Nous sommes le 25 Mai 2012, 09:16
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Dieu

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Messagepar Le Fou » 15 Juil 2007, 11:13

Merci merci plussoie moi... parce que je le vaux bien :lol:
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Tonio le Voyageur » 15 Juil 2007, 21:52

je ne crois pas croire tout en y croyant quand cela marrage de le croire..

Mais j'ai horreur des religions existante pour moi chacun devrais avoir ca propore idée sur le sujet..

Je suis déiste...

Mars: Je l'ai emprunter au romains parce que il découle Hades mais il est aussi le dieu du primtemps chez les romain..

L'Empeureur Dieu: Emprunter a Warhammer 40000 je m'attache lui juste pour sont coté mystique legendaire...ca force et sont sang

La déesse mere: A privoiser dans un livre que j'ai lue deux fois et qui s'apelle les déesse d'avalon je crois...(la honte m'en souvien plus...) c'est ma déesse mere de la nature je la bénie de remplir mes yeux de paysage infinie et magnifique..des paysage de reve si beaux que l'on voudrais si jeté
Tonio le Voyageur

297 Messages

Messagepar WerWölf » 16 Juil 2007, 16:23

Je ne crois pas en un dieu supérieur. À vrai dire, je suppose qu'il y a probablement des formes évoluées d'espèces intelligentes dans l'univers qui aurait pu être nos créateurs. C'est pour ainsi dire que donc ce qui est technologiquement plus avancer aurait pu se faire passer pour des dieux. Comme certaines images historiques où l'on voit des formes étranges dans le ciel qui laisse croire à des vaisseaux spatiaux tout comme des passages dans la Bible : Plus loin, le "prophète" est encore emmené dans un engin volant : " (...) l'esprit me souleva entre ciel et terre et m'amena à Jérusalem (...)" (Ezéchiel, VIII-3)

ou encore un autre passage intéressant : " Je levai les yeux et regardai : voici, un homme (...) Son corps était comme de chrysolithe, son visage comme l'aspect de l'éclair, ses yeux comme des lampes de feu, ses bras et ses jambes comme l'apparence de l'airain poli, et le bruit de Ses paroles comme le bruit d'une multitude". (Daniel, X, 5-6)

Mais reste que ma vision est plus élaborer sur le temporel que le spirituel. Comme on le voit de nos jours, nous sommes en train de décrypter la génétique. On fertilise des femmes qui la ''nature'' les avaient rendu stériles. Le jour où l'Homme peut ainsi faire bon lui semble de son environnement c'est qu'on se rapproche d'une vérité. C'est que nous sommes pas probablement les premiers à avoir pu faire cela. Il faut se rendre compte que nôtre cerveau lui-même, est toujours en train de grossir et l'on comprend encore à peine toutes ses capacités. Donc pour moi, je crois qu'un jour on aura peut-être la réponse à ce sujet.
WerWölf

629 Messages

Messagepar Ronolds » 16 Juil 2007, 21:17

Je dois avouer que je me suis déjà posé les mêmes questions que toi WerWölf
Et cette thése me paraît possible, bien que certains sceptique vont crier que c'est du grand n'importe quoi :lol:

Sinon les citations que tu as fait sont assez intéressante, mais pour moi elle n'apporte pas une preuve convaincante, car nombre des récits des "anciens" sont le fruit d'intérprétations que l'on peut qualifier de grotesque de nos jours ( une simple éclipse été au départ considérée comme une colère divine), ou même de récits impropables ou exagéré (je doute qu'Ulysse ai jamais rencontré un cyclope)

Enfin il n'en reste pas moins que ton hypothèse n'est pas a écartée :)
Mais juste une question, (a laquelle je doute que tu puisse répondre) : qui a bien pu créer les personnes qui nous aurait crée? :roll:
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar Abyss » 17 Juil 2007, 13:35

En tout cas, c’est bien dommage que les hommes se font la guerre pour défendre leur Dieu. Les athées et les croyants ouvert d'esprit qui n’ont rien demandé à personne vont recevoir une charge nucléaire sur le coin du visage et périr au nom de la religion. Je trouve ca completement inhumain!

Imaginer que notre univers, aussi grand soit-il ne soit qu’un atome dans une mine de crayon, et imaginé que sur la paume de votre main, il y a des milliards d’univers comme le notre, cela ouvre des proportions énormes, bien sur c’est de la science fiction mais qui sait ?
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagepar Le Fou » 17 Juil 2007, 15:23

Je pense que la religion n'a fait que créer des emme*des au monde
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Tonio le Voyageur » 17 Juil 2007, 15:42

les religions ce battent entre elles alors qu'au fond elles prêchent la même idée ou "façon de vivre".

