Nous sommes le 25 Mai 2012, 08:13
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le Dernier Exorcisme

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Le Dernier Exorcisme

Messagepar Underworld » 17 Aoû 2010, 22:11

Image

Date de sortie cinéma : 15 septembre 2010

Réalisé par Daniel Stamm
Avec Patrick Fabian, Ashley Bell, Louis Herthum, plus

Titre original : The Last Exorcism
Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur
Année de production : 2010
Distributeur : StudioCanal

Synopsis : Quand il arrive dans une ferme, le révérend Cotton Marcus s’attend à réaliser un simple exorcisme sur un fanatique religieux troublé. Cependant, il est contacté en dernier recours pour aider une adolescente, Nell, possédée par un démon.
En arrivant à la ferme, l’exorciste se rend vite compte que rien n’aurait pu le préparer au mal qu’il va affronter alors qu’il s’apprête à filmer un documentaire avec toute une équipe de tournage.
Il est cependant trop tard pour faire marche arrière, les croyances du révérend seront ébranlées quand lui et son équipe devront trouver un moyen de sauver Nell ainsi qu’eux même avant qu’il ne soit trop tard.

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 79426.html

Mon avis ?? Impossible que je le rate :mrwhite:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Re: Le Dernier Exorcisme

Messagepar Underworld » 07 Sep 2010, 13:44

Bon, ca intéresse personne les films sataniques ici ??

Pfff...z'etes pas des true, c'tout :mrwhite:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Sep 2010, 13:54

Il y a sur l'affiche deux éléments qui ne donnent pas envie du tout. Saura-tu les trouver ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 07 Sep 2010, 13:57

"Inspirée d'histoires vraies" et "Oubliez paranormal activity [...]" ? :mrwhite:
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7968 Messages, délirant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Sep 2010, 14:02

Bien vu !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 07 Sep 2010, 14:04

Hihi !

Interdit au moins de 16 ans ? Mais j'ai 16 ans ! *________*
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7968 Messages, délirant

Messagepar Underworld » 07 Sep 2010, 20:10

Bah comme ca, tu pourras aller le voir, et donner ton avis :mrwhite:

Clair, le "inspiré d'histoires vraies", n'importe quel réalisateur peut mettre ca sur son affiche :lol:

Par contre, il me semble nettement plus agressif que "Paranormal Activity", qui est plutot un film d'ambiance assez soft au niveau des effets diaboliques....
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Sep 2010, 23:07

Underworld a écrit:Clair, le "inspiré d'histoires vraies", n'importe quel réalisateur peut mettre ca sur son affiche :lol:

Bah surtout, quand il s'agit d'exorcisme, ça implique le film s'adresse aux simplets qui croient aux possessions démoniaques…
Underworld a écrit:Par contre, il me semble nettement plus agressif que "Paranormal Activity", qui est plutot un film d'ambiance assez soft au niveau des effets diaboliques....

Dénigrer un autre film sur l'affiche, déjà, c'est bof. Ensuite, les films qui se réclament les plus terrifiants, en général, il ne le sont pas tellement. J'étais tellement dégouté après avoir vu La colline à des yeux (enfin, le remake, je crois)…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 08 Sep 2010, 10:24

De même, j'ai trouvé ça bas le coup de paranormal activity, même si je l'ai pas vu... C'est un peu mesquin.

Cela dis, il faut être simplet pour avoir des croyances ? :|
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7968 Messages, délirant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 08 Sep 2010, 11:10

Mademoiselle Candide a écrit:Cela dis, il faut être simplet pour avoir des croyances ? :|

Ça dépends en quoi.
Pour être convaincu par ce genre de vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QO5eTeDp ... re=related , faut être sacrément simplet, oui :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 08 Sep 2010, 11:42

:mrwhite: On est d'accord !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7968 Messages, délirant

Messagepar Underworld » 08 Sep 2010, 20:33

Perso, je ne crois pas a la possession diabolique. Je pencherais plutot pour un effet de double personnalité ou quelque chose comme ca....

