Nous sommes le 09 Fév 2012, 18:05
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Au delà de l'apparence, quand le look devient source de paix

Look, Esthétisme et Cosmétique pour améliorer son apparence.

Messagede K.Zel » 06 Juin 2007, 15:36

@ teattum : t'inquiète, je suis inimitable et heureusement pour le bien de l'humanité ^^

J'ai remarqué égalment mon décalage avec la gent gothique, ce qui devient con. Est-ce si déroutant de voir qqun en soirée goth qui danse la macarena, qui fait la poule ou le vieux biker ?
Et qqun qui peut s'habiller, en couleur ! whoa !

K.Zel, alien chez les aliens
K.Zel

63 Messages

Messagede Blackvelvet » 27 Aoû 2007, 21:31

Je ne veux pa répétée ce que tout le monde a dis car c'est exatement la même chose pour, avec ce look je me sens mieux dans bobottes...

La réfléxion la plus pourris a été celle d'une fille de mon lycée ( une wesh ) : <<Hey grosse>> Je ne me retourne pas, car pour ma part je frole le squelletisme :P ( non je ne suis pas anorexique) Bref <<hey satanasse>> enfin je me retourne << T'es chelou toi>> Heureusement là où je suis au lycée une classe option langue de wesh à été mis en place :lol: je lui répond << pourquoi cela>> << bah je sais pas tu te zape tout en black, tu parle comme un intéllo, tu met toujours des robes, nan mais tes pompes t'a vu>> <<Oui et alors j'ai de belle chaussurs puis c'est juste que je ne parle pas en "verlant" toi aussi tu es bizzard tu es toujours en jogging pas très féminim tu dois faire beaucoup de sport>> oui je sais c'est mon pauvre petit humour qui fais ch... tout le monde, elle me répond << non je ne fais pas de sport mais c'est de la marque.>> A ce moment j'ai vite coupée court cette conversation, vu l'intélligence de cette fille.

Je me souviens mots pour mots, car cela ma marquée.

Bref voilà voilà.
Blackvelvet

Messagede wikid35 » 28 Aoû 2007, 17:46

moi le pire truc qui m'est arrivé, est d'avoir a un moment donné coupé mes cheveux long pour aller travailler, putain ... je finis de finir l'école, de me faire largué apres un an et demi de relation et ca ^^ aie ... vous imaginez le manque de confiance sur le moment ^^ tu te regarde dans un glace et tu y vois un ti gars uniformisé par notre beau systeme ... brrrr
wikid35

65 Messages

Messagede WerWölf » 29 Aoû 2007, 06:21

Moi, je suis bien dans ma peau et porter mes vêtements ''goth'' y aident également... Non pas que je veux ou désire attirer l'attention, mais je préfère montrer que j'aime mieux être moi-même que tenter de jouer la comédie en me fesant passer pour un autre et donc de ne pas être heureux. De plus les gens qui vont osé m'approcher et tenter d'établir un contact avec moi (amicalement) m'incite à penser qu'il vaut la peine de s'attarder sur eux ;). Puis moi entre mes bottes et une paire d'espadrilles... le choix n'est pas dure à faire héhé.
WerWölf

629 Messages

Messagede teattum » 29 Aoû 2007, 21:14

et quand il viennent te voir uniquement pour se ficher de toi?

teattum qu'aime se montrer paranoiaque et de mauvais fois (et qu'a surtout un humour a ch***)
teattum

Messagede black_clown » 29 Aoû 2007, 22:30

Moi personellement, je me fais toujours arrete dans la rue par des Allemand qui se sont perdu en Alsace ou part des "wesh" en manque d'amour. Enfin quoique, quelque fois ils klaxonnent avec leur musique a fond, et me font de grands signes, que c'est beau l'amour :lol:
Mais effectivement, je suis beaucoup plus a l'aise avec mes jupes/robes/baggy/pantalon que les jean's delave que je porte quand je n'ai pas le choix...
Eh bien que ma grand-mere me hurle dessus en me disant que mes vetements sont horribles et que je ne dois pas m'etonner que l'on m'appelle "fille de satan", je suis beaucoup plus en paix avec ses vetements.
Et puis, avoir une "apparence repugnante" comme ont qualifies certains de mes anciens "amis", cela permet de pouvoir savoir qui tiens a nous et qui non. Et cela facilite beaucoup ma vie.