Je trouve cela navrant mais aussi bien dommage que les gens ce détestent juste parce qu'ils ne croient pas en la même divinité.
Tonio le Voyageur

297 Messages

Messagepar Herumor » 17 Juil 2007, 16:44

Je plussoie dead_angel encore une fois de plus 8)

Par contre, Tonio, je ne trouve pas qu'elles prêchent la même façon de vivre, car il y a d'énormes différences culturelles entre les musulmans et les chrétiens par exemple. Sans parler des différences avec les religions plus philosophiques comme le boudhisme où il ne doit pas y avoir d'attachement envers une personne par exemple ou un objet :wink:
Herumor
480 Messages

Messagepar WerWölf » 17 Juil 2007, 17:07

Enfin il n'en reste pas moins que ton hypothèse n'est pas a écartée
Mais juste une question, (a laquelle je doute que tu puisse répondre) : qui a bien pu créer les personnes qui nous aurait crée?

Oui c'est une bonne question, je dois admettre que çà n'en finirais pas de penser à cela. Mais bon, il doit forcémment avoir un début à tout l'univers qui pourrait s'expliquer un peu mieux que la simple théorie du ''Big Bang''.
Pour ce qui est ce qui aurait pu créer une espèce qui aurait colonisé la Terre.... bien à doit vraiment même être supérieur en tout point on pourrait vraiment les qualifiés de déités !
WerWölf

629 Messages

Messagepar Leviathan » 17 Juil 2007, 17:17

Mais bon, il doit forcémment avoir un début à tout l'univers qui pourrait s'expliquer un peu mieux que la simple théorie du ''Big Bang''.

Depuis quand la théorie du Big Bang décrit-elle l'origine de l'Univers ?!?
Leviathan

Messagepar WerWölf » 17 Juil 2007, 17:42

Bien, moi ce que j'ai pu voir dans des revues de science c'est une théorie qui explique un début, un commencement de l'univers à cause d'une explosion il y a envirion 15 milliards d'années, non ??? Ou bien c'est seulement pour me reprendre sur un point que j'aurais mal prononcé ?
WerWölf

629 Messages

Messagepar Tonio le Voyageur » 17 Juil 2007, 17:53

http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang

Le big bang ne décrit pas cette explosion mais comme le dis l'article de wikipédia une période APRES cette "explosion" ou l'univers été dense et chaud.

Herumor>> Je me suis mal exprimé excuse moi..ce que j'entendais par "même façon de vivre" c'était plutôt but a atteindre..et dans la plupart des religions il faut vivre comme la dis le prophète pour être accepté après..[/url]
Tonio le Voyageur

297 Messages

Messagepar Leviathan » 17 Juil 2007, 18:18

Bien, moi ce que j'ai pu voir dans des revues de science c'est une théorie qui explique un début, un commencement de l'univers à cause d'une explosion il y a envirion 15 milliards d'années, non ??? Ou bien c'est seulement pour me reprendre sur un point que j'aurais mal prononcé ?

Non, cette théorie explique la formation de l'Univers à partir d'une masse dense et chaude, pas l'orgine de cette masse, donc pas l'origine de l'Univers.
Là dessus on n'en sait rien.
Leviathan

Messagepar WerWölf » 17 Juil 2007, 18:20

Merci, là c'est plus clair comme çà ;) !
WerWölf

629 Messages

Messagepar Abyss » 17 Juil 2007, 19:03

Une chose est sur, c’est que plus nous observerons les étoiles qui naissent et les étoiles qui meurent et plus nous comprendrons l’origine de l’univers
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagepar AnarkiA » 18 Juil 2007, 13:19

Incroyable ce que la petite AnarkiA qui aurait tant à dire sur le sujet est lâche de ne même pas regarder les réponses des autres par peur du découvert...
AnarkiA

Messagepar Lady Gabrielle » 18 Juil 2007, 20:39

moi je suis paienne, tournée vers les traditions celtes, et je crois à un équilibre: un principe masculin, et un principe féminin.
Lady Gabrielle

64 Messages

Messagepar forgotten world » 19 Juil 2007, 16:14

je ne peut pas me prononcer sur l'existence de "Dieu" mais je crois qu'il y à des entités "divines" et "diabolique" ( ça, on peut pas le nier ! ) qui sont au dessus !

et puis le topic ne parlait de Dieu (bible) principalement, mais des dieux ou entités ( si je me trompe pas ! ) :?:

Je ne parle pas de d'un Dieu précisément mais d'un Dieu (ou de Dieux) au sens large du terme.

non ! je me trompe pas ! :)
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Dark ani » 20 Juil 2007, 18:34

Je crois à la theorie de l'evolution.
Je crois à la theorie du bigbang.