Et pourtant...quand je regarde ce type de vidéos, j'ai un doute...On entends clairement le changement de voix du gars, de même que les expressions sur son visage....Je trouve ca quand même assez impressionnant...

http://www.youtube.com/watch?v=1HjeyxnvvuQ
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 08 Sep 2010, 22:24

Écoute…
C'est une vidéo YouTube. J'ai du mal à trouver moins facile à truquer qu'une vidéo YouTube avec une qualité pourrave…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Melvira » 08 Sep 2010, 23:16

Pas mon trip, je crois pas en ce genre de choses mais bon, j'ai bien aimé l'exorciste quand j'étais gamine, alors pourquoi pas celui-là.

EDIT : je viens de voir la vidéo d'Under, je suis écroulée de rire... Vraiment.. Merci pour ce moment de bonheur.
Par contre je précise que, la plupart des gens qui pensent avoir le diable en eux ont des troubles psychologiques et là, c'est mal de les inciter à voir un prêtre ou je sais pas au lieu d'un psy. ;)
Melvira
Femme, 26 ans

184 Messages

Messagepar mortisseur » 27 Sep 2010, 14:43

Juste une info... Le nombre d'exorcisme pratiqué à Paris par an est de... de ... 100! Non je blague, en réalité il est de 1 500!!!! Comme quoi beaucoup y croient... j'ai du mal à savoir si je dois en rire ou en pleurer.
mortisseur
Homme

55 Messages, impatient

Messagepar Mademoiselle Candide » 27 Sep 2010, 16:27

Mouais...
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7968 Messages, délirant

Messagepar Darkest Side Of Me » 27 Sep 2010, 18:52

Ah mais il est trop bien ce film j'ai envie d'aller le voir mais la flemme :) mais c'est un tres bon film franchement je le conseil a tout le monde
Darkest Side Of Me
Femme, 17 ans
30 Messages, sans vie

Messagepar LaMandragore » 05 Oct 2010, 22:15

alors quelqu'un l'a vu??? :)
LaMandragore
Femme, 30 ans

33 Messages

Messagepar Mefisto » 06 Oct 2010, 10:58

Je suis allé le voir, j'ai cru presque jusqu'à la fin que j'étais tombé sur un film intéressant, critique intelligente de la religion et des enflammés de Dieu, puis très grosse déception au final. Cela ne vaut absolument pas une interdiction aux mois de 16 ans, on rit beaucoup trop pour un film d'horreur (notamment le chat qu'on exploserait pas plus méchamment dans Groland)
Mefisto
Homme, 32 ans

342 Messages, exalté

Messagepar Chouette » 12 Oct 2010, 10:51

Bien entendu que c'est inspiré d'une histoire vraie, puisque c'est largement (et librement, évidemment) inspiré d'épisodes de la vie de puritain Cotton Mather, qui fut impliqué dans l'affaire des sorcières de Salem.

Dans le film, il s'agit d'un pasteur incroyant désireux de dénoncer la pratique de l'exorcisme comme dangereuse et ressortissant du charlatanisme.

Historiquement, Cotton Mather était plutôt sceptique aussi et a milité contre la preuve spectrale au procès (qui permettait aux victimes de désigner n'importe quel coupable). D'autre part, il s'est intéressé au comportement des victimes et a recueilli des jeunes filles souffrant des mêmes symptômes, qu'on appellera par la suite "hystérie" (plus fréquent à l'époque que maintenant, dû à la culture). Parmi les symptômes, il décrira la rigidité et les déformations du corps des patientes et d'autres choses encore que l'on voit dans le film et bien connues du grand public depuis L'Exorcisme.

Je ne trouve pas le film mauvais même s'il ne parvient pas à faire peur, en cassant tous ses crescendo par de l'humour peut-être parfois un peu malvenu. D'autre part, il est vrai que la fin n'est pas très bonne, mais laisse au moins dans le doute.
Chouette
260 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...