Nous sommes le 25 Mai 2012, 08:15
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Des chats tués en Suisse pour leur fourrure...

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Aldarone » 30 Nov 2007, 13:10

Mais c'est tout à leur honneur de faire des efforts, et c'est pas eux que je blâme ici. Ceux que je blâme c'est ceux qui tapent du poing sur la table en disant "ouais c'est dégueulasse ceux qui font ça et qui tuent des animaux c'est vraiment des monstres" et qui à côté de ça font pas plus attention à ce qu'ils utilisent comme produit et consomment comme nourriture.

Amor, les gens dont tu parlent font des vrais efforts, ils se contentent pas de s'agiter vaguement en traitant les autres d'horrible monstres insensible.
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 30 Nov 2007, 14:43

Oui, là je suis d'accord, moi non plus je n'aime pas ceux qui disent "oh le beau petit agneau", et qui après vont se regaler d'une côtelette sans état d'âme.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Leviathan » 30 Nov 2007, 16:04

Oui, enfin on peut être contre la cruauté inutile et injuste envers les animaux, sans pour autant être végétarien ou végan.
Je mange de la viande, je porte du cuir, mais je ne suis pas pour autant un monstre envers les bêtes. Après, ce que j'achète a peut être été fait dans de mauvaises conditions, mais ça on ne le sait pas toujours.
Leviathan

Messagepar Lord Of Drac » 30 Nov 2007, 16:18

Sa veut dire que je trouve un agneau mignon, j'ai pas le droit d'en bouffer? C'est nawak.
Lord Of Drac

Messagepar Batgirl » 30 Nov 2007, 16:24

Ben pourtant c'est ça si tu es cohérent. Ou sinon ça veut dire que tu bouffes aussi du chat et du hamster.
Batgirl

Messagepar Lord Of Drac » 30 Nov 2007, 16:27

Je ne dirais rien d'autre de peur de me faire péter la gueule virtuellement :mrwhite:
Lord Of Drac

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 30 Nov 2007, 19:13

Sa veut dire que je trouve un agneau mignon, j'ai pas le droit d'en bouffer? C'est nawak.

Non, ça veut dire que soit tu trouves l'agneau mignon et tu as du remord quand tu le manges, soit tu ne prêtes pas attention à l'agneau et tu le manges donc avec joie comme un gateau au chocolat.

2807 Messages

Messagepar Leviathan » 30 Nov 2007, 19:28

Et si je trouve les grains de cacao aussi mignons, je bouffe quoi alors ?!?
Leviathan

Messagepar Batgirl » 30 Nov 2007, 19:34

Mange ton Kwiskas toi !

:lol:
Batgirl

Messagepar Leviathan » 30 Nov 2007, 19:41

Kwiskas ? Hum, que ça m'a l'air délicieux. ^^

Plus sérieusement, je ne repproche pas aux végétariens leur choix de vie, mais je n'apprécie pas quand eux nous repprochent le nôtre. Aux dernières nouvelles l'homme est omnivore, et à ce titre il mange aussi bien de la nourriture végétale qu'animale.
Cela ne veut pas dire qu'en retour je suis un monstre envers les bêtes, ou que j'accepte tout et n'importe quoi (comme la chasse des espèces protégées, les mauvaises conditions d'élevage, les bêtes à qui l'on arrache la fourrure...vivantes, etc).
Leviathan

Messagepar MysteR » 30 Nov 2007, 19:46

Pour completer ce que dis Leviathan, l'Homme est omnivore, ça fait parti de la chaine alimentaire. Le probleme n'est pas de savoir si c'est bien ou pas de manger de la viande, chacun ses choix, mais de savoir comment les animaux sont élévés et abattus, c'est ça le vrai probleme!
MysteR

Messagepar Batgirl » 30 Nov 2007, 19:57

Ben en fait à partir du moment ou t'es abattu t'es mort. Donc me rendre complice de meurtre avec préméditation j'évite...
Batgirl

Messagepar Leviathan » 30 Nov 2007, 20:01

Ton organisme détruit des tas d'êtres vivants en permanance, tu fais une prière à chaque fois pour leurs âmes ?
La loi de la nature c'est untel mange untel qui mange untel qui mange untel...
Je ne me sens pas particulièrement inhumain à la respecter.
Leviathan

