Cette activité ne peut être pratiquée que dans le cadre du loisir et pas à but mercantile, ce n'est d'ailleurs pas génial pour faire des profits bien souvent
Bon il n'y a qu'un problème que je rencontre dans ma région avec cette activité, c'est la quantité de militaria (vous l'aurez compris, il s'agit des vestiges des guerres) que je retrouve à chaque sortie...j'en suis actuellement à quatre ou cinq kilos de fonte provenant d'éclats d'obus, un bon paquet d'éclats de grenades, des étuis et des ogives de cartouches, quelques shrapnells également.
Malgré cela, et malgré les capsules de bière et autres papiers aluminium, il arrive de trouver des objets recelant un quelconque intérêt. Ça peut être à peu près n'importe quoi, une piécette, une boucle de chaussure, un soldat de plomb, voire même un petit bijou, mais en y repensant peu importe la trouvaille en elle-même, il y a toujours l'émotion de la découverte
Si vous avez la moindre question sur ce loisir, n'hésitez pas à la poser, et je tenterai de vous répondre de mon mieux.