Nous sommes le 25 Mai 2012, 09:16
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Dieu

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Re: Dieu

Messagepar joy of life » 13 Nov 2011, 23:41

nadir a écrit:la famine vient des hommes ...

D'ailleurs en général, ceux qui utilise cet argument sont des occidentaux souffrant d'aucun problème alimentaire, alors que ceux qui vivent ça, m'ont l'air plutôt croyant.

Mouais mais parait que l'homme est fait à l'image de Dieu....Famine famine famine.....et les sdf ceux qui ont rien dans nos chers pays occidentaux hein? Ce mot famine devrait etre banni de notre vocabulaire....si il n'y aurait pas cette milice internationale ces voleurs et escrocs qui dirigent le monde à coup de billets et de magouilles pour leur interet

En outre etant français, je ne vois pas pourquoi je ne devrait pas m'interesser à la famine en Afrique ou la deforestation à outrance en amerique du sud...ou ce qui se passe en iran .
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Messagepar Lola Von Vogt » 13 Nov 2011, 23:46

avec la culture mondiale d'internet tu es libre de t’intéresser à ce que tu veux
Lola Von Vogt

220 Messages, fou

Messagepar joy of life » 13 Nov 2011, 23:52

non, ce que je voulais dire c'est : la famine vient des hommes donc c'est logique apres tout qu'on les laisse crever de faim parce qu'ils habitent au soudan...Mais Nadir, des mecs qui crevent de faim et de froid y en a aussi en France...

Me demande comment les prieres envers dieu doivent etre egoiste...: pardonnez moi seigneur, j'ai bu une bouteille d'alcool

oh seigneur faites moi gagner au tiercé...
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Messagepar Lola Von Vogt » 14 Nov 2011, 19:35

Bah parce que dieu on l'arrange à toute les sauce comme dit mon prof d'histoire.
Et que parfois à force de croire qu'il peu exaucer nos veux on le prend un peu trop comme un petit porte bonheur
Lola Von Vogt

220 Messages, fou

Messagepar shaaaa » 14 Nov 2011, 21:36

Dieu cay le payre noel
Image
shaaaa
Homme, 15 ans

1723 Messages, ninja

Messagepar Mademoiselle Candide » 15 Nov 2011, 15:55

:mrwhite:

Non mais surtout, ce que j'aime pas dans l'idée d'un Dieu tel qu'on le conçoit très souvent, c'est sa supériorité hiérarchique. Parce que :

http://www.youtube.com/watch?v=7bq8Yu_E9qw
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7968 Messages, délirant

Messagepar Luminara Unduli » 15 Déc 2011, 17:29

Dieu ne compile pas son kernel............

pussy
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar joy of life » 28 Déc 2011, 21:26

D'ailleurs ils se foutent sur la gueule, les pretres..... :mrwhite:

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Messagepar TheLastDeath » 29 Déc 2011, 15:24

Des arméniens, comme par hasard, hein...
TheLastDeath
Femme

1970 Messages, parfait

Messagepar Piter Kebab » 30 Déc 2011, 22:58

The god contenders, fuck yeah ! J'aurais dus aller au catéchisme, ça a l'air de défouler :)

TheLastDeath a écrit:Des arméniens, comme par hasard, hein...

Pourquoi "comme par hasard" ?
Piter Kebab
Homme, 24 ans

798 Messages

Messagepar Hestia » 02 Jan 2012, 03:17

Je crois en la Nature, en la Vie. C'est -à mon avis- la seule chose qui peut faire face à un être humain. Je crois en la nature, car c'est la seule chose que l'homme ne pourra jamais apprivoiser, et que l'Homme justement dépend d'elle. La fin de la Vie, de la Nature, signifierait la fin de l'Homme. En quelques secondes, elle pourrait se déchainer et mettre fin à des milliers de vie, c'est elle qui a le pouvoir.

Hestia
Hestia
Femme

58 Messages

Messagepar Aathahorus » 07 Mar 2012, 13:46

L'homme n'a t'il pas enterré la terre, le jour, où ses croyances se sont portés sur un hommes suprêmes et non plus sur les forces de la nature ?

Pourquoi Dieu ? Par ce que l'homme à un besoin de comprendre d'où la science...
La vie est un heureux hasard ? Ou il y a une destiné, un fil mystique qui la guide ?
Une force neutre de création, peut être même que la vie est infini imbriqué sur elle même.
L'infiniment grand, l'infiniment petit, des corps dans les corps, des cellules parmi les cellules...
La nature est, elle même fruit de la vie, mais qu'est ce la vie ? N'est ce pas là la seul source de nos questionnements ?

Si Dieu existe il peut être que le créateur de la vie où la vie elle même, une énergie formidable qui n'a peu être aucune conscience où bien alors un détachement tout à fait normal. Après tout la vie n'a pour seul logique que de vivre et de donner vie.

Mais il y a t'il un début et une fin à la vie ? Le big bang ? N'est-il pas lui même le fruit d'une explosion antérieur qui redonne alors un nouvel élans à la vie.

Dit vous qu'en votre sein git peut être des mondes incroyables, des civilisations inimaginables, mais que malheureusement leurs élans prodigieux se fait au détriment de la votre, vous voilà atteint d'un cancer.

Somme nous pas, nous Homme sur une petit cellule, ou un corps, la Terre ? A notre échelle on ne vois rien, mais imaginer, nous détruisons la Terre qui est peut être une cellule d'un notre corps... et ainsi de suite.

Le concept de Dieu est un réel casse tête, car si par son intervention voulu ou non, qui à fait Dieu ? Nous sommes nous mêmes des Dieux dans la mesure où l'on a un impact sur la vie, que l'on puisse nous même l’engendrer.

Pensez vous qu'il ai un début, une fin à la vie, qu'elles sont les frontières de la vie ? La mort ?

Sa se trouve Dieu est un homme qui n'est pas encore née, qui dans le futur voyant que la vie va s'éteindre, que son univers et sur le point de mourir, il va par un dernier geste créer la vie...
Aathahorus
24 ans

45 Messages, aventureux

Messagepar TheLastDeath » 07 Mar 2012, 23:50

Pardon, mais

Prout.

Je pouvais pas m'en empêcher :oops:
TheLastDeath
Femme

1970 Messages, parfait

Messagepar Mam'zelle Bulle » 08 Mar 2012, 00:56

Rien à branler de "Dieu".

Mais les contes, c'est bien pour l'art.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6000 Messages, chimérique

Messagepar Aathahorus » 08 Mar 2012, 01:13

Oui enfin j’exposai juste ma vision de ce concept, c'est un peu de la science fiction, sa interroge le sens de la vie.
Après ce ne sont que des hypothèses (j'ai rien inventé dans le genre on fait mieux que moi ^^).
Aathahorus
24 ans

45 Messages, aventureux

Précédente

Retourner vers Etrange, mythes et légendes