Nous sommes le 25 Mai 2012, 03:35
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Débats sur le mouvement gothique, son origine, etc...

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Re: Débats sur le mouvement gothique, son origine, etc...

Messagepar borderline » 16 Oct 2009, 20:47

Nope Chewie, c'est plus simple et tu le sais, allez encore un autre avis d'activistes de la scene:

Gothique? Ah ah ah !
Qu'est-ce être gothique?
Rien.
Gothique n'est qu'une appellation parmi d'autres pour qualifier les gens qui n'ont pas peur (ou trop peur) de la mort, de l'amour et du futur. Et ils ne sont pas les seuls. Donc, rien à foutre de l'étiquette.
Donc on oublie (presque) le sujet du message et je continue...

Quand ça a commencé (83-85), nous disions Corbeau ou Corbak, ce qui revient au même.
Et déjà, dans nos bouches, ça avait un goût amer.
Comme une immense insulte à tous ceux, et toutes celles, qui trouvaient une sorte de reconnaissance dans un look de suiveurs, inspiré par des groupes qui, eux, avaient quelques choses à dire, à vivre.
Comme un goût de contradiction, nous qui avions l'impression de vivre ça en vrai. (Et je sais aujourd'hui que nous avions raison, tout égotisme mis ..é-et le pire, c'est qu'on le faisait, et nous le faisons toujours! Ahahah!-, même si c'est pas ça que vous pensez).
Et j'ai toujours eu de la pitié (et je ne suis pas croyant) pour eux, qui n'osaient pas vivre par eux-mêmes, pour eux-mêmes.
Je sais, c'est dur, je sais de quoi je parle, ouvrez vos yeux et votre âme !

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuse ... =507275050
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Ghostrider » 16 Oct 2009, 21:15

A lu l'article entier. Intéressant comme lien :wink:

Gothique? Ah ah ah !
Qu'est-ce être gothique?
Rien.

Le ton est donné. :mrwhite: Cela dit vu ce qu'il explique dans l'article cette citation n'est pas dénuée de sens.
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar Chewie » 17 Oct 2009, 14:09

Nope Chewie, c'est plus simple et tu le sais, allez encore un autre avis d'activistes de la scene:

Yeah, c'tait une joke ;)
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique