Nous sommes le 09 Fév 2012, 17:21
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Au delà de l'apparence, quand le look devient source de paix

Look, Esthétisme et Cosmétique pour améliorer son apparence.

Au delà de l'apparence, quand le look devient source de paix

Messagede Ohax » 16 Mar 2007, 19:52

Bonsoir,

Considérez-vous votre look comme une "coquille gothique" ?

Ce que je veux dire par là.

Au delà des quelques désagréments nous assumons notre apparence.

Mais lui reconnaissez-vous sa qualité sociale ?

Cette qualité qui permet d'avoir...
La paix, la tranquillité, ce... ce repos bienfaisant.
Pouvoir avancer dans la rue sans que l'on vous demande des clopes, sans que les mendiants vous harcèlent.

Reconnaissez-vous cette condition ?
La regrettez-vous ? :-)
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Chapelier fou » 16 Mar 2007, 20:09

On me harcèle quand même pour des clopes ou des sous dans la rue :roll:
lol

Sinon j'aime beaucoup mon look, je m'y sens vraiment à l'aise si ça répond à la queshtion x3
Et m'en fou qu'on ne vienne pas me parler parce que je suis "dark" au moins je suis pénard :P
Je ne suis pas hyper sociable aussi faut dire...

A l'inverse de la paix, il y a toujours des petits rigolos "wecchhh la gothiiique ! wech sataaan !"..... xD

Le seul truc que je regrette, et en même temps une question que je me pose, c'est que pourquoi j'attire toujours des hommes un peu con, musclés, bronzés, avec un accent un peu "wech" et pas de beaux ténébreux aux cheveux longs noir et au teins claire..... ? :cry:
Ca fait toujours un peu plaisir de se faire draguer, tant que ça reste correcte lol
Chapelier fou

2426 Messages

Messagede Tygra » 16 Mar 2007, 20:13

Nan nan quand je sors toute de noire vêtue c'est évidemment plus attirant que la loqueteuse ordinaire que je suis :lol:
Trève de plaisanterie.
Ohax, je sais que tu es un gothique, donc, mal-être, envies suicidaires... Mais ce que tu ressens là ça s'appelle "se sentir bien dans sa peau" mon chou

--->[] déjà dehooooors !

Non sérieusement, si on se sent bien dans ses baskets...pardon, newrock ^^ c'est l'essentiel, non ? C'est même parfait si ça nous convient. Et ce sentiment de "paix" peut aussi provenir d'autre chose, le fait de se sentir bien n'est pas le seul facteur.
Tygra

Messagede Ohax » 16 Mar 2007, 20:15

La question n'est pas de savoir si l'on s'assume et si l'on se sent bien dans ses news rock tygra :-).
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Galliana » 16 Mar 2007, 20:16

Mon look, une "coquille gothique" ? Non pas vraiment vu que, avec mes airs à la Madonna Wayne Gacy, même habillé tout en blanc les gens m'approche pas ! Les seuls qui vont venir me pomper l'air ce sont les wesh wesh qui me lncent des commentaires à 2 balles genre " hé tu les a planqué où tes ailes ? zyva non mais la gueule qu'elle a hé ! les vampires ça sort que la nuit ! (rire niais)". Mais en général, un regard de ma part et ils plongent la tête sous terre ! :twisted:
Galliana

201 Messages

Messagede Ohax » 16 Mar 2007, 21:02

Personnellement je crois que le look apprend très vite à ignorer totalement les gens qui nous entourent.

Il a aussi la qualité de s'endurcir face à certains regards et remarques. Ce sont parfois les gens qui rendent plus froid et insensible que ce que l'on peu être.

C'est important de s'assumer, c'est un plaisir au point que la plupart des remarques que l'on peu entendre vont même jusqu'à parfois faire plaisir. En effet, je prends très bien des choses comme "Vampire", "MacLeod", etc...
Les vampires sont raffinés eux.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede HELLisa » 16 Mar 2007, 21:17

J'ai connu les remarques satant et compagnie. je ne sais pas si y'en a toujours, en tout cas, je ne les entend plus (la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe :twisted: )
Par contre, j'ai souvent droit à des remarques du genre : "tu as trop la classe", "trop belle ton ombrelle", "tu l'as acheté où ton manteau, il est trop beau!". Tout cela contribuant bien évidemment à garder mes chevilles assez fines pour les faire rentrer dans mes magnifiques Doc's (nan, j'aime pas les new-rock)
:lol:

Sérieusement, nan, mon look ne me permet pas spécialement d'avoir la paix, et j'assume, mais c'est vrai qu'en restant assez soft et misant sur une certaine classe, en général, ça attire le regard de personnes qui n'oseraient jamais franchir le pas mais qui aiment regarder ceux qui sont bien "lookés". Enfin, bref, je m'égare peut-être.
HELLisa

Messagede Hans » 16 Mar 2007, 21:23

Ca va moi.
Je circule avec musique sur les oreilles, j'entend l'exterieur mais pas en détail.
Bref, personne me saoule ou au pire, je ne m'en rend pas compte.

Ceci dit, donner une ptite pièce à un mendiant, même si j'ai pas grand chose moi même, ba ça c'est assez automatique chez moi.

Pour les clopes, ça arrive, mais pas trés souvent. En principe je répond non, même si j'en ais parfois.

Et je m'en fou des classes sociales, d'être reconnu, etc ...

En fait, j'me fou presque de tout ce qui est dans les priorités sociales de monsieur et madame tout le monde, lol.
Ne pas être aimé de ces gens là est limite un plaisir, puisque c'est réciproque, je ne les apprécient pas non plus :P
Hans

Messagede Xantam Vampire » 31 Mai 2007, 13:48

Moi je reçoit genre : "Hey matrix !" sinon comme le dit ma devise :

Qui a dit que les gothic faisait ch.. ? les c.. bien sur ! car c'est eux qui font ch.. les gothic ! (sa c'est ma devise MSN)

Tout le monde nous prend pour des malades mental, moi j'aime rigolé, plaisanté, faire l'idiot avec mes amis, et je m'amuse, mais quand je sort dans la rue, on m'appelle matrix, parceque j'ai un mantaux noir.

Nous on est bien dans notre monde a nous, et ils faut que d'autres viennent nous embêté... et apres ils disent qu'on est chiants, alors que nous faisont rien... Bref, le monde est injuste... du moins... pour certains. :cry:
Xantam Vampire
48 Messages

Messagede teattum » 31 Mai 2007, 15:38

j'en sais rien, mise a part mes shoes j'ai pas le look goth, pis ça m'interesse pas...
teattum

Messagede antechriste » 31 Mai 2007, 16:00

moi je suis tres fiere de mon look, de mes fringues, j'en suis presque contente de sortire dans la rue!! je ne met pas de couleures,sa me va vraiment pas et je ne me reconnait pas.je m'habille comme je le veut , selon mes envie. rien a peter des autres...

jai eu quelques remarques mais vut que je n'y pretes pas attention je m'en souvient plus , sa devait etre du genre : " satanasse" "sucuidaire"....
juste quelques regards, surtout quand les gens on des bebes :shock: , mais il sont vite en confiance face a mon sourire.... :D bref, sa ne me pose plus aucuns soucies 8)
antechriste

159 Messages

Messagede Grimsie » 31 Mai 2007, 16:25

J'aime mon look et je suis bien dedans. Mais après, contrairement à ce qui ressort du premier post on vient beaucoup plus me parler maintenant que j'ai un look "goth" qu'avant.
Des fois, je me fais insulter, d'autres on me dit que ma tenue est très belle (m'arrive souvent quand je porte la robe made by Océ), pour ce qui et de me demander des clopes, ça arrive tout le temps (normal, j'ai souvent la clope au bec) et ça me gène pas.
J'ai pas l'impression d'être en paix grâce à mon look, mais le contact avec les autres me gène pas particulièrement, si ça me soule, j'ignore. Et recevoir des compliments, ça fait toujours plaisir donc j'en profite quand y en a et je m'en plains pas !
Grimsie

Messagede TiteBurton » 31 Mai 2007, 16:56

Avoir un look qui nous plait donne de la confiance en soi, et parfois sa permet de moin se fondre dans la masse, de se sentir exister. Le look impréssionne beaucoups et sa évite que quelques "gros blair" essayent d'être votre amis et vous colle, et ça aide a rencontrer des gens qui nous ressemble.
TiteBurton

79 Messages

Messagede K.Zel » 01 Juin 2007, 14:15

Le look m'aide à la confiance en soi. Hier, j'étais vêtu d'un haut blanc tout à fait classique, je me sentais mal dans mes bask... babies ^^
Je me rendais compte de mon attitude : se tordre les mains, se ronge run ongle, pourtant j'étais chez mon frère et ma belle-soeur, pas de quoi être mal à l'aise.

L'autre jour égalment, j'étais déguisé en piwate pour l'avant première de pirates des caraïbes 3. Chaussures à boucles, chaussettes rayées, pantalon large noir, haut ample blanc, foulard dans les cheveux, à la taille, et long imper marron.
L'ami chez qui je me rendais n'était pas là : je n'ai pas osé traverser la petite ville de Tournai à la recherche de quelqu'un, alors qu'au final, aux yeux du grand public, j'étais sans doute moins déguisé quà l'ordinaire.

Je ne me suis jamais senti aussi bien dans mes godasses que depuis que j'affirme un look gothique.
Comme quoi... ^^
K.Zel

63 Messages

Messagede Xantam Vampire » 01 Juin 2007, 14:21

Hé ba moi c'est pareille que toi K.Zel, je ressent EXACTEMENT la meme chose que toi.
Xantam Vampire
48 Messages

Messagede teattum » 01 Juin 2007, 16:47

genial

@ Xantam: il ne te manque plus qu'a calquer ta façon de penser sur celle de K.Zel

@ K.Zel: fait gaffe, on veut plagier ton cerveau
teattum

Messagede Râ's Al Ghùl » 01 Juin 2007, 17:02

genial

@ Xantam: il ne te manque plus qu'a calquer ta façon de penser sur celle de K.Zel

@ K.Zel: fait gaffe, on veut plagier ton cerveau

:lol:

Des fois quand je porte un manteau long on m'appelle "Hey Matrix" ! Mais bizarrement les mecs sont toujours à 20m derrière toi !!!
Par contre quand je suis habillé en metalleux (c'est à dire presque tous les jours) avec le perf', le tshirt d'Aborted, le treillis et les para-boots, ben bizarrement, y en a pas un qui moufte ! :twisted:

Comme quoi, le courage...
Râ's Al Ghùl

Messagede oceaneone » 01 Juin 2007, 17:06

l'assemblage perfecto+paraboots est assez dissuasif j'ai remarqué, si en plus tu rajoutes une crete et une ceinture cloutée...
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagede Râ's Al Ghùl » 01 Juin 2007, 17:09

l'assemblage perfecto+paraboots est assez dissuasif j'ai remarqué, si en plus tu rajoutes une crete et une ceinture cloutée...

Pas besoin...je rajoute juste une croix renversée...et ça fait genre "Moïse qui coupe la mer en deux"...Mwahahaha !!! :twisted:
Râ's Al Ghùl

Messagede Leviathan » 01 Juin 2007, 17:19

T'arrives à te faire de la place dans notre supeeeeer tram nançéen avec ton style, Ras ? ^^
Leviathan

Messagede corRupt- » 02 Juin 2007, 02:11

T'arrives à te faire de la place dans notre supeeeeer tram nançéen avec ton style, Ras ?
S'il arrive a écarter la mer en 2, ca doit pas être un soucis les gens...

Perso quand je suis en style 3 capuches, ca fait un petit yéti en baggi avec un côté fashion raté indéfinisable qui me vaut des regards du genre :
- encore un qui a aucun gout
- il était bourré avant de s'habiller
- le yéti est a la mode ?
- 3 capuches ? ca en fait 3 de trop ...
pour ce qui et de me demander des clopes, ça arrive tout le temps (normal, j'ai souvent la clope au bec) et ça me gène pas.
Avec les roulées tu divise les taxages par 15.

quand je porte la robe made by Océ)

Rentre vite que je te voie .... :P
corRupt-

862 Messages

fringeus

Messagede manda » 02 Juin 2007, 13:00

Pienso que le style vestimentaire nous "cache" un peu.
Celui qui en fait toujours trop,on voit bien qu'il ne se sent pas bien dans sa peau, ou alors qu'il n'a pas vraiment trouvé sa "voie".(excusez, c'est ce que je ressens)
manda

2138 Messages

Messagede Râ's Al Ghùl » 02 Juin 2007, 15:43

Leviathan a écrit:T'arrives à te faire de la place dans notre supeeeeer tram nançéen avec ton style, Ras ?

Oh que oui !!! :twisted:
Râ's Al Ghùl

Messagede SheNinight » 06 Juin 2007, 11:50

Oui effectivement ça procure une paix. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai toujours vu ma façon de m'habiller.
Par contre les mendiant m'aiment toujours autant voire plus! :D
SheNinight

236 Messages

Messagede deadzone » 06 Juin 2007, 14:39

le look peut nous donner une certaine assurance dans nos déplacements effectivement,dire qu avec notre style on ressent un sentiment de tranquillité, je pense pas.
tout se passe dans la tête des gens et dans la notre aussi, nous sommes pas les seuls à subir des critiques sur notre façon d'être habillé , donc pas besoin d'être dans le mouvement goth, punk etc.. pour entendre des remarques, ou pour avoir la paix dans nos déplacements.
il suffit d'être simplement soit même,on a rien à prouver , toutes les classes sociales en ont pour leur grade.
la qualité de s'assumer est loin d'être acquise pour tout le monde, ce qui peut renforcer le caractère de l'inidivdu c'est avant tout son expérience personnelle,les alléas de la vie et avec il peut s'adapter à pas mal de situations,y compris les pires.
perso, je m'assume comme je suis , et j'essaye d'être le plus cool possible , j'attire pas la sympathie de tout le monde dans la rue mais d'une manière générale jamais eu de gros soucis de se côté là, et pour ceux à qui ça pose un problème, il passe tout simplement leur chemin , je ne discute même pas.
deadzone

376 Messages

Suivante

Retourner vers Look et esthétique