Nous sommes le 25 Mai 2012, 09:31
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Ne le dis à personne, de Harlan Coben.

Tout l'art de la plume...

Messagepar deessegoth » 21 Déc 2007, 13:07

J'ai cherché et n'ai pas trouvé de sujet sur ce livre, que j'adore.

Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…

Livre adapté au cinéma par Guillaume Canet.

J'ai lu le livre avant de voir le film, et je l'ai vraiment preféré.
On sent plus les emotions dans le livre que dans le film je trouve.
Si certains l'ont lu, vous en pensez quoi, par rapport au film?
Dernière édition par deessegoth le 21 Déc 2007, 19:15, édité 1 fois.
deessegoth

Messagepar Dora » 21 Déc 2007, 13:26

Edit zyAn : flood supprimé

Image
Dora
1 Messages

Messagepar AnarkiA » 21 Déc 2007, 19:02

Je n'ai pas aimé ce film...Enfin il était bien réalisé et tout ce qui va avec (j'emploi l'imparfait parce que je ne l'ai vu qu'au cinéma), mais je n'ai pas trop aimé les acteurs...et l'ambiance avait quelque chose que j'ai trouvé dérangeante..Enfin, je ne l'acheterai pas en DVD.
AnarkiA

Messagepar petrus » 21 Déc 2007, 22:45

j'ai bien aimé le film mais c'est vrai que le livre est vraiment sympa, les lieux changent mais l'adapation est réussie.
petrus

Messagepar Prokonov » 22 Déc 2007, 14:50

Je n'ai pas lu le bouquin, mais après avoir vu le film je n'en ai vraiment pas envie.
J'ai trouvé ça trop ambiance saga de l'été, trop à l'eau de rose pour moi en fait.
Prokonov

Messagepar Arnaud » 22 Déc 2007, 23:33

J'ai trouvé le film magnifique même en ayant lu le livre :)

Trés belle oeuvre !
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagepar dark_ankh » 07 Fév 2008, 12:03

Deesegoth,

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film. J'ai beaucoup aimé le film et la façon dont Canet l'a tourné Pour avoir lu d'autre roman de Coben je trouve que le film à quand même réussi à rendre une partie de l'atmosphère de son oeuvre.
Je pense que je vais bientôt lire le livre.
dark_ankh

35 Messages

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie