Un mouvement qui n'évolue pas est voué à disparaître... je vous laisse réfléchir la dessus
Hé ben, tu sais quoi ? Tant mieux. Qu'il crève. Qu'il crève, et appartienne au passé. Même quand il sera mort, il ne sera pas pour autant oublié, et il aura gardé son identité, plutôt que de devenir ... mais je vais devenir grossier, là, alors je vais me taire.
Le romantisme est «mort», et maintenant les amateurs de littérature savent ce que c'est. Et ça vaut tellement mieux pour lui que d'être le mouvement des «gothik skyblog» ...
Parce que cela ne va pas dans leur sens, voyons !!!!
Ah ouaaaaaaaaais, quand même. Leur. La vilaine cabale des terrifiants méchants.
T'a vu, Dracky, on est méchant, c'est trop trve

.
Vous voulez vous appler "gothiques" ? Il faut assumer maintenant d'être vue par les médias comme des admirateurs de deux traditions littéraires ^_^.
Pourquoi deux ? De toute façon, les «média», ça consiste en un paquet d'ignorants qui n'ont jamais lu de bouquins gothiques de leur vie, et qui ont une vision totalement fantasmée de la chose, qui ne sont même pas capable de la situer dans le temps ... bref, une belle imposture intellectuelle, quoi.
si un journaleux à caricaturé le"mouvement gothique" c'est qu'au départ il devait bien y avoir quelque chose, comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu...
Tu a de beaux proverbes, toi ... Et dans l'affaire d'Outreau non plus, il n'y avait pas de fumée sans feu ?
Si il n'y a aucun rapport entre la musique gothique des années 80 et la littérature gothique, pourquoi Bauhaus a créé un morceau qui s'appelle Bela Lugosi's Dead ? (pour ceux qui savent pas Bela Lugosi était un des acteurs les plus connus ayant interprétés Dracula dans les années 30).
Epic fail.
Tu parle de rapport entre la musique gothique et la littérature gothique, et tu met en avant un lien entre la musique gothique et le gros nanar qui tache. Oui, Plan 9 from Outerspace, c'est un gros nanar qui tâche. Et oui, le mouvement gothique des origines me semble avoir beaucoup beaucoup plus à voir avec le gros nanar d'horreur qui tâche qu'avec le roman gothique.
Siouxie and the Banshees (un des groupes préférés de Tim Burton) a interprété des morceaux comme Halloween, Voodoo Dolly, Scarecrow ou Candyman.
Alien Sex Fiend a interprété Now I'm Feeling Zombified, R.I.P., I'm Her Frankenstein, Haunted House.
C'est moi, ou on jurerais entendre des titres de nanars ? Rien que le nom d'Alien Sex Fiend, quoi !
La grosse différence entre le mouvement ancien et le nouveau, c'est que l'ancien mouvement gothique était très second degrés (malgrés des paroles parfois très sombres et profondes) et avait beaucoup de dérision,
Du nanar, quoi.
Une expérience simple : visitez une immense cathédrale gothique la nuit (par exemple la cathédrale Saint-Guy de Prague, la plus impressionnate que j'ai vue, avec des gargouilles terrifiantes

) et écoutez de la zike "gothique" des années 80, et vous comprendrez pourquoi ce type de musique a été appelée gothique, c'est une histoire d'émotion et de feeling, cette froideur, ce mystère, cette introspection et cete fascination.
Okay, j'écoute ça :
http://www.dailymotion.com/video/x39lxq ... isra_music , et je me rends directement compte que ça ne va pas du tout ensemble.
Alors que certains groupes de metal, eux, sont totalement dans l'ambiance.
Désolé, la musique goth, je ne trouve pas ça pompeux, moi. Alors qu'une cathédrale immense, bourrée de gargouilles, si !
Et le metal, souvent, aussi.
(Ah, si jamais le mot pompeux ne te plait pas, met grandiose à la place, c'est pareil)
Voir de la beauté dans ce que la majorité des gens trouvent laid ou inquiétant.
Connait personne qui trouve Siouxsie and the banshee laid ou inquiétant, moi. Par contre, pour le black/doom metal, c'est plus facile ...
Alien Sex Fiend. Monstre alien sexuel. Une émanation du romantisme ...