Nous sommes le 25 Mai 2012, 03:51
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

définition de la vie

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

définition de la vie

Messagepar X-DeAD-X » 21 Juil 2007, 02:31

La définition de la vie varie d’un philosophe à un autre ou d’un humain à l’autre ; et cette variation est causé par plusieurs facteurs que sont :
- Facteur temporel
- Facteur géographique
- Facteur culturel
- Facteur épistémologique

Bref toutes les définitions qu’elles soient venues d’un homme de la science d’un philosophe ou d’un campagnard ne sont jamais parfaites mais elles se complètent souvent.

Questions :
- que signifie votre vie pour vous ? pourquoi lui donnez vous cette définition?
- connaissez vous la « les » raison « s » pour la «es» quelle « es » vous vivez?
- Préférez vous la vivre ou mourir ? pour quelle raison ?
- Croyez vous a une vie après la mort ?

Ça fait un peu trop de questions mais j’espère avoir des réponses ^^.

peace
X-DeAD-X

101 Messages

Messagepar Would? » 21 Juil 2007, 02:50

-Pour moi, la vie est un jeu. Née pour perdre, vie pour gagner

-Je sais pas pourquoi je vie et j'en ai rien à secouer

-Je préfère vivre ! Pour sûr ! La vie est magnifique et je veux faire le maximum de choses avant ma mort

-Non, pour moi quand on est mort, on est mort. On va pas plus loin
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar X-DeAD-X » 21 Juil 2007, 02:52

tu as une religion précise?
X-DeAD-X

101 Messages

Messagepar Ronolds » 21 Juil 2007, 02:57

Topic interessant dans la mesure où on va pouvoir comparer les réponses des membres (qui vont forcément varier en fonction des facteurs que tu a cité ci-dessu :) )

Par contre je suis pas sûr de pouvoir répondre précisément aux questions
Mais j'essaye quand même :

- Là justement je sais pas quoi dire :? j'aime bien ma vie, je ne la considère pas pour autant comme une merveille^^ donc on va dire que je vois ma vie comme une chance dont je dois profiter

- Pour l'instant je vois pas de raisons particulières, j'ai pas l'impression d'avoir un destin tout tracé ou des choses spéciales a accomplir... En gros mes parents on fait des choses ensembles et je suis né comme par magie :roll:

- Sans hézitation, je préfère vivre parce que je pense que j'ai encore plein de truc a faire en ce monde (comme jouer avec des boulets :twisted: ). Par conrte la Mort ne m'effraie pas, et si je devais mourrir demain... ba... tant pis

- Je ne pense pas non plus qu'il y ai une vie après la Mort... Pour moi une fois que ton coeur ne bas plus, tu n'existe plus (jusqu'a preuve du contraire :wink: )
Ronolds
Homme

608 Messages

...

Messagepar Antalarion » 21 Juil 2007, 03:00

- connaissez vous la « les » raison « s » pour la «es» quelle « es » vous vivez?

- Ma vie est le résultat du hasard et de la chance… Et évoluera d’une certaine manière grâce à ces deux facteurs...
- Pour chercher la satisfaction…comme tout le monde…
- Les deux…XD
- Jvois pas pourquoi jme casserais à chercher une réponse vu que je n’ne ai pas besoin et que je l’obtienrai quand je mourrai XD
Antalarion
56 Messages

Messagepar X-DeAD-X » 21 Juil 2007, 03:06

vos réponses a propos de la vie après la mort est purement scientiphique ; ou plus précisement atheiste "mes respects" considerant l'homme comme une machine qui vivre jusqu'a s'user; la metaphysique avec ses questionnaires donne des théories assez logiques^^ parlant d'un force appelée l'ame...considerée comme immortelles
Dernière édition par X-DeAD-X le 21 Juil 2007, 03:08, édité 1 fois.
X-DeAD-X

101 Messages

Messagepar Antalarion » 21 Juil 2007, 03:08

le scientifique explique le "comment" et le philosophe explique le "pourquoi" :D
Antalarion
56 Messages

Messagepar X-DeAD-X » 21 Juil 2007, 03:10

n'oublie pas que la philo est la mère des sciences :D et que chaque science a été détaché de la philo aprés que cette derniere pu la concevoir d'une maniere parfaite et logique
X-DeAD-X

101 Messages

Messagepar Niamh » 21 Juil 2007, 03:17

-Ma vie pour moi...un chemin un peu chaotique parfois qui évolue au ré de hasards,de recontres,de choix...celon un plan inféfinissable à l'avance.
-Les raisons pour lesquelles je vie?Euuuuuh disons qu'un jour j'ai réalisé que j'étais vivante alors autant continuer sur cette lancée tant que ça dure^^
-Préférez vous vivre ou mourir?Bien qu'il m'arrive souvent de gémir sur l'épaule de ma moitié je veux mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir je préfère vivre bien sûr.Pourquoi?Parceque malheureusement j'ai eu l'occasion d'apprendre que la vie est parfois beaucoup trop courte alors...( un peu pessimiste comme vision des choses là...mais bon)
-Disons que je flippe tellement parfois à l'idée qu'un matin je ne me réveillerais pas...ou disons plutôt que j'essaie de m'imaginer ce que pourrais donner ne pas se réveiller...(quelqu'un me suit?Non?Pas grave :lol:)bref oui j'y crois^^ et aucune conviction religieuse là dedans.
Niamh
Femme, 24 ans

112 Messages

Messagepar X-DeAD-X » 21 Juil 2007, 03:31

je vois que dans la question concernant la raison de vivre vous y avez ecrit n'importe quoi :P
X-DeAD-X

101 Messages

Messagepar Niamh » 21 Juil 2007, 03:35

En même temps je dirais que c'est presque...étrange comme question...à moins que la tienne soit mal formulée^^
Moi quand je la lis je comprend quelque chose du genre "toi petit bonhomme là as tu un idée de ce que tu fais à t'agiter sur ta planète" (sait pas si suis très clair)

Mais peut être voulait tu des réponses du genre je vis pour devenir le plus grand mangeur de beignets de l'histoire?(exemple lamentable mais j'ai les neurones qui fondent :p)

Edit:me relit et me dis que c'est pas clair duuuuuuuuuuu touuuuuuuut et que je devrais pas me lancer dans ce genre de débat aussi tard...
Dernière édition par Niamh le 21 Juil 2007, 03:41, édité 1 fois.
Niamh
Femme, 24 ans

112 Messages

Messagepar belefron » 21 Juil 2007, 03:39

Un jeu. Tout est source d'amusement dans cette société à la con.

Papa est rentré dans maman, il aurait ptet du éviter.

Après mure réflexion, ca m'est foutrement égal. La vie est toujours un équilibre entre joie et peine, bien-être et souffrance... Même si au final l'instinct me fait préférer la vie, l'esprit me fait penser que ca ne changera pas grand chose; si je meurs, je perdrai les joies mais aussi les peines, qui sont en équilibre.

Non, absolument pas.
belefron

598 Messages

Messagepar X-DeAD-X » 21 Juil 2007, 03:47

quand je dis raisons je ne parle pas d'un reve ou un but, mais d'une responsabilité ou une " mission" que tu as reçu le jour de ta naissance peut etre et qu'avec le temps tu dois la trouvé et l'accomplir pour donner un sens a ta vie et pourquoi pas a ta mort .
X-DeAD-X

101 Messages

Messagepar Le Fou » 21 Juil 2007, 09:39

- que signifie votre vie pour vous ? pourquoi lui donnez vous cette définition? Juste les jours qui passent: ennuyeux, souvent; assez agréables, parfois; inutiles... Je le ressent souvent comme ça oui.

- connaissez vous la « les » raison « s » pour la «es» quelle « es » vous vivez? Parce que j’ai la flemme de faire autrement... J’ai pas extrêmement envie de vivre mais je ne veux pas mourir pour autant... Je laisse couler.

- Préférez vous la vivre ou mourir ? pour quelle raison ? Vivre ou mourir? On a pas le choix de toute façon alors à quoi bon s’en préoccuper?

- Croyez vous a une vie après la mort ? Euh, j’en sais absolument rien
Le Fou

1966 Messages

Messagepar DarkRouen » 21 Juil 2007, 09:47

Essayer de la réussir mieux que mes ancêtres et surtout sans se plaindre et se morfondre sur son sort...

http://www.dailymotion.com/video/x1sst_cest-quoi-cette-bouteille-de-lait

Question assez bête, pourquoi ne pas créer un topic "suicide, pour ou contre !" pendant qu'on y est...

