Nous sommes le 25 Mai 2012, 09:21
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Dikkeneck

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Dikkeneck

Messagepar Scan » 06 Avr 2009, 15:28

Image

Date de sortie : 21 Juin 2006
Réalisé par : Olivier Van Hoofstadt
Avec : Jean-Luc Couchard, Dominique Pinon, Jérémie Renier (entre autres)
Durée : 1h 24min.
Année de production : 2006

le synopsis d'AlloCine a écrit:JC et Stef sont des amis d'enfance. Inséparables.
JC est LE dikkenek belge, un donneur de leçon à cinq balles, un moralisateur, un tombeur de minettes, bref une grande gueule intégrale, coiffé comme un peigne.
Stef est tout le contraire. Il cherche le Grand Amour, mais vu qu'il ne bouge pas de son lit, il va avoir du mal à trouver.
JC lui explique donc la méthode : faire un sans-faute du point A jusqu'au point G.
Entre ces deux points, JC et Stef vont croiser : Claudy, le directeur des abattoirs d'Anderlecht et photographe amateur (de chair fraîche), Greg, un bébé-manager vissé à son portable, Natacha, une nymphette désoeuvrée, Fabienne, une pauvre petite fille de riches, Nadine, une institutrice qui préfère la schnouf aux tables de multiplication, ainsi que Laurence, une commissaire de police fâchée avec les conjugaisons, qui ponctue ses phrases à coups de gros calibre.

Très sympa comme film. Sans queue ni tête, mais à hurler de rire....
Scan

Messagepar Cthulhu » 29 Avr 2009, 01:12

Scan je t'aime (façon de parler) enfin se film et mon film CULTE avec un clody focan vraiment énorme a voir si vous vous voulez vous marrer et passer un bon moment le cinéma belge me trou de plus en plus le c**

bon aller petite citation de mon maitre JC
"malgré tout ce qu'ont peut dire le moche sont pas si facile à attrapé, elle sont méfiante"
Cthulhu

149 Messages

Messagepar Satanika66688 » 29 Avr 2009, 10:11

magique.. "Les lunettes, bah dans la boite à gants, et puis la boite à gants, elle est restée dans la voiture hein.."
Satanika66688
Femme, 22 ans

99 Messages

dikkenek

Messagepar leliegeois » 20 Mai 2009, 22:45

dikkenek c'est un dialect bruxellois,qui veut dire grande gueule.....
Si vous aimez ce film et particulièrement François dit 'l'embrouille",je vous conseille vivement de vous procurer sa trilogie de caméras cachées en tout genre.........un délice à regarder,avec un accent belge inoubliable et un dvd "spécial France" car chez nous c'est une star....N'hésitez plus,ce mec est génial!
leliegeois
11 Messages

Messagepar LastDawn » 20 Mai 2009, 22:47

Oui j'ai vu les vidéos de François l'Embrouille, il est marrant (des fois c'est un peu nul).

Pour Dikkenek c'est Marion Cotillard qui m'a le plus fait rire XD
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

françois.....

Messagepar leliegeois » 20 Mai 2009, 23:01

A liège il a fait la une de la presse locale,car lui et ses potes s'étaient déguisés en infirmiers et évidement ils s'étaient procuré l'ambulance qui allait avec.....et ils n'ont pas trouvés mieux d'embarquer une ptite vieille ,qui dégustait un café,et de l'emmener accrochée à sa chaise dans l'hôpital le plus proche.....pas de chance pour eux,la charmante dame a fait un malaise.....
leliegeois
11 Messages

Messagepar LastDawn » 20 Mai 2009, 23:10

MDR, il y a pas une vidéo? XD
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar leliegeois » 20 Mai 2009, 23:18

je pense pas,à mon avis il y a au moins 4 ans.....
leliegeois
11 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...