Messagepar MysteR » 30 Nov 2007, 20:03

c'est sur qu'a partir du moment où tu es abattu t'es mort là, on est d'accord, mais y a diferentes manieres de tuer...et faire souffrir ce n'est VRAIMENT PAS necessaire!
MysteR

Messagepar Batgirl » 30 Nov 2007, 20:26

Tuer non plus. Parce que si je fonctionnais comme vous, étant donné que j'ai souvent du mal avec l'espèce humaine et que je préfère les animaux, ben c'est pas grave si je vous abat tous pour vous bouffer... Après tout c'est vrai ça faut que je mange de la viande...
Batgirl

Messagepar Juwai » 30 Nov 2007, 20:39

Ca me rappelle l'anecdote des végétariens qui ont voulu convertir leurs chats à la nourriture dépourvue de toute chair... Ils sont tous morts (les chats, pas les végétariens).
Tuer est un peu plus necessaire que faire souffrir... Si on voulait réellement respecter toutes les formes de vie et leur éviter le maximum de souffrances "inutiles", on ne pourrait plus manger que des fromages. Et encore, à condition qu'ils n'y aient aucune bactérie dedans...
Ensuite, contrairement à nous, un animal n'a pas conscience de sa propre fin. On peut être terrifié à l'idée d'être tué et dépecé pour être mangé, ce n'est pas le cas d'une vache ou d'un agneau.
Juwai
Femme

498 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 30 Nov 2007, 21:39

Le but est que chacun soit cohérent avec lui même, en tout cas le plus possible, le mec qui croit bien de tuer un animal et le manger est coherent, comme celui qui croit que c'est inutile et qui n'en mange pas. Après il y a des situations où l'on ne peut pas faire autrement, comme si on écrase un chat sur la route, et qu'on ne voulait pas ça...

2807 Messages

Messagepar Blackvelvet » 30 Nov 2007, 22:27

J'en ai la gerbe, c'est horrible, de la peau de minou!

:shock: :shock: :shock: :shock:

Je ne sais pas quoi dire, je suis sciée!
Blackvelvet

Messagepar petrus » 30 Nov 2007, 22:29

ignoble pensait pas qu'on faisait encore cela et surtout en europe :evil:
petrus

Messagepar Blackvelvet » 30 Nov 2007, 22:36

Il y a des salauds partout dans le monde tu sais!
Blackvelvet

Messagepar petrus » 30 Nov 2007, 22:38

oui il y a du bon et du mauvais partout et on pourra rien y changer. :cry:
petrus

Messagepar StradamuS » 30 Nov 2007, 23:05

Scandaleux.

Je vois pas d'autre mot, absolument lamentable.

L'homme est vraiment horrible :cry:
StradamuS

Messagepar Juwai » 30 Nov 2007, 23:41

Sans vouloir jouer les rabat-joies... sur cent personnes qui chouinent sur le sort des chats suisses (qui n'est pas une nouveauté, ça fait une dizaine d'années que 30MA en reparle régulièrement), y en aurait-il un seul que l'idée de porter un blouson de beau cuir, s'asseoir dans un canapé en croûte de buffle, rebuterait ? Est-ce dans la nature des boeufs et des vaches d'être des sacs à viande et à peau ? Au fond, pourquoi les chats seraient-ils épargnés, s'il y a des gens prèts à en acheter ?
Juwai
Femme

498 Messages

Messagepar StradamuS » 01 Déc 2007, 00:41

Je dois avouer que pour le coup de la veste en cuir je n'y avais même pas songé ... Faud dire que le cuir est tellement courant que ca en deviens presque normal, on en oublie la façon dont le cuir est fabriqué ...

*Regarde sa veste en cuir dans son placard*
StradamuS

Messagepar Alzaroth » 01 Déc 2007, 00:57

L'homme a été et restera un chasseur. Nous faisons partie de la Nature. Nous la détruisons certes mais nous l'utilisons depuis toujours pour nous nourrir et pour nous vêtir.
Je suis contre l'industrialisation massive de l'exploitation de bienfaits de la Nature, cependant on ne peut rien y faire.
Pour les chats, s'ils sont sauvages alors... pourquoi pas? si c'est bien fait. S'ils ont des propriétaire alors non.
Alzaroth
196 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie