Nous sommes le 25 Mai 2012, 09:32
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Discogs - Base de données collaborative sur les disques

Pas de groupes ici.

Discogs - Base de données collaborative sur les disques

Messagepar nordwaves » 10 Jan 2007, 19:49

J'aimerais vous parler un peu de discogs, est-ce que vous connaissez ?
Je pense qu'ici il y a de nombreuses personnes qui aiment les disques, sont collectioneurs ou au moins gros consomateurs de musique.

Il s'agit d'une base de données collaborative un peu à l'exemple de Wikipedia mais dans le domaine du disque (vinyls, CD, K7,..). On peux y gérer ses disques en ligne (collection), la partager ou la rendre privée. Mais surtout si un disque manque on peut l'ajouter.

Bien entendu pour éviter que cela ne devienne l'anarchie ou un coin à fake en tout genre, les ajouts doivent être controlés et vérifiés par des modérateurs avec qui on peut "échanger" sur le pourquoi du refus, les modifs à faire,..

La charte d'ajout est assez complexe mais très intuitive et l'interface agréable.

Voilà, allez faire un tour si vous êtes collectionneur..

http://www.discogs.com

PS : la version payante apporte quelques souplesse mais n'est absolument pas indispensable. Je suis abonné payant depuis quelques mois mais c'est plus pour soutenir le projet.. et bon : 2 $ par mois c'est pas énorme.
nordwaves

59 Messages

Messagepar Ohax » 10 Jan 2007, 19:50

C'est légal ça ?

PS : Sujet déplacé dans la section musique
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar nordwaves » 10 Jan 2007, 19:56

Bien sur ! Il s'agit de référencement. Pas de textes, pas de MP3, pas d'extrait. Juste le référencement des disques / artistes..
nordwaves

59 Messages

Messagepar alptraum » 31 Déc 2007, 22:19

la plus grosse base de données pour la musique. on trouve vraiment toutes les références. :o

j'y ai en ligne mes 2 collections (vinyls et cd & k7) depuis des lustres. si le coeur vous en dit. :lol:

www.discogs.com/user/alptraum
www.discogs.com/user/alptraum_cd
alptraum
16 Messages

Messagepar Hochmah » 31 Déc 2007, 22:22

Bonne initiative ce post, je ne l'avais pas vu....

Mes recherches sur la musique, me menent souvent sur ce site, un incontournable sans aucun doute...
Hochmah

Messagepar alptraum » 31 Déc 2007, 22:32

il est incontournable comme site, je crois que c'est le seul à être vraiment complet dans tous les styles de musiques. :wink:
depuis le début de l'année, y'a le marketplace qui est en fonction sur le site. on trouve quelques perles à très bas prix. :shock:
alptraum
16 Messages

Messagepar Ereneyes » 01 Jan 2008, 00:51

Ca ca m'interesse par contre :D .
Ereneyes

Retourner vers Musique : Généralités et débats