Si y'a une VIE après la MORT, alors ça ne s'appellerait pas la mort...
DarkRouen

Messagepar Tallulah » 21 Juil 2007, 09:49

-la vie c'est être dans ce monde et en être conscient
-la raison pour laquelle je vis...je pense que tant qu'on est pas mort on a toujours la possibilité de faire quelque chose de bien, pour nous ou pour les autres
-Vivre, tout simplement pour pouvoir respirer, être avec ceux qui me sont chers
-Non mais je serai fixée quand je mourrai
Tallulah

567 Messages

Messagepar Niniel » 21 Juil 2007, 10:17

La vie ou Ma vie ? La vie, c'est tout ce qui existe, l'air l'eau, les flux énergétiques, ... Ma vie, bah ... c'est ma vie, parfois bien, parfois chiante et pénible ...

comme beaucoup d'autres, parce que 2 personnes ont décidé de faire un gosse ... Et aussi parce que quand j'avais 9 mois, y'a un chirurgien qu'a fait en sorte que je ne meure pas !

Préférez vivre ou mourir ? je me vois mal répondre mourir, parce que je n'ai pas de raison pour cela ca serait un coup de tete débile ... Vivre, disons que faut espérer que le monde va en s'améliorant sinon, on est mal barré, mais j'ose espérer qu'il y aura des choses bien un jour dans ma vie

Je n'en sais rien, je n'ai pas de preuve ni de l'un ni de l'autre... A vrai dire, ca dépend de mon humeur, des lectures que j'ai au moment, de mon envie de croire en une possibilité quelconque ... J'espère découvrir un jour qu'ily a quelque chose, pas le paradis ou l'enfer, mais plutot les réincarnations et tout ca ...
Niniel

Messagepar X-DeAD-X » 21 Juil 2007, 15:13

la plupart des reponses ne sont ni philosophique ni scientifique ni encore moin épistémologique...
on dirait que ce sont des gens de 10 ans qui parle;on sait tous que vos pères ne sont pas des incappables et qu'ils vous on conçu biologiquement avec vos meres,avec vos 9 mois et tout "j'ai pas dit que vos meres vous ont pondu"
mais j'ai peut etre expliqué de quelles raisons je parle dans la question:
quand je dis raisons je ne parle pas d'un reve ou un but, mais d'une responsabilité ou une " mission" que tu as reçu le jour de ta naissance peut etre et qu'avec le temps tu dois la trouvé et l'accomplir meme au prix de ta vie "a force d'y croire" pour donner un sens a ta vie et pourquoi pas a ta mort

p.s: elle est drole ta raison de vivre angel xD

autre question: etes vous prets"es" a mourir pour quelqu'un ou quelque chose "idées ; principes; objet"
Dernière édition par X-DeAD-X le 21 Juil 2007, 18:29, édité 2 fois.
X-DeAD-X

101 Messages

Messagepar Niniel » 21 Juil 2007, 15:36

euh ... tu crois pas que tu commences à charrier un peu là ??? Que veux tu qu'on te donne comme réponse ?

"Oui, si je suis sur Terre, c'est pour accomplir la mission de sauver l'humanité de la Fashionittude et rendre au Monde de la Nuit son plein pouvoir" ?

" Oui je veux mourir pour la cause Gothique et Punk et Autre culture Underground... Je veux qu'on m'adule comme Martyre de la cause Underground" ...?

J'veux pas dire, mais je commence à pas le sentir ton topic ...

Et toi, réponds-y à tes questions ...
Dernière édition par Niniel le 21 Juil 2007, 15:39, édité 1 fois.
Niniel

Messagepar Malyfika » 21 Juil 2007, 15:38

+1

tout à fait d'accord avec toi Niniel
Malyfika

280 Messages

Messagepar Arwald » 21 Juil 2007, 15:53

Questions :

Ma vie est juste une parenthèse de lumière entre deux périodes de néant.

Encore heureux. Je suis là parce que deux personnes ont bien voulu me créer. Et sinon, parce qu'un corps de métier répondant au nom de "médecine" me permet de rester actif le plus longtemps possible.

Sinon, je vis pour manger, boire, péter, activités qui me permettent de rester en vie.

Vivre, à question stupide réponse idiote.

- Croyez vous à une vie après la mort ?

