Nous sommes le 25 Mai 2012, 08:15
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Des chats tués en Suisse pour leur fourrure...

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 01 Déc 2007, 03:14

Aldarone a écrit:Amor, les gens dont tu parlent font des vrais efforts, ils se contentent pas de s'agiter vaguement en traitant les autres d'horrible monstres insensible.
Voire carrément ne traitent même pas les autres d'horribles monstres insensibles, en acceptant qu'on puisse ne pas avoir la même sensibilité qu'eux, parfois :P .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Juwai » 01 Déc 2007, 13:45

Le problème, Al, c'est que pour des raisons de rentabilité, "ce n'est pas bien fait". A quoi bon au fond, se disent les responsables, nourrir, abreuver ou assurer un minimum de confort à des animaux qui, dans quelques heures ou quelques jours, disparaitront dans une machine à hacher ou seront écorchés ? Ils peuvent bien attendre encore un peu, non ?
Pour en savoir un peu plus sur ce que l'homme est capable de faire, bien au-delà de "quelques" chats suisses, rendez-vous sur le site de One Voice, section "Campagnes".
Juwai
Femme

498 Messages

Messagepar Batgirl » 01 Déc 2007, 14:16

y en aurait-il un seul que l'idée de porter un blouson de beau cuir, s'asseoir dans un canapé en croûte de buffle, rebuterait ?

Toi t'as pas lu le sujet en entier...
Batgirl

Messagepar Juwai » 01 Déc 2007, 14:25

Non, effectivement. Si tu pouvais m'aiguiller un peu ?
Juwai
Femme

498 Messages

Messagepar Batgirl » 01 Déc 2007, 14:34

C'est juste que j'ai fait la même réflexion que toi par rapport au cuir...
Batgirl

Messagepar Juwai » 01 Déc 2007, 14:37

Arf ok ^^.

Faux noms

Ce qui est sûr, en revanche, est que le trafic de ces fourrures, après l’interdiction des Etats-Unis, s’est concentré vers les marchés asiatiques et européens. La fourrure y est introduite sous de faux noms. Personne, dans les pays occidentaux, n’aurait le cœur de se pavaner dans un manteau de Saint-Bernard ou de Berger allemand. Mais lorsque la dénomination est « loup d’Asie » ou « loup des montagnes », le client se laisse plus facilement séduire, ce d’autant plus que les prix sont particulièrement attractifs.

La fourrure de chiens et chats : un marché mondial
Juwai
Femme

498 Messages

Messagepar Prison B. » 19 Déc 2007, 22:38

je suis tout simplement contre la fourrure !
pas que contre celle du chat d'ailleurs !
rien qu'à imaginer que des bêtes innocentes aient été tuées rien que pour faire des vêtements horribles, sa me donne envie de vomir...
Prison B.

209 Messages

Messagepar deessegoth » 19 Déc 2007, 23:36

Je suis contre la fourrure également.
Que ce soit d'un chat ou d'un bison, c'est tout aussi dégueulasse.
deessegoth

Messagepar Gilthoniel » 20 Déc 2007, 00:00

ut àa fait d'accord mais je crois que je l'avais déjà dis au début de ce topic;..
Gilthoniel

Messagepar Nael » 20 Déc 2007, 01:38

Tous ceux qui sont contre la fourrure là, vous êtes végétariens?
Nael

Messagepar deessegoth » 20 Déc 2007, 08:42

Je l'ai été pendant 1 an à peu pres, mais mon organisme était trop faible, les compléments alimentaires ne suffisaient pas, ce qui fait que j'ai fait plusieurs malaises et baisses de tensions, donc je ne le suis plus, je mange, malheuresement, de la viande rouge une fois par semaine.
deessegoth

Messagepar Ish » 20 Déc 2007, 10:34

j'adore le steak et le scroque au bacon :twisted:
Ish

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 20 Déc 2007, 11:12

Tous ceux qui sont contre la fourrure là, vous êtes végétariens?

Moi oui et d'autres aussi, mais heureusement tous ceux qui ne sont pas végétariens ne sont pas pour autant pour la fourure, qu'est ce que ça serait...le tout ou rien serait catastrophique dans ces cas là...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Silent_Cry » 20 Déc 2007, 18:00

moi je le suis mais les gens contre la fourrure ne sont pas tous vegetariens, ils pensent que il y a des animaux qu'on mange et dont on enleve le cuir pour faire des chaussures (les bovins), des animaux qu'on eleve pour manger (volaille, porc), et d'autres qui sont faits pour etre aimés, comme les chats ou les chiens, certains meprisent la viande de lapin et de cheval (le premier est mignon et le deuxième est une bete de course pas d'abattoir). Quand on est contre la fourrure c'est juste qu'on estime que tuer des petits animaux parfois en voie de disparition tout ça pour faire plaisir aux riches c'est inutile et dégoutant, en plus il n'y a qu'a voir la methode affreuse de cette torture dans certains payes pour en etre dégouté.
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar StradamuS » 20 Déc 2007, 19:51

Si j'avais le choix, je ne toucherai jamais à un seul morceau de viande. Malheureusement, ce n'est pas moi qui fait à manger et je n'ai donc pas le choix :?
StradamuS

Messagepar Gilthoniel » 21 Déc 2007, 18:16

Je suis pas végétarienne mais quasi, c'est très rare que je mange de la viande ou du poisson...Je préfère les oeufs ou les produits laitiers pour avoir mon apport en protéines...
Gilthoniel

Re: Des chats tués en Suisse pour leur fourrure...

Messagepar fetish-cat » 21 Mar 2011, 16:33

Moi j'en connais qui sont végétariens mais qui adorent la fourrure. O.o
fetish-cat
Femme, 24 ans

19 Messages

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie