Nous sommes le 25 Mai 2012, 08:30
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Désirée Dolron

Architecture, sculpture, et tous les autres...

Désirée Dolron

Messagepar Antimatiere » 23 Mar 2007, 16:08

Je n’ai découvert que récemment son travail suite à une expo à Paris (je n’y suis pas allé mais j’ai acheté son superbe bouquin que je vous recommande).
Sa série « Xterior » est proche des peintres baroque hollandais.
« Exaltation », sous-titré « Images of Religion and Death », s’interroge sur le mysticisme de la conscience et de la maîtrise qu’elle permet d’acquérir sur le corps ( on y ressent un troublant détachement , la sérénité à travers la violence, la douleur dans la piété). Et « Gaze », mystérieux et intense…
Bref, je suis un grand fan, et vous ?

http://www.desireedolron.com
Antimatiere

24 Messages

Messagepar AnarkiA » 23 Mar 2007, 17:29

Un c'est un peu dur comme images mais le style est bien et la technique quasi-impeccable (il parait que rien n'est jamais parfait alors..).
AnarkiA

Messagepar shana » 25 Mai 2007, 16:41

j'adore je suis fan !
shana
18 Messages

Messagepar Rime De Bran » 15 Juil 2007, 14:59

Je viens d'aller y faire un petit tour.
Gaze mais surtout Xterior sont vraiment des série d'une qualité graphique exceptionnelle, intenses, vibrantes et très esthétiques.
Certaines photos de Te di todos sont aussi très intéressantes, surtout les décors déserts qui sont très bien traités, très atmosphériques pour certaines. Exaltation est une série que je trouve trop dure à mon goût par contre.
Rime De Bran
159 Messages

Retourner vers Autres arts oubliés