par oceaneone » 29 Mai 2007, 16:02
Personnellement ce qui m'insuporte de plus en plus c'est la diabolisation permanente des fumeurs, je suis une grosse fumeuse, en moyenne un paquet et demi ou deux par jour si c'est des blondes, ou 50 g de tabac a rouler dans la semaine, pourtant quand on est en voiture par exemple, j'ouvre en grand les fenêtres pour m'en griller une parce que fumer une clope dans un petit espace clos c'est insupportable, à plus grande échelle, dans une soirée où il n'y a que des fumeurs si il n'y a pas au moins deux fenêtres ouvertes pour évacuer la fumée ça deviens vite irrespirable, de même je ne me permet pas de fumer chez quelqu'un qui n'est pas fumeur, au point même si je suis à un arrêt de bus et qu'il y a une personne âgée je lui demande toujours si ça ne la dérange pas, pourtant les abribus sont en plein air, je respecte le choix des non fumeurs, mais bordel de merde, pourquoi on ne respecte pas le mien de me niquer MES poumons, pourquoi on me ressasse tous les jours que gna gna gna, et fumer c'est le mal, et fumer ça tue, et fumer ça pollue (quand c'est des gens qui roulent avec des vieux diesels tout pourris qui me disent ça j'en ri bien), et fumer ceci, et fumer cela, que je dois impérativement arrêter, que sinon je vais creuver dans dix ans... je n'ai jamais fait chier personne avec mes clopes, alors je veux bien qu'il y ait des gens qui ne respectent pas les autres, mais ce n'est pas en fumant une clope sur un quai de gare (en plein air) et loin des gens que je dérange qui que ce soit.
Comme il est très bien écrit dans cet article, ce n'est pas une lutte contre la clope qui est engagée, mais une lutte contre les fumeurs, porteurs de peste et de choléra, les fumeurs sont les méchants qui tuent tout le monde avec leurs misérable fumée (comme les vaches avec leur pets) et à coté de ça c'est normal que certains foyers aient trois voitures au diesel chez eux, c'est normal que des usines fonctionnent encore au charbon, c'est normal de couper des milliers d'arbres dans les grandes forets tous les jours... et j'en passe.
Alors la grande question du jour, la diabolisation du fumeur n'est elle pas une hypocrisie de plus pour camoufler tout le reste?