Nous sommes le 08 Fév 2012, 19:24
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Dieu

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Re: Dieu

Messagede StormLights » 03 Oct 2009, 18:51

Mais mon grand, dire qu'on a perdu le fil c'est très pratique quand on a aucun argument !

Je connais trèèès bien ta religion, mais, justement, je ne critique que quand je sais de quoi je parle.

Comme le dit Anode, religion et liberté sont des antithèses :wink:
Dernière édition par StormLights le 03 Oct 2009, 19:38, édité 1 fois.
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagede Moustique » 03 Oct 2009, 19:26

Ce topic commence vraiment à partir en vrille !
Il commence à avoir un manque de respect de part et d'autre et cela commence vraiment à me déplaire :evil:
Moustique

Messagede DarckCrystale » 03 Oct 2009, 22:31

Et si on commençait à finir par se calmer, non ? ^^
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede Silenceprofond » 04 Oct 2009, 10:52

StormLights a écrit:Mais mon grand, dire qu'on a perdu le fil c'est très pratique quand on a aucun argument !

Je connais trèèès bien ta religion, mais, justement, je ne critique que quand je sais de quoi je parle.

Comme le dit Anode, religion et liberté sont des antithèses :wink:

Heu des arguments j'en ai...Seulement quand il s'agit de répondre à des critiques constructive. Là c'est loin d'être le cas... Tu sais c'est comme si je disais que le mouvement gothique était né dans les catacombes de perpignan en 327... tu veux qu'on en parle ? J'ai plein de choses à dire sur ce mouvement méconnu : le gothisme de perpignan à l'époque romaine. C'est passionnant.
Silenceprofond

91 Messages

Messagede StormLights » 04 Oct 2009, 11:55

Faut vraiment te calmer coco, si nos romans qu'on t'as écrit ne sont pas constructifs, go te pendre :mrwhite:

Aucun rapport avec dieu au passage ta dernière connerie.

Bonne nuit mon grand loulou :lol:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagede LastDawn » 04 Oct 2009, 20:24

La foi c'est la non-pensée élevée au rang de vertu. La religion permet de donner des réponses à ceux qui en n'ont aucunes.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede DarckCrystale » 05 Oct 2009, 10:56

Disons que c'est un moyen comme un autre de se rassurer sur quelque chose que personne ne connait.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede Haricot rouge » 05 Oct 2009, 22:02

On fait une compil' de vos deux réponses et on a quelque chose de parfait en temps que réponse je trouve.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagede LastDawn » 06 Oct 2009, 12:46

A voir : Un documentaire intelligent et hilarant.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede StormLights » 06 Oct 2009, 19:52

Tout ça résume bien la situation.

La vidéo aussi :mrwhite:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagede kimsoul » 11 Oct 2009, 15:41

L'enigme posé par tout les temps et par toute les civilisations est énorme.
Nombreux romancier et artistes depuis des siècles sont penchés sur la question,
quel est le chainon manquant, quelle est l'explication de la naissances de toute religions,
nombreux mystères et mythes nourrissent en ces temps moderne une quantité de questions
probablement supérieure à le quantité de réponses qu'on pourrait y apporter.

A commencer par l'existence de Dieu.
Comment un être doué d'intelligence peut il naître au début de l'expansion de l'univers,
à savoir le big-bang?

Ou est ce que cet être nait justement au paroxysme de l'expansion de l'univers, pour le
ramener à sa forme initiale dans le temps, et commettre le sacrifice ultime, pour pouvoir
permettre à cet univers d'imploser puis d'exploser.

La théorie des cordes stipule que plusieurs univers se frottent.
Mais voyons les univers comme des entités allant de paire.
Imaginons que chaque univers, possède dans l'infini sont pair.
Ainsi deux dimensions pourraient "respirer" entre elles.
Cela pourrait expliquer l'existence des trous noir, qui seraient comme des "conduis"
de matière entre les dimensions.

Je suis nul scientifique; Je suis métaphysicien amateur de comptoir...
En raisonnant à propos des "96% manquants" de l'univers connu, aussi appellé "matière noire"
qui est en forme ce que nous appelons le vide cosmique,
Je me suis posé la question:
"n'est pas ce vide qui en tant que matière remplis l'univers lors de son expansion,
et ce même vide qui s'échapperait de ce même univers lorsqu'il reviendrais sur lui-même,
dans le temps?"
Revenir sur lui même dans le temps? Einstein à évalué le temps comme une courbe.

Et si cette courbe connaissait en une dates fatidique un replis sur soit, une inversion
de toute valeurs magnétiques de la physique connue...
Comme le prédis le calendrier Aztèque pour le 21 décembre 2012.

