Nous sommes le 08 Fév 2012, 20:02
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Et le DIABLE ????

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Re: Et le DIABLE ????

Messagede l-ange-noir22 » 24 Sep 2009, 22:31

je ne vais pas dire que je crois que ce que je vois pcq je crois en bcp de chose que je crois pas genre les anges, les démons, et les ames qui peuvent revenir sur terre j'y crois, mais y a des trucs ecrit que meme etant soule on ne pourra me faire gober
l-ange-noir22
Femme, 20 ans

18 Messages, curieux

Messagede varney-vampyre » 24 Sep 2009, 22:45

l-ange-noir22 a écrit:pcq je crois en bcp de chose que je crois pas

C'est spécial comme phrase. Peut être t'es tu trompée ? En tout cas, croie en ce que tu veux!
Et fais attention au langage sms, je n'aime pas trop le lire et je ne pense pas être la seule :P
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Messagede l-ange-noir22 » 24 Sep 2009, 22:47

C'est pas voulu C'est une faute de ma part désolé... Maintenant, je le saurai mdr :lol:
l-ange-noir22
Femme, 20 ans

18 Messages, curieux

Messagede LastDawn » 25 Sep 2009, 01:02

"Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux." (Frank Herbert)
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede l-ange-noir22 » 25 Sep 2009, 09:00

C'est loin d'etre faux, c'est meme tres juste
l-ange-noir22
Femme, 20 ans

18 Messages, curieux

Messagede DarckCrystale » 25 Sep 2009, 22:22

Last, tu me crois réellement capable d'écrire un cygne en parlant de religion en faisant une faute d'orthographe ?
Je te défie de trouver plus de cinq fautes dans les messages que j'ai envoyés (on oublie quand j'inverse deux lettres parce que je tape trop vite)
A part ça, la photo est très belle.

« Si deux personnes pensent constamment de la même manière, l’une des deux est inutile. »
Winston Churchill

Et oui, je rêve d'un monde varié.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede Dust-of-hope » 25 Sep 2009, 22:40

Hum, si Dieu existe, alors en fait Dieu est un enfant inconscient qui joue avec une fourmilière!
Vous ne croyez pas au Diable? Vous devriez, lui il croit en vous :twisted: lol
Je pense que jamais on ne saura quoi que ce soit, cela fait partie de toutes ces choses abstraites qu'on ne peut comprendre ou admettre. Le problème, c''est qu'il y a tant de chose de ce genre qu'il serait pourtant essentiel de comprendre >.<
Demain j'irais à la cathédrale de ma ville et je beuglerai ''Dieu? T'es là?'' on sait jamais p't'être qu'il me répondra :mrwhite:
Dust-of-hope
Homme, 18 ans

58 Messages, frustré

Messagede LastDawn » 26 Sep 2009, 22:21

Tu diras bonjour à Constantine pour moi Dust.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede l-ange-noir22 » 27 Sep 2009, 10:14

Ces sur qu'il faut des avis different pour pouvoir avoir une conversation digne de ce nom... Et puis je suis pas sure qu'on apprécierai tous de se regarder dans le blanc des yeux pcq on pense tous la meme chose

Sur ce je voudrai savoir si quelqu'un connais un peu l'histoire des anges et anges déchus dans la quête menée par lucifer?

Merci.
l-ange-noir22
Femme, 20 ans

18 Messages, curieux

Messagede DarckCrystale » 27 Sep 2009, 20:33

L'ennui c'est qu'il y a autant de versions de l'histoire que de gens qui la racontent ^^
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede l-ange-noir22 » 27 Sep 2009, 20:59

ah ok... tu quelqu'un ne sait pas si dans l'ancien testament il y a moyen de trouver l'"originale"?
l-ange-noir22
Femme, 20 ans

18 Messages, curieux

Messagede DarckCrystale » 27 Sep 2009, 21:11

Sachant que c'est la religion juive qui a 'inventé' les anges, je te conseille de d'abord chercher dans cette direction, après tu pourrais compléter par le christianisme.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede Dust-of-hope » 27 Sep 2009, 22:54

Tu diras bonjour à Constantine pour moi Dust.

Ah enfin un fin connaisseur :mrwhite: ouais désolé j'ai pas pu m'empêcher de faire la citation, ça me semble tellement exacte aussi. 8) :D
Dust-of-hope
Homme, 18 ans

58 Messages, frustré

Messagede Dust-of-hope » 27 Sep 2009, 23:02

Pour ce que j'en sais (pour ce qui est des anges et des déchus accompagnant la quête de pouvoir de Lucifer), Lucifer a mis sous sa coupe 200 anges et a pris d'assaut le paradis. Beaucoup furent expédié par l'ange protecteur des portes de l'Eden (je me souviens plus du nom, désolé :mrwhite: ), et Lucifer n'atteint jamais son but. Au final, Michel, Gabriel et toute la clique des archanges ont fait choir notre cher Lulu du ciel, celui-ci s'est écrasé avec ses comparses et, après avoir maudit le ciel et poussé quelques jurons bien pensés, ils se sont planqués en enfer attendant leur heure.
Il y aussi une version qui dit que les archanges ont réussis à enfermer les 200 déchus (sans Lucifer) dans un monde parallèle, et que les démons pourrait être libérés en utilisant l'arme de l'ange gardien des portes du paradis...
Il y a nombre de version, et les écrits ne donnent aucune indication, comme pour beaucoup de croyances il faut peser le pour et le contre, connaître tous les points de vue et se faire sa propre opinion :(
On est pas aidé :mrwhite:
Dust-of-hope
Homme, 18 ans

58 Messages, frustré

Messagede engelsstaub67 » 27 Sep 2009, 23:18

Pour info, le débat de savoir si le diable existe ou pas, revient à accepter ou non les préceptes de la religion chrétienne.

A la base, ce que nous appelons aujourd'hui les "satanistes" étaient tout simplement des personnes qui prônaient la liberté là où s'arrêtent celles des autres, ce qui était complètement contraire aux préceptes religieux qui prônaient l'interdit à tout va.

Le diable, satan, lucifer... n'est qu'une manière imagée que la religion chrétienne a créé pour mieux décrire ce qu'elle appelle le "mal".

Si l'on prend la population française d'aujourd'hui et les petites déviances que chacun d'entre nous peut avoir : sexe, drogue, alcool, le manque de prière, tous les péchés capitaux, nous serions quasi tous des "satanistes" comme l'entendait la religion chrétienne.

A la question : "Et le diable ???" il ne peut exister puisque c'est une simple invention comme le père fouettard pour les enfants qui sont méchants !
engelsstaub67
Homme, 36 ans

143 Messages

Messagede l-ange-noir22 » 28 Sep 2009, 18:15

D'accord tu dis que le diable pour toi n'existe pas... Je respecte ton choix mais je ne suis pas de ton avis car je crois deja un petit peu en dieu et donc pour moi si dieu "existe" alors le diable aussi... Mais c'est vrai que jamais personne ne saura réelement ... Mais je pense qu'un jour on sera amener paut etre a savoir :!:
l-ange-noir22
Femme, 20 ans

18 Messages, curieux

Messagede Dust-of-hope » 28 Sep 2009, 22:05

Dire que si Dieu existe alors le Diable aussi est très courant, c'est d'ailleurs ce qu'on entend le plus concernant ce sujet. Mine de rien, dire cela c'est exposé des pensées lucifériennes... Bon le luciférisme c'est croire en l'équilibre, que chaque personne possède sa part de lumière et sa part de ténèbres, et il y a un équilibre entre les deux, bref... Pour de plus amples informations, pourquoi ne pas aller voir sur wikipédia? :roll:
Enfin bon, c'était juste pour souligner ce point :mrwhite:
Dust-of-hope
Homme, 18 ans

58 Messages, frustré

Messagede l-ange-noir22 » 29 Sep 2009, 20:17

Je suis déjà allée sur wikipédia, mais on ne me l'a pas recommandé, car ce sont des personnes que vous et moi qui éditons nos connaissances, qu'elles soient vraies ou fausses... De toute façon, je me suis lancée dans la recherche de ces histoires là. Comme ça je pourrais, un peu, me renseigner sur ce sujet. Vous ne savez pas si dans l'encyclopédie des anges et anges déchus, on parlerai de ça? Merci :wink:
l-ange-noir22
Femme, 20 ans

18 Messages, curieux

Messagede engelsstaub67 » 29 Sep 2009, 20:21

l-ange-noir22 a écrit:Je suis déjà allée sur wikipédia, mais on ne me l'a pas recommandé, car ce sont des personnes que vous et moi qui éditons nos connaissances, qu'elles soient vraies ou fausses... De toute façon, je me suis lancée dans la recherche de ces histoires là. Comme ça je pourrais, un peu, me renseigner sur ce sujet. Vous ne savez pas si dans l'encyclopédie des anges et anges déchus, on parlerai de ça? Merci :wink:

Lis la "bible satanique" d'Anton LAVEY, là tu comprendras ce qu'est réellement le satanisme et je pense que tu auras les réponses à tes questions. :wink:
engelsstaub67
Homme, 36 ans

143 Messages

Messagede l-ange-noir22 » 29 Sep 2009, 20:31

Merci beaucoup, c'est très gentil... :P
l-ange-noir22
Femme, 20 ans

18 Messages, curieux

Messagede ketos » 26 Oct 2009, 16:53

A le diable toute une mystification de l'église chretienne le grand bouc XD
Tirer des vieille croyance celte il representer cernunnos le dieu de la nature il etait representer avec des corne de cerf est les patte de bouc , le trident est tirer du dieu neptune ou poseidon .
C'est marrant de voir comment leglise chretienne a repris des symbole dans ancien pantheon pour mystifier est manipuler un peuple.
Lucifere veut dire porteur de lumiere est etait un dieu grec (de la lumiere )est hop les chretien l'on adopter . :sat:
ketos
Homme, 23 ans

64 Messages, démoniaque

Messagede mini lola » 26 Oct 2009, 17:14

C'est faux: Lucifer c'est ma prof d'anglais :twisted: .
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagede ketos » 26 Oct 2009, 17:24

mouhahaha dans ce qu'a ya beaucoup de prof qui porte le doux nom de lucifere
ketos
Homme, 23 ans

64 Messages, démoniaque

Messagede mini lola » 26 Oct 2009, 17:28

Et la prof d'histoire géo c'est Satan :mrwhite: arf arf arf.
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagede ketos » 26 Oct 2009, 17:42

Geo la mienne me fesait pensait a astharot vieille odeur de pourriture est beaucoup de grand geste en l'air quoique elle aurais pus voler avec le vent quelle produiser la vieille harpis
ketos
Homme, 23 ans

64 Messages, démoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes