par Sharp » 06 Aoû 2010, 23:31
Bien le bonjour.
Je ne souhaite pas spécialement rejoindre ce forum (n'étant pas gothique), mais je tien à vous éclairé sur le sujet des couleurs de lacets.
A la base les lacets de couleurs servaient à différencier les Skinhead et les Bonehead. Les Bonehead ont associé la couleur de lacet blanc (du moins en franque) pas à l'extrême droite, mais au "White Power", donc au nazisme. Les Skinhead eux portent en générale des lacets noires, les Sharp (donc les skinhead qui milite énormément contre le racisme) portent la plus par du temps un lacet noir et un lacet blanc (symbole du damier skinhead, qui est un symbole anti racisme), les RASH (Red anarchiste skin head) ou Redskin (skinhead communiste) porte deux lacets rouge, symbole du communisme (en France, car en Amérique cela signifie le sang versé pour la patrie.)
Étant moi même Skinhead Sharp, les couleurs de lacets me servent à savoir si le gars en face de moi dans la rue est un amie ou un ennemi (oui, car les deux camps ce voue une haine allant bien au delà de la simple lute anti raciste contre raciste), et donc savoir si je dois lui sauter à la gorge ou non.
Ensuite, les se sont dit "Bah, tien si on faisaient un code couleur!". Je ne vais pas m'attarder dessus car le code couleur varie pas mal d'une région à l'autre, ou d'un pays à l'autre, mais du moins cela reste toujours la même chose, rouge= communiste, blanc=nazisme.
J'espère vous avoir éclairé.