Je ne sais pas si j'ai bien repondu a la question, mais voila.
black_clown

285 Messages

Messagede Leviathan » 29 Aoû 2007, 22:32

black_clown a écrit:Moi personellement, je

Et tes chevilles n'enflent pas trop ? :lol:
Leviathan

Messagede Spy » 30 Aoû 2007, 13:07

Eh bien que ma grand-mere me hurle dessus en me disant que mes vetements sont horribles et que je ne dois pas m'etonner que l'on m'appelle "fille de satan", je suis beaucoup plus en paix avec ses vetements.

Pas cool la grand mère, ya des canicules qui se perdent ^^
Spy

1230 Messages

Messagede Blackvelvet » 30 Aoû 2007, 14:14

explosé de rire, c'est noir comme humour mais ca me fais toujours autant rire.

Spy: Pas cool la grand mère, ya des canicules qui se perdent
Blackvelvet

Messagede Nael » 31 Aoû 2007, 00:20

C'est vrai que le look est une certaine "protection", malheureusement ça ne protège pas des cons; quel que soit mon look y'aura toujours un wesh pour se la donner devant ses potes... Mais c'est pas grave, ça me fait pratiquer mon sport favori: le cassage de wesh... Enfin ça n'arrive pas si souvent que ça, parce qu'en général je ne prête pas attention aux gens qui m'entourent.
Je me retrouve totalement dans ce que dit Chapelier Fou:

Le seul truc que je regrette, et en même temps une question que je me pose, c'est que pourquoi j'attire toujours des hommes un peu con, musclés, bronzés, avec un accent un peu "wech" et pas de beaux ténébreux aux cheveux longs noir et au teins claire..... ?
Nael

Messagede AnarkiA » 31 Aoû 2007, 00:52

J'ai trouvé l'homme de ma vie mais...je me retrouve quand même dans ce que dit Chap'.

Les wesh cassent, les wesh draguent aussi. (Les wesh vont se faire foutre...)
AnarkiA

Messagede Nael » 31 Aoû 2007, 00:59

+1 AnarkiA!!
Nael

Messagede Dark Toyz » 04 Sep 2007, 00:14

Pour ma part, j'assume entièrement mon look. Je préfère être comme j'ai envie, comme je le ressens, avoir mon propre style.

Pendant longtemps, pour des raisons professionnelles, j'ai du être comme tout le monde, dans des vêtements qui ne me correspondaient pas, le soir lorsque je rentrais du boulot, je n'avais qu'une envie, enlever cette tenue. J'avais l'impression de ne pas ête moi-même et ce n'est pas toujours agréable comme sensation.

Cela peut servir de protection, mais lorsque je vois comment les gens me regardent, on dirait qu'il ont vu un extra-terrestre et ça me fait amèrement sourire. En plus des préjugés et des clichés, les gens s'arrètent sur l'apparence sans forcémment chercher ce que cela peut signifier, mais c'est comme ça, c'est la société actuelle avec ses standards, ses règles, ses paradoxes, ses inégalités...
Dark Toyz

392 Messages

Messagede petrus » 04 Sep 2007, 17:08

n'ayant pas un look choquant cela ne me pose pas trop de problèmes, mais ça ne passe pas pour autant auprès de ma famille.
le noir total je ne le fais que peu car j'apprécie aussi de mettre un peu de couleur.
petrus

Messagede Caïn » 05 Avr 2009, 22:50

dans un mode vestimentaire dit "dark" je me sens plus en confiance et plus libre que si j'était "normal". je ne me fais pas plus remarqué qu'avant, cependant les gens m'accostent plus facilement probablement que je souris plus facilement, et les mendiants me font moins ch... :P

j'entends souvent du "satanas", mais aujourd'hui ça ne me dérange guère, je passe au-dessus de ces considérations stupides et des préjugés de la masse.

ps: je ne suis pas non plus un pédant. je jette volontier les quelques miettes de ma table :)
Caïn
Homme, 21 ans

36 Messages

Messagede belladon » 08 Avr 2009, 10:20

personnellement je vois surtout que les jour ou je suis "totalement habiller" (avec cravate,cane,chapeau haut de forme) je me sent beaucoup mieux dans dans mes "chaussure de ville" il arrive même de temps en temps que l'on me demande une photo (se qui est très agréable la plus part du temps )
alors je peut dire que dans mon cas je me sens bien dans mas "bulle gothique" même si j'aime bien que les gent y rentre souvent ^^
belladon

87 Messages

Messagede Nana » 05 Mai 2009, 12:43

Je me sens très à l'aise dans mon look (new rock...etc etc), cependant quand je vais à des examens ou des entretiens de travail je suis habillée très classique et j'ai mal au ventre, c'est alors que je me rends compte à quel point je me sens bien dans ma peau, et mon vrai "moi" exterieur.
Nana

96 Messages

Messagede Countess Mélainya » 05 Mai 2009, 13:59

Je me mettrais un peu du côté de Nana!
Quand je vais à des entretiens d'embauche je m'habille beaucoup plus simplement et je laisse tomber jupe et corsets mais je me sens assez alors alors que pour une fois personne ne me regarde !
Et je trouve que ça aide à s'assumer, j'étais quelqu'un de très timide et très renfermé et maintenant le regard (ou les insultes ) des gens ne me font plus rien, je fais un grand sourire aux types qui me fixe non stop et je répond aux insultes avec humour !
Countess Mélainya

Re: Au delà de l'apparence, quand le look devient source de paix

Messagede Asphalon » 06 Sep 2009, 23:25

Bon, je remonte remet le forum à jour :)
Quand je suis dans mon *look gothique*, donc tout le temps :roll: , je me sens comme heureux de me montrer.
C'est a dire que je suis fier de me montrer moi même, via mes vêtements, aux autres.
De plus, quand j'entends des réflexions derrière mon dos je me dis dans ma tête '
'Vous vous moquez de moi car je suis différent,et moi je me moque de vous car vous êtes tous pareils !''
Avant j'étais timide, je *m'aimais* pas, mais depuis que je m'habille comme je veux,je me sens bien mieux dans la vie en générale.
Ensuite point de vue social,ben c'est souvent tout ou rien.
Souvent je fais 'peur',vous savez,les gens qui font comme si vous êtes invisible.
Ou encore le wech du coin qui se met devant toi et fait son petit numéro... Généralement je m'en vais sans faire durer le puéril spectacle qui se bouge devant mes yeux.
Ou tout simplement les gens qui se retournent, et qui pensent que je les vois pas dans les reflets des vitrines d'une boutique : :roll:

Pour le positif, souvent des gens m'accoste en me disant qu'ils aiment bien, une fois même on me demande de poser en photo 8) . Et sa ma aussi permis de rencontrer la femme de ma vie :mrwhite:.
Souvent on me demande d'ou vient le mouvement gothique,et c'est agréable de voir des gens qui s'intéressent à notre culture etc...Cela ma permis de rencontrer des personnes extraordinaires.
Donc en gros je le vie bien, et je suis heureux comme je suis :twisted:
Asphalon
Homme, 19 ans

94 Messages, méditatif

Messagede LastDawn » 06 Sep 2009, 23:50

"'Vous vous moquez de moi car je suis différent,et moi je me moque de vous car vous êtes tous pareils !"

Fais pas genre que cette phrase est de toi.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Haricot rouge » 07 Sep 2009, 12:51

Perso je me construis un style lentement mais sûrement, je vois à peu près vers où je veux aller. Ca varie avec la saison, mon vécu récent...Quand je suis mal à l'aise, c'est que je me suis posé des questions avant de sortir sur ce que les gens penseraient de moi et/ou que je n'avais pas envie de sortir.
Je remarque qu'en tout cas en hiver, je me sens vraiment beau et souvent à l'aise.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagede Asphalon » 08 Sep 2009, 23:34

LastDawn a écrit:"'Vous vous moquez de moi car je suis différent,et moi je me moque de vous car vous êtes tous pareils !"
Fais pas genre que cette phrase est de toi.

Je ne pense pas avoir dis que c'est de moi, d'ailleur c'est ma copine qui ma apprit la première cette phrase.
Après d'ou sa vient exactement... je ne sais guère.
Asphalon
Homme, 19 ans

94 Messages, méditatif

Messagede Purée de cerises » 22 Sep 2009, 14:16

...un peu quand même donc...

en ce qui concerne la phrase, chui bien dég aussi de pas en pouvoir revendiquer la paternité, elle est quand même pêchue...
Purée de cerises

347 Messages

Messagede Haricot rouge » 22 Sep 2009, 20:36

Et c'est une purée de cerises qui dit ça? :o
Purée de cerises a écrit:...un peu quand même donc...

en ce qui concerne la phrase, chui bien dég aussi de pas en pouvoir revendiquer la paternité, elle est quand même pêchue...
Haricot rouge

1807 Messages, béni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Look et esthétique