Et je pense que Dieu (ou appelez cet entité comme vous voulez)y est pour quelquechose
Dark ani

318 Messages

Messagepar egliathes » 01 Aoû 2007, 11:24

je me permet d'apporter un grain de sable , meme si je viens d'arriver , et meme si le sujet semble deja oublié , je me lance !

c'est marrant comment le sujet premier , notre creation , la création de notre monde , de notre univers est toujours zappé , vous remarquerez que l'on en vient toujours au meme point aussi , c'est a dire rien :lol: mais bon .
la premiére chose pourrait etre une pensée , alors une pensée de qui ? ou de quoi ?vous allez me dire , et bien je sais pas .
donc une pensée qui ne sait meme pas qu'elle existe , et pour se voir exister , elle crée quelque chose qui peut la voir , du fait que quelque chose peut la voir elle existe . A mon avis la pensée doit etre la chose la plus puissante pour crée quoi que se soit , la je parle vraiment de tout l'univers , petits hommes verts y comprient , si il y a lol , nous sommes tellement insignifiant par rapport a ce qui entoure , notre planéte , ce vide , cet infini , le probleme c'est que nous avons une conscience , et cette meme conscience fait que nous sommes , curieux , frustré et malheureux , attention je parle de l'humanité en régle générale , des gens vivent s'en se poser ces questions la lol . Nous avons des éléments qui pourraient nous en dire plus , comme le Graal , qui etait encore recherché pendant la seconde guerre par le 3 reich , les pyramides et le sphinx ,et bien d'autres eléments magiques que vous connaissez surrement mieux que moi :D
egliathes

27 Messages

Messagepar Leviathan » 01 Aoû 2007, 13:41

Les pyramides c'est un tas de cailloux, ça a quoi à voir avec une entité créatrice ?!?
Leviathan

Messagepar egliathes » 01 Aoû 2007, 13:42

non pas forcement c'est une suposition , je n'adore personne !!!!
egliathes

27 Messages

Messagepar egliathes » 01 Aoû 2007, 14:03

bon et bien pour vous repondre , les pyramides construitent par les humains oui , on apprend ca dans les livres d'histoire , mais a l'epoque de la constructions de ces dernieres il n'y avais pas de géologue , de plus les mathématiques n' etait pas aussi precisent que maintenant , et c'est la ou ca deviens bizarre car tout est nikel , la grande pyramide ne c'est enfoncé dans le sol que de peut de cm pendant des milliers d'années alors qu'un simple immeuble en 60 ans s'enfonce pareil , et l'ecartement d'un coté a l'autre de la grande est minime , bref ils nous est impossible de créer un tel édifice avec notre technologie actuelle !

je ne soutiens aucune hypothése mais ca donne a reflechir
egliathes

27 Messages

Messagepar egliathes » 01 Aoû 2007, 18:17

justement le probleme est bien la , comment expliquer que nos ordinateurs ne sont pas capables d 'etre plus precis que les calculs des hommes qui ont construient ces édifices , alors aurait t'il eu un coup de pouces , la bibliothéque qui brule et qui emmene des secrets avec elle , ou encore une Civilization avancée qui aurait vecu avant et qui aurait disparue enfin , j'arréte la , comme je l'ai dis avant , vous métraisez ce genre de sujet bien plus que moi :D
egliathes

27 Messages

Messagepar Leviathan » 01 Aoû 2007, 18:43

Ben justement, vu qu'on maitrise, faits nous confiance quand on te dit que là ça tient de la SF ton discours.
Je sais qu'il y a des illuminés qui pensent que nos civilisations n'ont pas put apparaitre toutes seules et qu'un coup de pouce venu d'ailleurs ait été nécessaire (ses idiots ne se demandent par contre pas comment ses civilisations extra-terrestres sont apparues...).
Mais ça reste de la science-fiction, point. Si une civilisation encore plus fabuleuse préexistait avant, ou en sont les traces ? Pourquoi ne retrouve-t-on rien ?
Leviathan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes