Nous sommes le 25 Mai 2012, 09:34
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[metal experimental] Disillusion

[metal experimental] Disillusion

Messagepar Lionheartz » 30 Juil 2007, 11:34

Image

Line-up : - Andy Schmidt (chant, guitare, basse, claviers)
- Rajk Barthel (guitare)
- Jens Maluschka (batterie)

Albums : - Back To Times Of Splendor (2004)
- Gloria (2006)

Image

Disillusion voit le jour en 1994 mais ne sortira son premier album qu'en 2004 avec le magnifque Back To Times Of Splendor qui a la particularité de mélanger des styles variés (black, death, trash et progressif).
Cet album a eu l'effet d'une petite bombe dans le monde métalleux et assure gloire et succès à Disillusion.

Puis, 2 ans plus tard, le trio allemand nous sort Gloria, en rupture complète avec l'album précédant, finis les longues structures en vigueur de son auguste prédécesseur et les vocaux death. Ici on a droit à un album hautement expérimental et moderne d'une variété et d'une richesse artistique hallucinante.

Bref, Disillusion est pour moi un groupe monstrueux à écouter et réecouter. Et je pense que, à l'heure actuelle, rare sont les groupes à pouvoir se targuer d'être aussi aventureux, riche et varié que Disillusion.
Un must dans le paysage du métal expérimental.

My Space : http://www.myspace.com/timesofsplendor

Ne passer surtout pas à côté de morceaux tel que The Black Sea, Dread It, Avalanche, Too Many Broken Cease Fires et des 14 minutes de bonheur de Back To Times Of Splendor.

Voilà j'attends vos impressions à chaud.
Lionheartz

8 Messages

Retourner vers Groupes > Metal