Nous sommes le 25 Mai 2012, 08:52
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Devil Doll

Devil Doll

Messagepar Keine Ewigkeit » 09 Avr 2008, 03:02

Je n'ais pas trouvé d'article sur ce groupe que j'aime énormément.
Originaire de Slovénie, MR Doctor a creer ce groupe il y'a un peu plus de 15 ans, et enregistre entre son pays et l'Italie. Je ne sais pas trop dans quoi les classer, du gothico-symphonique en gros.
5 albums a ce jour, ayant pour la plupart le point commun de n'avoir qu'une seule piste pouvant aller de 45 mn a 1 heure et quelques, soit on accroche soit on déteste ce genre de procédé.
Jaime particulièrement les 2 albums The Girl Who Was ... Death et Dies Irae.

le site officiel: http://www.devildoll.nl/

ImageImageImage
ImageImage
Keine Ewigkeit

65 Messages

Messagepar Camellia Empusa » 09 Avr 2008, 14:39

Plutôt pas mal, une musique plaisante à écouter.
J'aime bien dans l'ensemble.
Camellia Empusa

319 Messages

Messagepar Moustique » 10 Avr 2008, 17:11

Musicalement ça passe très bien,mais j'ai du mal avec les voix!

Je rajoute un lien si tu veux bien!!

http://www.youtube.com/watch?v=N2wlyTOKxFY
Moustique

Messagepar Keine Ewigkeit » 10 Avr 2008, 17:20

ah ouais merchiiiiiiiiiii.
au début j'étais comme toi pour les voix, mais les histoires que nous raconte MR doctor sont vraiment intéressantes.
et ce mec est comme possédé par ces mots, je sais pas comment expliquer.
Keine Ewigkeit

65 Messages

Re: Devil Doll

Messagepar mortisseur » 22 Sep 2009, 11:42

Je vais essayer de rebondir sur le classification de Keine Ewigkeit, tu nous dit que tu le classes comme gothico-symphonique. Mais ma grande question est de savoir comment peut on dire que c'est "ça"? A mon sens, j'ai plus l'impression de participé à un opéra théâtre accès sur les vieux films d'horreur, bourré d'ambiant. J'avoue que quelque chose me gène dans le mot "symphonique" mais je saurais incapable de dire quoi et surtout quoi mettre à la place.
Si quelqu'un avait de quoi éclairé ma lanterne, ne serres qu'un peu...
mortisseur
Homme

55 Messages, impatient

Re: Devil Doll

Messagepar Utas » 22 Sep 2009, 20:08

Le rapide survol que j'ai pu effectuer a fait apparaître une assez grande diversité dans les morceaux; certains sont proches d'un certain type de métal, d'autres plus jazzy-cabaret. Par moment, il me semble retrouver le type de transition suivie par Lacrimosa. En tout cas, je n'utiliserais pas la classification "gothique".
Utas

166 Messages

Retourner vers Groupes > Scène gothique