Nous sommes le 25 Mai 2012, 08:40
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

le détectorisme

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

le détectorisme

Messagepar Myrddyn » 11 Nov 2010, 22:24

Activité que je pratique depuis deux ans dès que le temps (ainsi que ma santé) le permet, le détectorisme, plus connu sous le nom de détection de métaux, consiste comme son nom l'indique à rechercher des objets métalliques enfouis dans le sol à l'aide d'un détecteur (aussi appelé "poêle à frire", un détectoriste étant de ce fait appelé un "poêleux").

Cette activité ne peut être pratiquée que dans le cadre du loisir et pas à but mercantile, ce n'est d'ailleurs pas génial pour faire des profits bien souvent :roll: même s'il arrive (et ce fut mon cas) de tomber sur des objets intéressants.

Bon il n'y a qu'un problème que je rencontre dans ma région avec cette activité, c'est la quantité de militaria (vous l'aurez compris, il s'agit des vestiges des guerres) que je retrouve à chaque sortie...j'en suis actuellement à quatre ou cinq kilos de fonte provenant d'éclats d'obus, un bon paquet d'éclats de grenades, des étuis et des ogives de cartouches, quelques shrapnells également.

Malgré cela, et malgré les capsules de bière et autres papiers aluminium, il arrive de trouver des objets recelant un quelconque intérêt. Ça peut être à peu près n'importe quoi, une piécette, une boucle de chaussure, un soldat de plomb, voire même un petit bijou, mais en y repensant peu importe la trouvaille en elle-même, il y a toujours l'émotion de la découverte ^^.

Si vous avez la moindre question sur ce loisir, n'hésitez pas à la poser, et je tenterai de vous répondre de mon mieux.
Myrddyn
Homme, 21 ans

18 Messages, apathique

Re: le détectorisme

Messagepar levi » 12 Nov 2010, 11:33

Ça coûte combien à peu près un détecteur de métaux ?
levi
Homme, 15 ans

701 Messages, déterminé