à la cacher, en échange de quoi Grace accepte de travailler pour elle.
Lorsqu'un avis de recherche est lancé contre la jeune femme, les habitants de Dogville s'estiment en droit d'exiger une compensation, vu le risque qu'ils courent à l'abriter. Mais la pauvre Grace garde en elle un secret fatal qui leur fera regretter leur geste...

Mon avis : un film absolument magnifique sur le thème de la cruauté humaine. Visuellement déroutant ( le décor se limite à un grand plateau, ou sont tracés en ligne blanche les limites des maisons de cette petite bourgane, une ambiance en soi très théatrale, qui fait d'autant mieux ressortir les personnages ), avec un développement de l'histoire en neuf actes, ce film m'a vraiment surpris, pour très vite me convaincre de le regarder de bout en bout. L'accent est mis sur le caractère de chaque personnage et leurs travers qui vont se révéler progressivement tout au long du film, travers qui au fond sont ceux de nous tous, humains, et l'on a parfois l'impression de se retrouver face à un miroir., un miroir dont le reflet ne plairait sans doute pas. Mais c'est justement un film à voir pour cela.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dogville
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28927.html
Leviathan

Messagepar Rihal » 22 Avr 2007, 18:25

Je me suis trompé de salle. Aussi, quand je me suis rendu compte que je m'étais trompé de salle? Il était trop tard, j'étais prise par le film. Peut-on dire un film, cela m'a donné l'impression d'une pièce de théâtre. L'histoire de l'esprit humain !! On vous donne quelque chose, il est forcé qu'on vous prenne quelque chose. Par contre, la fin est un régal des yeux ^^ !

Rihal
Rihal

12 Messages

Messagepar petrus » 29 Avr 2007, 13:14

très spécial comme film, le rythme est lent, ce qui peut en dissuader plus d'un mais je l'ai vraiment beaucoup aimé
petrus

Messagepar nidhalg » 13 Juin 2007, 04:10

Je suis sortit du cinéma après 5 minutes! Je n'a pas adherer au truc du décors tracé au sol.. Ca ma vraiment enervé, du coup je ne peut pas donner d'impression sur le film en entier!.
nidhalg

113 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...