Nous sommes le 09 Fév 2012, 18:03
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Au delà de l'apparence, quand le look devient source de paix

Look, Esthétisme et Cosmétique pour améliorer son apparence.

Re: Au delà de l'apparence, quand le look devient source de paix

Messagede Criminal-bleeding » 23 Sep 2009, 10:33

Question a cogiter... je ne m'habille pas de cette façon pour qu'on me foute la paix, même si sa marche. Enfin... sa dépend des gens.
Criminal-bleeding
Homme

37 Messages, sans énergie

Messagede varney-vampyre » 23 Sep 2009, 12:57

Moi je ne trouve pas que ce soit une source de paix, bien au contraire. Soit c'est des insultes dans le dos, des pierres qu'on me lance ou soit c'est tout sorte de gens qui viennent me poser des questions du genre "est tu sataniste" ou toute autre connerie influencées par des préjugés. Étant un peu asociale et timide, c'est pas mon truc de leur raconter ma vie et d'essayer de leur faire comprendre qu'ils ont tort...
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Messagede Mademoiselle Candide » 24 Sep 2009, 17:21

Source de paix... autant dire que j'en suis totalement prisonnière, notamment au niveau du maquillage. Cela doit bien faire 2 ans que mes amis ne m'ont pas vu sans. Je me sens terriblement laide sans, et autant dire qu'il ne concerne que les yeux. J'ai peur du regard des gens, et surtout du miens. Pour ce qui est du reste, il est dur de se jeter à l'eau, se ramener comme ça ou comme ça au lycée tout en sachant qu'on se fera traiter. Mais à côté de ça, j'en extirpe de la joie, le fait de me sentir bien dans ma peau... Telle que je suis.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede Haricot rouge » 24 Sep 2009, 18:47

Source de paix...si tu t'acceptes en fin de compte, le style, tu t'en fous un peu entre nous...:)
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagede AngelToDie » 21 Oct 2009, 21:18

Au début(entré en seconde) les élèves,surtout les filles, avient peur de moi(normal je faisais une tête de méchante toute la journée) et me considérais comme "hors de la norme" à de bien évidemment ma façon de m'habiller.Ensuite quand j'ai parler avec deux/trois personnes de ma classe,les choses ont évoluées dans le bon sens,si je puis dire.ET puis petit à petit,maintenant que je suis en terminale Eco,des personnes(avec qui je n'aurais jamais pensée être en bonne elation avec elles,telement nous étions différent et de plus dans un lycée très superficelle) m'acceptent,me respectent et m'apprécient.Donc depuis mon entré au lycée je me sens parfaitement bien,et je n'ais plus autant peur de marcher dans la rue habillé comme je suis.
AngelToDie
Femme, 19 ans
7 Messages, pensif

Messagede Haricot rouge » 23 Nov 2009, 09:32

:D
"Moi je suis pas superficiel! Quoi, comment ça se voit! Ben, regardez-moi, moi et mon style qui coûte cher à papa et à maman!"
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Re:

Messagede squal » 21 Fév 2010, 14:45

Ohax a écrit:Personnellement je crois que le look apprend très vite à ignorer totalement les gens qui nous entourent.

Il a aussi la qualité de s'endurcir face à certains regards et remarques. Ce sont parfois les gens qui rendent plus froid et insensible que ce que l'on peu être.

C'est important de s'assumer, c'est un plaisir au point que la plupart des remarques que l'on peu entendre vont même jusqu'à parfois faire plaisir. En effet, je prends très bien des choses comme "Vampire", "MacLeod", etc...
Les vampires sont raffinés eux.
squal
Homme, 38 ans
29 Messages, délaissé

Messagede Liris » 12 Mar 2010, 22:03

Pour me protéger un peu des autres, je pense. :roll:
Liris
Femme, 14 ans

99 Messages, démotivé

Re: Au delà de l'apparence, quand le look devient source de

Messagede pandora0816 » 23 Juin 2010, 10:41

Au delà des quelques désagréments nous assumons notre apparence.

Mais lui reconnaissez-vous sa qualité sociale ?

Cette qualité qui permet d'avoir...
La paix, la tranquillité, ce... ce repos bienfaisant.
Pouvoir avancer dans la rue sans que l'on vous demande des clopes, sans que les mendiants vous harcèlent.

Reconnaissez-vous cette condition ?
La regrettez-vous ? :-)
pandora0816
6 Messages

Messagede LadyGoth » 23 Juin 2010, 17:28

Une source de paix ? Ça dépend ^^ Parfois on a peur de moi (surtout les jeunes, mais c'est normal xD)
Je dirais plutôt que ça me permet de me démarquer, d'avoir un style unique (bah j'suis pas la seule, mais bon). De toute façon, il n'y a que les plus courageux qui osent m'approcher pour me lancer des insultes, sinon ils restent à au moins 1 mètres xD
J'aime mon style et j'en suis fière ! Peu importe les cons qui ne comprennent pas mes goûts et qui croient que je vais les transformer en crapaud (malgré que j'aimerais bien, parfois heheh).
LadyGoth
Femme, 17 ans

86 Messages, plein d’entrain

Messagede Mademoiselle Candide » 23 Juin 2010, 19:13

Bon bon, depuis mon dernier post, j'ai réfléchis à la chose. Je veux dire un peu plus. Je ne suis déjà plus prisonnière de ce maquillage à outrance ^__^ Et j'ai compris ce qui me pousse tellement à extérioriser mes goûts vestimentaires. Je suis déjà, pour commencer, très attirée par le visuel et j'ai un énorme besoin de m'exprimer (et d'entendre les autres s'exprimer). Je trouve ça plutôt merveilleux que de ce dévoiler comme ça au monde, un ptit coup d'œil et on s'aperçoit de l'univers optique qui se cache dans votre petite tête. Et puis, on aura beau me dire que c'est artificiel, mais le vêtement exprime bien des choses. Je suis tout de même très utopiste, révolutionnaire, la société actuelle me dégoute à un point que souvent quand j'en parle j'en ai les larmes à l'œil. S'habiller différemment, au delà du fait de s'exprimer, c'est aussi refuser, du moins à mon sens, refuser l'uniforme que la société s'impose ! Après, beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, ça se conçoit puisque j'accorde énormément d'importance à mon apparence, et que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede vagabon des etoiles » 23 Juin 2010, 20:37

La première fois que je me suis habillé,un rigolo est tout de suite arrivé pour se foutre de moi. Petit problème ,ma copine m'avais plaqué juste avant. Je n'ais pas cherché,je lui est donné un bon coup de tête ,depuis,il ne m'aproche plus de 2 m de moi,et j ais gagné le respet de certain.bref,je me sent bien.pour les mendian,je donne toujours une pièce au moin,pour se qui est clope,a certain,je dit oui,d' autre non :) ........
vagabon des etoiles
Homme, 16 ans
197 Messages, dingue

Messagede mikatiger » 26 Juin 2010, 23:31

Hahaz ouai c'est assez tranquille dans la rue, du coup :P
(c'était pas le but, mais c'est plaisant)
mikatiger
Homme, 24 ans

26 Messages, rempli

Messagede Louvetia » 27 Juin 2010, 12:10

on me demande souvent des clopes et on me laisse pas tout le temps tranquille mais de temps en temps (si si ça arrive) on me dit que mes vêtement sont stylé et que ça me va bien
Louvetia
Femme, 16 ans

386 Messages, pensif

Précédente

Retourner vers Look et esthétique