De tout documentaire que j'ai pu visualiser, on estime la création de l'univers
à cinq milliard d'années.

On estime aussi et comme par hasard sa fin à cinq milliard d'année.
Et ainsi plusieurs calendrier, de plusieurs peuple différents, s'arrêtent en le jour
du 21 décembre 2012.

J'ai vu une émission, dans laquelle un télescope avait capté des rayons gamma,
estimé à une distance de cinq milliards d'année lumière.
La question soulevée dans cette émissions était:
"Est-ce là le rayon laissé dans le temps de la création d'un univers?"
Plausible.

On pourrait en conclure que dieu nait à la "fin" de l'existence de l'univers pour le ramener
à son état initiale.

Donc dieu n'existerais pas encore....

Un avis parmi d'autre...vous m'avez bien suivis? ;-p

Soul-Vamp
kimsoul
2 Messages

Messagede DarckCrystale » 11 Oct 2009, 16:12

Pfiou c'est osé d'accrocher physique et religion. Surtout en vulgarisant un max.

Beurf.

Pas convaincue, moi.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede Anode » 11 Oct 2009, 18:34

Petite précision : dans cinq milliards d'années, c'est le soleil qui mourra et non pas l'univers. Non, une fois le soleil kaputt, et nous détruits si nous n'avons pas réussi à aller ailleurs, l'univers continuera d'exister comme si nous n'avions jamais étés là.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede Dust-of-hope » 17 Oct 2009, 00:22

Oh mais c'est si beau de voir des gens réfléchir :mrwhite:
Certaines choses indiqués par notre physicien en herbes ne sont pas fausses, mais des confusions sont à reprendre (malheureusement l'heure tardive ne me permet pas de réfléchir à bon escient :lol: ).
Certaines personnes soutiennent que Dieu est l'origine de toute chose, qu'il a créé, fasconné, fabriqué à sa guise, rassemblé des fragments de roches et de gaz créés par le Big-Bang afin de construire les planètes. Puis qu'il a fait la Terre et ses habitants en sept jours :mrwhite:
Mais voilà... Le science nous a sorti que ''gnagnagni gnagnagna, les sept jours de la ''Création'' c'est du bidon parce que notre monde a mis genre 4,5 milliards d'année pour se construire, et qu'un être doté d'une intelligence supérieur ne peut exister et n'a pas pu exister dans le chaos qu'était encore le bouillon originel de la matière :| "
En gros chaque côté renchéri petit à petit, et il n'y a aucune issue ^^ c'est comme en primaire lorsqu'on jouait à faire un tas avec nos deux mains et celles des voisins en mettant la sienne au-dessus des autres et ainsi de suite sans qu'il y ait de vrai vainqueur à ce ''jeu''.

Ensuite, si Dieu sera aussi à l'origine de la fin des temps, je crois que je vais préféré me suicider avant tout cela :twisted:
Pour ce qui est de la fin de l'univers due à son expansion constante, on connait deux possibles fins... Le Big-Crunch, une collision de tous les astres et corps célestes après un rétressissement instantané de l'univers, après avoir été étendu au max, et on a aussi le Big-Rip, qui indique que chaque chose va se ''déchirer'', l'expansion faisant aussi s'étirer les corps célestes...etc...
Tout un charmant charabia de nos bons amis en blouse blanche et aux lunettes mal lavées =)
Tout un charabia des plus ipothétique, qui sait si cela arrivera un jour?? Et puis à quoi bon trop s'en soucier, puisqu'on aura déjà cassé notre pipe depuis longtemps :mrwhite: :arrow:

Après (encore), le 21 Décembre 2012...
Y'a-t-il encore des précisions à fournir après le brassage médiatique que l'on fait là-dessus? L'hypothèse la plus soutenue et la plus probable, c'est l'inversion des pôles magnétiques sur terre du à un alignement avec le centre de notre galaxie et son hipothétique trou noir. Encore et toujours de la conjectures puant l'arnaque à des kilomètres. Et puis à quoi bon chercher à savoir ce qu'il se passera, on verra bien le moment venu :mrwhite: :D qui sait ça sera peut-être drôle =D
Que me reste-il à dire?
Ah oui! Dieu est une fable, un conte de fée plus beau encore que tous ceux de Perraut et plus magique et enfantint que de jouer au loup dans la cours d'école -.-
Moi quand je vois le bourrage de crâne que certaines personnes de ma connaissance subissent en regardant ''la maison du Seigneur'' tous les dimanches sur la 2, je me demande vraiment si même le Vatican se prend au sérieux et croit encore en Dieu. Non mais où est donc la croyance? Ou est donc le désintéréssement? L'esprit de piété? Enfin bref, tout ce qui fait un bon crétin... Chrétien?
J'ose avouer que toutes les religions sont devenus du grand n'importe-kewaaaaah, autant le christianisme que les autres religions (cet opinion n'engage que moi, ne le prenez pas mal si vous êtes croyants)... La mauvaise interprétation des Ecrits a créé les terroristes religieux comme Ben Ladden, la ''ferveur'' chrétienne a fait dessimer des milliers d'orthodoxes qui ne demandaient rien d'autre que de croire en ce qu'ils voulaient.
Le christiansime est la grande tyranie, la religion qui a tenté de suplenter toutes les autres en les étouffant dans l'oeuf...
Bref, euh, a pu d'arguments :mrwhite:
Désolé si je choque certains avec mes pensées extrémistes (des fois), je ne mâche pas mes mots :mrwhite:
Dust-of-hope
Homme, 18 ans

58 Messages, frustré

Messagede borderline » 17 Oct 2009, 00:30

si je reparle du veau d'or et les richesses du vatican...dieu ou surtout la religion chretienne ne vole pas tres haut :mrwhite:
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Anode » 18 Oct 2009, 14:39

Dust-of-hope a écrit:le centre de notre galaxie et son hipothétique trou noir

Il n'est ni ipothétique ni hipothétique, et encore moins hypothétique.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede Dust-of-hope » 18 Oct 2009, 20:54

Oui désolé je me bats souvent avec l'orthographe de certains mots :mrwhite:
Si je dis qu'il est hypothétique, c'est parce que tous mes profs de physiques-chimie m'ont sortis que c'était que des conneries par rapport à ce sujet, comme quoi y'aurait un trou noir au centre de notre galaxie ^^ on est jamais trop sûr
Dust-of-hope
Homme, 18 ans

58 Messages, frustré

Messagede Mortelune » 18 Oct 2009, 23:33

Je ne crois pas en dieu mais l'acceptation d'un certain fatalisme me permet de mieux dormir la nuit.
Mortelune
Homme

639 Messages

Messagede NewWaveWarrior » 24 Déc 2009, 03:08

Dieu, c'est pas le gars que des hommes préhistorique ont inventé après avoir ingurgité trop de LSD?
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Re:

Messagede Der Blau Reiter » 27 Déc 2009, 21:59

Skahan a écrit:Je crois que chacun de nous a une part de divin... Enfin "divin", plutot "le truc qui fait que" t'es different d'ton voisin"....

Je puis donc affirmer par ce raisonnement minable: JE suis dieu (et phoque les autres)

Je m'auto-quote.

Dieu c'est moi, vénérez moi, ou craignez ma colère!
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Vladimir Debutcheroß » 27 Déc 2009, 23:28

*se prosterne à genoux*

Je me prosterne aussi devant la Sioux :mrwhite:
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

400 Messages

Messagede NewWaveWarrior » 29 Déc 2009, 01:39

Yeah!!!! J'suis dieu! :mrwhite: Et n'oubliez pas, en moi les états-unis ont leur espoir :lol: (bah oui, le fameux slogan in god we trust :D).

Et moi comme je suis un bon dieu, je décide de reporter l'apocalypse de 2012 en l'année 6660 :P (c'est plus trve comme ça 8))
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Messagede Der Blau Reiter » 29 Déc 2009, 11:24

NewWaveWarrior a écrit:Yeah!!!! J'suis dieu! :mrwhite: Et n'oubliez pas, en moi les états-unis ont leur espoir :lol: (bah oui, le fameux slogan in god we trust :D).

Et moi comme je suis un bon dieu, je décide de reporter l'apocalypse de 2012 en l'année 6660 :P (c'est plus trve comme ça 8))

Nan, le Seul Vrai Dieu, c'est moi. Croyez en moi, et j'annule l'apocalypse.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Vladimir Debutcheroß » 29 Déc 2009, 20:22

Et moi je suis Satan, le Mal en personne! Mouahahahaha! Prosternez-vous devant moi et j'exauce les prophéties Mayas! :twisted: :mrwhite:
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

400 Messages

Messagede Der Blau Reiter » 29 Déc 2009, 20:28

Vladimir Debutcheroß a écrit:Et moi je suis Satan, le Mal en personne! Mouahahahaha! Prosternez-vous devant moi et j'exauce les prophéties Mayas! :twisted: :mrwhite:

Satan il est gay et has-been...

Votez pour moi!!!!!
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes