Nous sommes le 25 Mai 2012, 08:16
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Des chats tués en Suisse pour leur fourrure...

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Des chats tués en Suisse pour leur fourrure...

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 09 Nov 2007, 10:41

Des chats sont tués en Suisse pour leur fourrure, apparemment il y a une certaine ampleur au phénomène puisque des sources (france 3) parlent également de chats piégés à la frontière française par des gens peu scrupuleux qui les revendent...
On croyait que ça n'arrivait que dans des pays lointains mais non...
Il y a une pétition qui circule sur le site de 30 millions d'amis je crois.

Un lien d'infos: http://www.lematin.ch/pages/home/actu/s ... enu=292422

Il parait que certains suisses vont même jusqu'à manger du chat d'après d'autres sources... :shock: :?
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Moustique » 09 Nov 2007, 10:47

Mais ils sont malades ou quoi? :evil: ,c'est vraiment horrible!!!!!!
J'avais vu un reportage sur ça justement ,sa ma fais gerbée,j'avais déjà vu des choses atroces mais là c'était vraiment un massacre :evil:
Dernière édition par Moustique le 09 Nov 2007, 11:14, édité 2 fois.
Moustique

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 09 Nov 2007, 10:51

Certains disent que c'est très répandu, d'autres parlent uniquement de cas isolés, on sait pas trop encore...

2807 Messages

Messagepar Moustique » 09 Nov 2007, 10:55

D'après le reportage que j'ai vu ils disaient que c'était en effet très répendu ,et qu'ils enquêtaient pour trouver ces traffiquants car ils appelaient ça comme ça!!!
Moustique

Messagepar Gilthoniel » 09 Nov 2007, 11:59

C'est grave quand même.. ça me dégoûte les gens qui portent des fourrure en général...
Gilthoniel

Messagepar Hochmah » 09 Nov 2007, 12:04

Je suis bien content de voir qu'on en parle ici de ces cruautes mais...mais il n'y a pas qu'en Suisse et il n'y a helas pas que les chats....
Si vous avez le coeur accroché :cry:

http://www.petafrance.com/
Hochmah

Messagepar Batgirl » 09 Nov 2007, 12:08

Moi ce qui m'étonne toujours, c'est que les gens disent que la fourrure c'est mal, mais qui en même temps portent du cuir. Au cas ou vous ne seriez pas au courant, les vaches ne muent pas...
Batgirl

Messagepar Moustique » 09 Nov 2007, 12:11

Quels monstruositées,comme quoi,l'être humain est BARBARE ,il n'y a aucuns mots assez forts pou qualifier une telle BARBARIE :evil: :evil:
Moustique

Messagepar Skahan » 09 Nov 2007, 12:31

Amor, faut arrêter les légendes urbaines....

Pis les chats (ou chiens) capturés pour leurs fourures, pou por des tests en labos, ya ça aussi en france...

Faut pas se leurrer.

Quant à bouffer du chat, c'est pareil en france.... Donc on n'est pas mieux à ce niveau...
Skahan

Messagepar Batgirl » 09 Nov 2007, 12:34

Ska, ce n'est que la triste vérité, il y a même des sortes d'élevages de chats pour leur fourrure en Suisse...
Batgirl

Messagepar Skahan » 09 Nov 2007, 12:36

Je l'ai pas nier Llyann, j'ai même paticipé étant jeune, avec mes parents, à des manifs contre ça.
Skahan

Messagepar Eldalótë » 09 Nov 2007, 12:56

Je ne cautionne pas mais bon... C'est comme tout de toute façon, t'as beau ouvrir ta bouche ça change pas grand chose.

Je laisse faire les hommes, qu'ils se tue entre eux, qu'ils massacrent la nature, la vie en général, je n'en ai rien à foutre. Je préfère rester dans mon coin est plus réagir à tout ça.

Elda - qui est méga blasé du genre humain.
Eldalótë

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 09 Nov 2007, 13:08

Pis les chats (ou chiens) capturés pour leurs fourures, pou por des tests en labos, ya ça aussi en france...

oui malheureusement et peu de gens s'en soucient, c'est pour ça que dès qu'il y a un truc un peu médiatisé comme cette histoire, c'est une bonne chose pour rebondir dessus et rappeler tout ça à l'opinion...

2807 Messages

Messagepar Skahan » 09 Nov 2007, 13:11

Mouais mais dans ce cas faut pas incriminé QUE les labos suisses ^^.
Skahan

Messagepar Eldalótë » 09 Nov 2007, 13:14

C'est une technique très répandue.
"OH REGARDE CE QUE LE VOISIN FAIT !!!" pendant ce temps, nous on cache ce qu'on fait.
Eldalótë

Messagepar BlackNo1 » 09 Nov 2007, 13:20

Il parait que certains suisses vont même jusqu'à manger du chat d'après d'autres sources...

J'en mange tous les jours même, c'est bien connu, en Suisse on adore ça ^^

Faut arreter, ce genre de choses existent partout!

Je suis 100% d'accord avec vos idées, mais faut pas se leurrer, c'est pas 3 péwés qui vont arreter des multinationales :roll:
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Charlize Zodiac » 09 Nov 2007, 13:21

Oui ne visons pas la suisse, ça se fait en France aussi. Pff ça y est outre mon chat qui s'est fait tamponné et ces histoires cruelles, il y a de quoi me bousiller le moral pour le week end...
Je crois que je hais le genre humain...
Charlize Zodiac

Messagepar Batgirl » 09 Nov 2007, 13:28

Je suis 100% d'accord avec vos idées, mais faut pas se leurrer, c'est pas 3 péwés qui vont arreter des multinationales

C'est pas avec ce genre de discours qu'on fera avancer les choses. Parce que si les trois péwés en question, ils en parlent à 3 autres qui en parlent à 3 autres, etc... peut être qu'on finira par faire bouger les choses. Je pense que la plupart des organisme de défense des droits des animaux ont commencé par peu de gens qui croyaient en ce qu'ils faisaient.
C'est le genre de réponse qui a le don de m'énerver, parce que au lieu de se demander comment on peut faire pour que cela ne se reproduise plus, on fout toujours en avant l'argument de "nous petits faibles, eux grands et puissants". Heureusement qu'il y en a qui n'ont pas pensé comme ça, sinon en france tout le monde parlerait allemand!!!
Batgirl

Messagepar Hochmah » 09 Nov 2007, 13:31

On peut evidemment faire avancer les choses à son echelle, pas en critiquant son voisin sans regarder ce qui se passe devant sa porte

Exemple: ça !!!!!!!!!

Image
Hochmah

Messagepar LadyDarkTears » 09 Nov 2007, 13:40

C'est immonde ! déjà que kan je voi des gens porter des fourrures sa me répugne alors la franchement j'ai peur pour mes chats et c'est frachement horrible !
LadyDarkTears

170 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 09 Nov 2007, 13:45

Bien sur qu'en France ou ailleurs il y a plein de trucs du même genre, je suis informé la dessus aussi par les assos dont je fais partie, mais là je voulais parler du cas des chats en Suisse, ceci car c'est très médiatisé en ce moment...car si à chaque fois on clos les debats sous pretexte qu'ailleurs ça existe aussi, etc, d'ailleurs ce post n'est pas une discrimination envers les suisses, mais contre ceux qui pratiquent ces agissements.

BlackN°1 mange des chats au petit dej'??? :shock:

2807 Messages

Messagepar Skahan » 09 Nov 2007, 13:48

BlackN°1 mange des chats au petit dej'???

Si c'était qu'au p'tit dèj'.....
Skahan

Messagepar Prickle » 09 Nov 2007, 13:59

Ayant une affection particulière pour les chats cette émission que j’ai vue m’a mise hors de moi surtout les images avec les chats dans des cages a huître !
Je pense que si ces évènements ne se produisaient pas si prés de notre pays cela n’aurait pas le même impacte sur nos réactions.
Prickle

48 Messages

Messagepar Hochmah » 09 Nov 2007, 14:03

Tu n'as jamais ete dans une SPA toi?

Pas possible comment la télé peut faivre ouvrir ou fermer les yeux....

Ce genre d'histoire existe depuis la nuit des temps

La cruauté envers les animaux existe pres de chez toi, il faut ouvrir les yeux
Hochmah

Messagepar Prickle » 09 Nov 2007, 14:26

J'ai déjà été à la SPA, je me le devais car j'en avais besoins!
J'y ai même "travaillé" volontairement et je peux t'assurer que même si on y tue des animaux ils sont traités avec un minimum de respect!
Il est vrai qu'ils sont dans des cages trop petites pour tous les contenir mais quand on les tue on les brûle et on ne leur vole pas leur fourrures.
Mais le pire c'est que dans le cas qui nous intéresse les chats sont dérobés à leurs propriétaires! C'est la relation que l'animal a avec l'homme qui est rompu. Ce n’est pas comme si c'était des chats élevés sans amour.
C'est vrai que cela ce passe prés de chez moi et j'en suis consciente cependant ça ne m'a pas empêché d'être choqué face a ces images télévisés.
Prickle

48 Messages

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie