Je ne suis peut être pas croyant, mais Dieu fait partie des religions, peu importe la religions cité, ce n'est pas un phénomène étrange comme un extraterrestre et tout...
Dieu =/= religion. Tu peux croire en Dieu sans avoir de religion, être déiste quoi.
De plus les religions peuvent être classées comme "mythes". Tout dépend de si on y croit ou non. Pour moi le réçit biblique se sont des mythes (souvent pompés chez d'autres croyances d'ailleurs).
Mais le sujet n'est pas la religion, c'est Dieu. Ce que en soi je trouve mal posé : par Dieu qu'entends-t-on ? Le Dieu des religions abrahamiques ? Un Dieu immanent ? Le Grand Architecte ? Et pourquoi pas plusieurs dieux ?
je ne crois absolument pas en dieu , je pense que nous somme ici grâce a la théorie de l'évolution
Les deux n'ont rien à voir. La théorie de l'évolution décrit comment l'on est passé d'une celllule primordiale à nous (et le reste de la faune et la flore). Elle n'explique pas l'originie de l'Univers.
Là tu peux à la limite opposer créationnisme et élolutionnisme, mais Dieu et créationnisme ne vont pas forcément de pair.
le big bang et tout ça, la matière qui surgit du néant, ça me convient pas comme explication scientifique...
Pas du néant, ça c'est dans la Bible que le monde est crée du néant.
Selon la science, avant le Big Bang...ben on en sait rien. On ne peut pas analyser au delà , on n'a pas de traces qui nous le permettent. Pourquoi ne pas imaginer que la matière ayant servie à élaborer l'Univers existait déjà , voir ait engendrée de multiples univers avant le nôtre ? Hypothèse, bien entendu. Ici on se place dans l'hypothèse d'une matière existant hors du temps, incrée. Ce que généralement les croyants trouvent bête, parce que pour eux toute chose doit avoir un créateur. Mais quand je leur demande qui a crée Dieu, ben pas de réponse...