Je crois plus qu'on ne se rend pas compte que l'on meurt, et que la fin est bien différente de ce qu'on crois. On ne sait pas ce qui se passe avant la naissance, on se saura pas plus ce qui se passe lorsqu'on ne sera plus. C'est juste la peur de disparaître qui crée les croyances.
Arwald

Messagepar X-DeAD-X » 21 Juil 2007, 16:18

*la vie est une période que passe l'humain a y chercher la perfection , ou bien essaye d'y trouver sa joie : cette joie peut etre:amour ; richesse ; sexe ; homosexualité ; solitude ; douleur ; liberté...,
*je lui donne cette définition parce que c'est "presque" ce que j'ai trouvé de commun dans differentes definitions "logiques et serieuses":roll:

*vu la façon avec laquelle est conçue cette vie on ne peut nier qu'il y a une force nommée "dieu" et que ce dernier cherche quelque chose de nous les humain; et ceci personne n'en a la reponse vu au grand nombre de religions.

*je préfére la vie pour y trouver mes reponses sinon si c'est dans la mort
que je les trouverais je me tuerai ^^

*oui j'ai la conviction que chaque humain a une ame et que le corps n'est qu'une enveloppe charnelle...quand cette derniere "meurt" l'ame conné un autre sort ...celui la est aussi inconnu les uns parlent d'enfers ou de paradis
d'autres parle de resurrection dans un autre corps.

voila c'est tout^^
X-DeAD-X

101 Messages

Messagepar DarkRouen » 21 Juil 2007, 17:33

la plupart des reponses ne sont ni philosophique ni scientiphique ni encore moin épistépologique...
on dirait que ce sont des gens de 10 ans qui parle

Hm je te trouve un peu déplacé là quand même...

Créer un sujet, c'est accepter les critiques, si tu ne les acceptes pas, la prochaine fois tu t'abstiendras de poster...

Et puis sauf ton respect, quand on veux utiliser des mots compliqués dans ses réponses, on apprend déjà à les écrire correctement.

Va faire un tour ici, ça ne te fera pas de mal :
http://www.forum-gothique.com/sujet-300-0.html+dorthographe
DarkRouen

Messagepar X-DeAD-X » 21 Juil 2007, 17:55

merci angel ça va me servir^^
X-DeAD-X

101 Messages

Messagepar Rime De Bran » 21 Juil 2007, 18:56

La vie ne signifie rien, c’est un voyage solitaire dans un flou artistique, un peu comme une pièce du théâtre de l’absurde. C’est juste une succession de moments et de rencontres merdiques et féeriques n’ayant d’autre sens que celui de ne pas en avoir.

Les raisons pour les quelles je vis pourraient être rassemblées au nombre de deux : je suis déjà né et je ne suis pas encore mort. Malheureusement, je crois que cette réponse sera jugée insatisfaisant malgré ça véracité implacable. Pour faire simple, j’essaye de donner une direction à mon existence par le biais de la création tout en sachant pertinemment que ce n’est qu’une illusion que je monte à moi-même.

Je préfère mourir, évidemment. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je peux encore taper les réponses de ces questions décidément aberrantes mais corroborant avec tact ma vision de la vie comme entité du non-sens. Non, j’aime beaucoup la vie, c’est une très belle œuvre impressionniste je trouve.

Je crois à la nutrition sans aucun doute fort riche que notre décomposition procurera aux plantes qui fleuriront nos tombes. Pour moi, l’homme a créer la religion notamment parce qu’une bonne majorité de l’humanité n’a jamais accepter le fait que la mort nn'est que des chutes laissant l’histoire sur sa fin, comme inachevée.

P.S : J’aime ta signification de l'existance Arwald. C’est tout à fait ça, la vie, parenthèse éphémère de nuances entre deux périodes infinies de néant. J’aime bien aussi ta conception de la mort qui rejoint assez la mienne. La mort n’est pas à craindre (en effet, la mort est la perte de la conscience, nous n'avons donc aucune conscience de notre mort).
P.P.S : X-DeAD-X, je trouve aussi ta remarque fort déplacée car les enfant ont une vision de la vie qui, justement parce qu’elle n’est pas encore tombée sous le joug tyrannique de la théologie et de la science, me parait aussi valable voir plus que celle que tu t’en fait.

Ah, il faut que je modère mon existentialisme dada ? C'est pas gagné alors...
Rime De Bran
159 Messages

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique